Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mails et paramètres serveurs


Arnaud

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Réinstallant (enfin : redéployant) mon Thunderbird portable, j'ai eu une surprise.

Si je saisis les paramètres serveurs de mon hébergeur en .fr Thund. découvre tout seul que... ce sont ceux d'Office 365.

Ah...

Les paramètres serveurs de son autre pays (européen, bien entendu), là, non. Thund ne les connaît pas, et c'est moi-même qui dois les saisir.

C'est l'objet de ma question. Est-ce vaguement comparable aux DNS ? Celui possédant les DNS de mes bécanes sait tout de ma navigation. Beaucoup d'informaticiens choisissent les DNS primaires 8.8.8.8 au motif que "Ca marche toujours". Y compris dans un Conseil de l'Ordre dont je dois taire le nom. Les DNS de G. pour un Conseil de l'Ordre 😕 J'ai toussé.

Donc, si j'adopte les paramètres serveurs d'Office 365 (ce que je ne fais pas) mes mails transiteraient par les serveurs de M§ ?

J'ai quitté Gmail pour être chez moi. Et je me retrouve chez... qui ?

Je peux toujours le leur demander, après tout. Mais je préfère tout de même vous poser la question.

Merci :hello:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je pense qu'il y a quelques confusions.

Les parametres des serveurs pop et imap, pour la réception des mails et smtp pour l'envoi, sont spécifiques et liés au FAI et/ou à l'hébergeur.

Celui possédant les DNS de mes bécanes sait tout de ma navigation
Pas du tout.

Le choix de 8.8.8.8 permet de ne pas chercher plus loin, ca marche dans tous les cas en effet.
Mais c'est loin d'etre judicieux (a mon avis) 

Donc, si j'adopte les paramètres serveurs d'Office 365 (ce que je ne fais pas) mes mails transiteraient par les serveurs de M§ ?
Pas du tout. ca ne marchera pas.
Enfin, tout dépend ce que vous appelez "parametres serveurs d'Office 365".
Je n'arrive pas bien à me représenter....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens.... Dans le cas du 8.8.8.8, l'institution n'était pas en DHCP, et il m'a fallu demander à leur prestataire l'IP à donner à la bécane (logique). Chez moi, si. Et mes DNS sont celles de mon FAI.

A l'époque de t411 (et encore aujourd'hui) les FAI bloquaient ce type de sites. Certains utilisaient les DNS de G pour passer outre. Et moi, sous Linux, avec Tor.

Et donc, mon FAI ignore ma navigation ? Ah.

Paramètres : outlook.office365.com . Ce n'est pas M ? C'est ce que me propose Thund si je saisis le .fr de mon hébergeur.

 

 

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous deux

Si ton adresse mail est une adresse Hotmail.fr ou outlook.fr ( ou .com )

Les serveurs seront indiqués comme cela dans thunderbird

Serveur POP = outlook.office.365.com

Serveur smtp = Microsoft - smtp.office365.com

C'est ce que j'ai dans thunderbird , pour un compte [email protected] , avec protocole POP  pour le serveur entrant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arnaud a dit :

Et donc, mon FAI ignore ma navigation ? Ah.

Je n'ai pas dit ça.

Le DNS indique l'adresse IP en correspondance avec le nom du site demandé.
C'est tout.

Le FAI peut connaitre la navigation, car les requetes transitent par ses serveurs.

Si on utilise 8.8.8.8 comme DNS, Google peut savoir que vous avez demandé l'adresse IP de www.machin.truc . 
Il ne sait pas si vous l'avez visité, et ce qui a transité.

Pour compléter la remarque de ab-web, quel est votre hébergeur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Mails et paramètres serveurs

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...