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[Résolu] Écran bleu suite à la migration de Windows 7 vers Windows 10


Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour DelphineS,

Merci pour ton retour d'info; on poursuit :

1. Dism

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande suivante : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et valide avec la touche Entrée
  • Le message suivant devrait apparaître : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi »
  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide par [Entrée]
  • Redémarre ton PC

2. CHKDSK X: /F /R (remplacer X par la lettre du lecteur système)

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : CHKDSK X: /F /R (remplace X par la lettre du lecteur système [en général C]), puis valide par [Entrée]
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : tape O pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Exécuter en tant qu'administrateur
      arrow210.gif  Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
  • Redémarre ton PC

3. sfc /scannow

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat (merci à fspsa.free.fr)
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      arrow210.gif  Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt
  • Redémarre ton PC et vérifie si le problème est résolu

Bon week-end et @+

Posté(e) (modifié)

Phase 1 et 2 faites. je continues la phase 3 demain. Bonne soiree Tonton

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 14/08/2021 à 22:11:44.
OS : Windows 10 Home
Utilisateur marie : Administrateur
Lancement: C:\Users\marie\Desktop\Report_CHKDSK.exe


########## [EVENTLOG CHKDSK]


SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 14/08/2021 21:12:53
Message =

Vérification du système de fichiers sur 😄
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est OS.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.                                 

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
  368896 enregistrements de fichier traités.                                                


La vérification des fichiers est terminée.
 Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers) : 17.72 secondes.
  6902 enregistrements de grand fichier traités.                       


 Durée de la phase (Récupération des enregistrements de fichiers orphelins) : 0.00 millisecondes.
  0 enregistrements de fichier incorrect traités.                   


 Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers incorrects) : 2.06 millisecondes.

Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
  841 enregistrements d’analyse traités.                              


  577152 entrées d’index traitées.                                                               


La vérification des index est terminée.
 Durée de la phase (Vérification de l'index) : 3.14 minutes.
  0 fichiers non indexés analysés.                                   


 Durée de la phase (Reconnexion orpheline) : 2.14 secondes.
  0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.                                      


 Durée de la phase (Récupération orpheline vers éléments perdus et trouvés) : 1.36 secondes.
  841 enregistrements d’analyse traités.                              


 Durée de la phase (Vérification de l’ID d’objet et du point de réanalyse) : 16.36 millisecondes.

Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
Nettoyage en cours de 3663 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 3663 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 3663 descripteurs de sécurité non utilisés.
CHKDSK compacte le flux de descripteur de sécurité
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
 Durée de la phase (Vérification du descripteur de sécurité) : 703.65 millisecondes.
  104129 fichiers de données traités.                                    


 Durée de la phase (Vérification des attributs de données) : 2.26 millisecondes.
CHKDSK vérifie le journal USN...
  34227200 octets USN traités.                                                                      


Vérification du journal USN terminée.
 Durée de la phase (Vérification du journal USN) : 764.75 millisecondes.

Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur...
  368880 fichiers traités.                                                                        


La vérification des données du fichier est terminée.
 Durée de la phase (Récupération des fichiers utilisateur) : 39.97 minutes.

Étape 5 : Recherche de clusters libres incorrects...
  3540655 clusters libres traités.                                                              


La vérification de l’espace libre est terminée.
 Durée de la phase (Récupération d’espace libre) : 0.00 millisecondes.
Correction des erreurs dans le carte du volume.

Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
Aucune autre action n’est requise.

  78140159 Ko d’espace disque au total.
  63264780 Ko dans 257662 fichiers.
    238308 Ko dans 104132 index.
         0 Ko dans des secteurs défectueux.
    474451 Ko utilisés par le système.
     65536 Ko occupés par le fichier journal.
  14162620 Ko disponibles sur le disque.

      4096 octets dans chaque unité d’allocation.
  19535039 unités d’allocation au total sur le disque.
   3540655 unités d’allocation disponibles sur le disque.
Durée totale : 43.50 minutes (2610078 ms).

Informations internes :
00 a1 05 00 4c 85 05 00 1b 34 0a 00 00 00 00 00  ....L....4......
dd 02 00 00 6c 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  ....l...........

###########################################################################


        
          ########## ENDOF 22:12:52

 

Modifié par DelphineS
Posté(e)

Bonjour Tonton,

 

et voici le resultat de la phase 3

https://www.cjoint.com/c/KHpggGms1QK

 

&

Lignes avec Repairing, Repaired, ou "cannot" :
============================================

LIGNES AVEC REPAIRING :
=====================
2021-08-15 07:38:59, Info                  CSI    00000269 [SR] Repairing file \??\C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\\mscormmc.dll from store
2021-08-15 07:39:26, Info                  CSI    00000281 [SR] Repairing 1 components
2021-08-15 07:39:26, Info                  CSI    00000284 [SR] Repairing file \??\C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\\mscormmc.dll from store
============================================

LIGNES AVEC REPAIRED :
====================
============================================

LIGNES AVEC CANNOT :

 

 

Par contre, très mauvaise nouvelle...... Il y a de nouveau eu un ecran bleu !  j'espere que j'ai bien fait toutes tes procedures correctement.

Merci encore et encore pour ton aide

Je commence à m'inquieter serieusement car je pars mardi et je ne peux pas laisser Mamie avec un ordi qui ne fonctionne pas (elle va paniquer)...
==================

  • Modérateurs
Posté(e)

Re-bonsoir DelphineS,

1. CHKDSK et sfc /scannow  : très bien, des réparations ont été effectuées

2. Dism : le message « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi » a-t-il bien été affiché ?

3. Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur avec l'outil FRST de Farbar

  • Télécharge FRST sur ton Bureau (IMPORTANT : pas ailleurs) : 64-Bit (x64)
  • Si l'antivirus, ou le navigateur, empêchent le téléchargement, voir ici
  • Ferme toutes les applications en cours, notamment le navigateur
  • Effectue un clic-droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Exécuter lors de l'Avertissement de sécurité
  • Lorsque l'outil démarre, clique sur Oui pour accepter les Clauses de non responsabilité (Disclaimer)

           0347.png

  • Clique sur le bouton ANALYSER
  • L'outil va créer un fichier rapport [log], nommé FRST.txt : il sera situé sur le Bureau
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport, nommé Addition.txt : il sera également situé le Bureau
  • Héberge les rapports sur ce site
  • Sur le site, clique sur Parcourir, cherche les rapports sur le Bureau et sélectionne-les
  • Sur la page, clique sur Ouvrir, puis sur le site, clique sur ENVOI           

arrow210.gif  Pour finir, copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse

@+

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour DelphineS,

arrow210.gif  Résultats de l'analyse : 

  • Présence d'éléments superflus
  • Utilisation d'un antivirus tiers (Avira - qui n'a pas été intégralement désinstallé => voir ici); l'utilisation d'un antivirus tiers provoque très souvent des dysfonctionnements
  • Logiciels à désinstaller :
    • Adobe AIR (uniquement utile pour les développeurs)
    • Adobe Flash Player (n'est plus proposé par Adobe)
    • Apple : tous les logiciels Apple (Apple Application Support, Apple Mobile Device Support, Bonjour, iTunes) sont à désinstaller (ne sont plus tenus à jour et peuvent présenter des failles de sécurité et/ou des dysfonctionnements)
    • Outil de téléchargement Windows Live : obsolète
    • Windows Live FolderShare : obsolète
  • Malwarebytes doit être activé
  • IE doit être réinitialisé
  • Le fichier Hosts doit être réinitialisé
  • Le pare-feu doit être également réinitialisé

arrow210.gif  Étant donné le nombre important de corrections et de commandes à passer, il sera plus simple qu'un script complet et personnalisé te soit adressé => je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares (AEM) en incluant les liens avec :

  • ce sujet
  • les log FRST + Addition

arrow210.gif  Un Helper Sécu va te prendre en charge dans la section AEM et rédigera un script dédié permettant de traiter les différents points mis en évidence et, si nécessaire, d'effectuer une désinfection de ton système. Si malgré tout, le problème devait subsister, nous reprendrions ici.

@+

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