Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran bleu suite à la migration de Windows 7 vers Windows 10

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous deux

c'est mieux quand on peu surveiller l'évolution de l'installation , peu être que le PC  a redémarré sur la clé .
A tout hasard essaie de le démarrer sans la clé , quel est le résultat ?

Posté(e)

Bonjour Tonton et ab-web,

J'ai pu rallumer l'ordi et à la 2ième tentative c’était la même chose. J'ai donc formaté la partition 3 et j'ai re lancé l'installation de windows en enlevant la clé usb et....

tadaaaaa cela a fonctionné 🤪.

J'ai donc bien pu configurer windows .

Par contre lorsque j'allume l'ordi 3 case windows partition 3 me sont proposées et après quelques secondes il se lance sur la premiere case.

J'attends les instructions pour continuer la procédure quand vous avez le temps.

En tous les cas un immense merci

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @DelphineS,

il y a une heure, DelphineS a dit :

tadaaaaa cela a fonctionné 🤪.J'ai donc bien pu configurer windows .

Bon boulot ! 👍

il y a une heure, DelphineS a dit :

Par contre lorsque j'allume l'ordi 3 case windows partition 3 me sont proposées et après quelques secondes il se lance sur la premiere case.

J'attends les instructions pour continuer la procédure quand vous avez le temps.

Peux-tu poster une copie-écran, stp ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tonton ,

Décidément il a décidé de m’embêter cet ordi.

J'ai éteint et re démarré et maintenant je n'ai plus ces 3 cases windows. Il s'allume correctement.

Que dois-je faire maintenant ?

Modifié par DelphineS
  • Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif  On va créer une partition dédiée aux données : clique droit sur (C:) > sélectionne Réduire le volume > dans le champ Quantité d’espace à réduire, saisis 150000 Mo (ce qui correspond à l’espace disque que l'on va retirer à la partition (C:) pour l’attribuer ensuite à la partition (D:) que l'on va créer > clique sur le bouton Réduire > poste une nouvelle copie-écran