Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Configurer un routeur TP-Link Archer C7 AC1750 et une Live Box


douie

Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens de recevoir le routeur TPLINK ARCHER C7 AC1750 j’aurai voulu un petit coup de pouce pour configurer ma livebox avec le TPLINK pour pouvoir mettre mon imprimante en réseau via le port USB. Soyez explicite afin que je puisse comprendre facilement, je suis novice dans le milieu du réseau.

Merci d’avance.

 

C'est la suite du premier post :

 

Modifié par douie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Possédant ce routeur je peux vous aider pour sa configuration.
Pour cela je vais vous demander si vous avez mis des adresses IP fixes dans vos PC qui étaient connectés au switch.
Selon votre réponse, je vous orienterai vers une solution ou une autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Configurer un routeur TP-Link Archer C7 AC1750 et une Live Box

OK.

Donc, il faut faire les étapes suivantes :

  • Connecter le routeur à la place de votre switch (je me base sur votre schéma)
  • Mettre le câble réseau qui part de la livebox sur l'interface WAN (bleu) du routeur TP-Link
  • Mettre les autres câbles réseaux qui partent de vos PC sur les ports LAN 1 à 3 (jaunes) du routeur TP-Link
  • Allumer le routeur avec le bouton derrière
  • Une fois les LED en façade allumées, démarrer un PC
  • Sur le PC, aller sur l'interface de la livebox (192.168.1..1) et se connecter à l'interface d'administration
  • Aller sur la roue crantée puis sur DHCP (ca doit être la première page)
  • Choisir une adresse IP pour le TP-Link du type (192.168.1.254) dans "Baux DHCP statiques"
  • Pour que le TP-Link prenne la nouvelle IP rapidement, éteindre et redémarrer avec le bouton derrière
  • Revenir dans le site d'administration de la livebox, cliquer sur la roue crantée et choisir l'onglet DMZ
  • Dans la section "Intégrer un autre équipement", choisir dans la liste le TP-Link Archer C7 et enregistrer
  • Normalement, l'imprimante doit être installée sur chaque PC avec son logiciel fourni, et en la connectant en USB sur chaque PC
  • Une fois fait, brancher l'imprimante sur le TP-Link
  • Aller sur l'interface d'administration du TP-Link, dans l'onglet "Configuration Avancée", voir sur l'USB si l'imprimante est détectée
  • Installer sur chaque PC le logiciel de TP-Link pour le partage d'imprimante
  • Faire les tests d'impression

Si jamais vous bloquez sur un souci, n'hésitez pas, je répondrai quand je pourrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et encore merci j'ai configuré le routeur et la box a première vu sa marche,  le pilote de l'imprimante a fait des siennes maintenant c ok.

Par contre lorsque j'imprime sur les pc j'ai un message d'erreur au début, puis ça fonctionne.

Il faut obligatoirement ouvrir le petit logiciel  de TP LINK  avant d'imprimer ?

Peut on supprimer ce message ?

 

erreur imprimante.jpg

 

j' ai quelques  questions, le port en LAN 1,2,3 du routeur est protégé par la DMZ  de celui-ci, mais que devient le port 4 peut on l’utilisé pour autre ???

Et les ports restants de la Livebox  je peut installé un autre routeur style (TP- LINK TL-WR841N )  ou je peut également les utilisés sans ?

Le wifi de la livebox je peut encore l’utilisé ou pas ?

 

Merci encore très  sincèrement

 

 

 

Modifié par douie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant le logiciel pour le partage de l'imprimante, je ne sais pas mais je pense que oui, il faut qu'il soit lancé. Il est peut-être possible de le réduire dans la barre des tâches.

Pour vos autres questions :

  • La DMZ ne protège rien, elle sert juste à la livebox de dire que se sont les PC derrière le routeur TP-Link qui seront accessible et protégé par le pare-feu du routeur TP-Link.
  • Le port 4 peut être utilisé par n'importe quel autre périphérique.
  • Les ports restants de la livebox peuvent être utilisés par n'importe quel autre périphérique aussi. Par contre, si vous y mettez un routeur il y a peu de chance que les périphériques connectés à ce nouveau routeur communiquent avec ceux derrière votre routeur TP-Link. Pour que cela puisse se faire, il faut mettre en place des règles de routage dans les routeurs, et c'est de la configuration un peu plus avancée.
  • Le Wifi de la livebox est bien sûr toujours utilisable aussi, il réagira comme les ports restants de la livebox d'ailleurs, donc les périphériques ne communiqueront pas avec ceux derrière le routeur TP-Link. Peut-être, d'ailleurs, avez vous le décodeur connecté en Wifi sur la livebox.

Si vous avez d'autres questions, je répondrais, mais n'étant pas chez moi, cela peut prendre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais pas abusé de votre temps quand même, ( mais je vous cache pas que je suis preneur pour les règles des 2 routeurs  pour qu'ils soient sur le même réseau).

Si vous avez d'autres occupations je le comprendrais très bien.

En tous cas merci beaucoup, chapeau bas.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de souci.

Les 2 routeurs auront leur interface WAN sur le même réseau que la livebox.
Par contre, les équipements derrière les routeurs seront dans des sous-réseaux différents (même si l'adresse du sous-réseau est identique).

La livebox ne permet pas de créer des routes (ce n'est pas un vrai routeur comme les TP-Link) et donc je ne sais pas si ce sera possible de faire communiquer convenablement les 2 routeurs pour que les équipements communiquent bien.
Mais ce doit être possible au niveau de chaque routeur, en indiquant la route du sous-réseau à accéder en passant par l'adresse IP du routeur d'accès à ce sous-réseau du point de vu de la livebox.

Par exemple :

Pour la livebox :
livebox - Roue Crantée en bas - DHCP - Paramètres du serveur DHCP:
 - Adresse IP de votre Livebox : 192.168.1.254
 - Masque de sous-réseau du LAN : 255.255.255.0
 -
Adresse IP de début : 192.168.1.1
 -
Adresse IP de fin : 192.168.1.100
livebox - Roue Crantée en bas - DHCP - Baux DHCP Statiques :
 - Archer C7 (dans la liste, ou un autre nom)
 - 192.168.1.10
 - L'adresse MAC doit être remplie automatiquement
 - Ajouter
 - TL-WR841N
(dans la liste, ou un autre nom)
 - 192.168.1.20
 - L'adresse MAC doit être remplie automatiquement
 - Ajouter

Pour les routeurs :

Dans l'interface du TP-Link Archer C7 :
TP-Link Archer C7 - Configuration avancée - Réseau - Internet :
 - Type de connection Internet : IP Dynamique
(192.168.1.10)
TP-Link Archer C7 - Configuration avancée - Réseau - LAN :
 - Adresse IP : 192.168.10.254
 - Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
 
TP-Link Archer C7 - Configuration avancée - Réseau - Serveur DHCP :
 - Serveur DHCP Activé
 - Plage d'adresses IP : 192.168.10.1 - 192.168.10.100
 - Durée du bail : 120 minutes
 - Passerelle par défaut : 192.168.1.254 (adresse IP de la livebox)
 - DNS primaire : 192.168.1.254 (adresse IP de la livebox)

TP-Link Archer C7 - Configuration avancée - Réseau -
Routage statique :
 - Ajouter
 - Réseau de destination : 192.168.20.0
 - Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
 - Passerelle par
défaut : 192.168.1.20 (adresse du routeur TP-Link TL-WR841N sur le réseau de la livebox)
 - Interface : WAN
 - Description : Vers le 192.168.20.0
 - Activer
 - Sauvegarder

Dans l'interface du TP-Link TL-WR841N :
TP-Link
TL-WR841N - Configuration avancée - Réseau - Internet :
 - Type de connection Internet : IP Dynamique
(192.168.1.20)
TP-Link
TL-WR841N - Configuration avancée - Réseau - LAN :
 - Adresse IP : 192.168.20.254
 - Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
 
TP-Link
TL-WR841N - Configuration avancée - Réseau - Serveur DHCP :
 - Serveur DHCP Activé
 - Plage d'adresses IP : 192.168.20.1 - 192.168.20.100
 - Durée du bail : 120 minutes
 - Passerelle par défaut : 192.168.1.254 (adresse IP de la livebox)
 - DNS primaire : 192.168.1.254 (adresse IP de la livebox)

TP-Link
TL-WR841N - Configuration avancée - Réseau - Routage statique :
 - Ajouter
 - Réseau de destination : 192.168.10.0
 - Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
 - Passerelle par
défaut : 192.168.1.10 (adresse du routeur TP-Link Archer C7 sur le réseau de la livebox)
 - Interface : WAN
 - Description : Vers le 192.168.20.0
 - Activer
 - Sauvegarder

Pour le TL-WR841N, je ne connais pas l'environnement d'administration mais vous devriez trouvé à peu près les mêmes noms de sections.

Bon courage.

Modifié par Kana-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci encore une fois de plus, je vais essayé de configurer le matériel lorsque j'aurai un moment.Pour moi les vacances c'est le mois prochain donc j'aurai tout mon temps.

Si je bute je vous enverrez un SOS.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • douie a modifié le titre en [Résolu] Configurer un routeur TP-Link Archer C7 AC1750 et une Live Box

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...