Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Configurer un routeur TP-Link Archer C7 AC1750 et une Live Box


douie

Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens de recevoir le routeur TPLINK ARCHER C7 AC1750 j’aurai voulu un petit coup de pouce pour configurer ma livebox avec le TPLINK pour pouvoir mettre mon imprimante en réseau via le port USB. Soyez explicite afin que je puisse comprendre facilement, je suis novice dans le milieu du réseau.

Merci d’avance.

 

C'est la suite du premier post :

 

Modifié par douie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Possédant ce routeur je peux vous aider pour sa configuration.
Pour cela je vais vous demander si vous avez mis des adresses IP fixes dans vos PC qui étaient connectés au switch.
Selon votre réponse, je vous orienterai vers une solution ou une autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Configurer un routeur TP-Link Archer C7 AC1750 et une Live Box

OK.

Donc, il faut faire les étapes suivantes :

  • Connecter le routeur à la place de votre switch (je me base sur votre schéma)
  • Mettre le câble réseau qui part de la livebox sur l'interface WAN (bleu) du routeur TP-Link
  • Mettre les autres câbles réseaux qui partent de vos PC sur les ports LAN 1 à 3 (jaunes) du routeur TP-Link
  • Allumer le routeur avec le bouton derrière
  • Une fois les LED en façade allumées, démarrer un PC