Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible créer un point de restauration : erreur 0x81000203


BZH56

Messages recommandés

bonjour

depuis la dernière MAJ Windows j'ai un problème avec mon système de restauration(impossible créer un point de restauration.(erreur  0x81000203)

j'ai fait un scannow(pas de fichiers corrompus)

j'ai vérifié l'état de mon DD (état bon)

j'ai vérifié le fonctionnement de fournisseur de clichés(sur automatique en cours d'exécution)

je pense que le problème vient peut-être d'une clé registre,je ne vois pas upperfilters dans l'éditeur de registre?

malheureusement je ne sais pas  comment faire  pour créer cette clé.

merci à l'avance à celle ou celui qui pourra m'aider à résoudre mon problème 

cordialement

restau3.PNG

restau4.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BZH56,

La capture du registre indique plusieurs nouvelles clés #1,#2,#3, c'est toi qui les as créé ?
Il faut les supprimer clique droit dessus puis supprimer.(nouvelles clés #1,#2,#3)

La démarche dans le registre pour >> UpperFilters

Va dans le registre HKEY_LOCAL_MACHINE >> SYSTEM >> CurrentControlSet >> Control >> Class >> {71a27cdd-812a-11d0-bec7-08002be2092f}
Sur la page de droite clique droit dans le vide >> puis sur Nouveau et sur valeur de chaines multiples.

21091202164612739.png


Fait de nouveau un clique droit sur nouvelle valeur et sur modifier.

210912021704617588.png

Dans la fenêtre nomme la valeur UpperFilters et dans le cadre la valeur volsnap

210912021722524622.png

Clique sur OK et redémarre ton ordinateur.
Vérifie ensuite si c'est OK pour la restauration système.

Aide Comment activer la protection du système.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Système de restauration

bonjour

merci pour ta réponse  l'explication est parfaite j'ai suivi à la lettre tes explications j'ai quand même un problème lorsque j'arrive  dans modifier les chaines multiples je n'arrive pas à écrire  le non de la valeur? par contre aucun souci pour les données de la valeur.  (1765282038_chainesmultiple.thumb.PNG.fcdd3fa7ca88adb4c21986030f945c73.PNG jointe)

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BZH56,

Il semble que tu n'est pas au bonne endroit ,la page est vide des autres valeurs.

210913011040879479.png

Il faut sélectionner la clé  {71a27cdd-812a-11d0-bec7-08002be2092f}
Puis sur la page de droite clique droit >> Nouveau et valeur de chaines multiples.

210913011240750494.png

Ensuite clique droit >> Modifier et dans Nom de la valeur copier/coller UpperFilters
Puis dans Données de valeur copier/coller volsnap

210913011844540883.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Impossible créer un point de restauration : erreur 0x81000203

Re,

Oui c'est pratiquement bon,mais il semble qu'il reste plusieurs conflits du système. ( surement un nettoyage avec un utilitaire d'optimisation qui a fait des dégâts)

Au niveau de la clé {71a27cdd-812a-11d0-bec7-08002be2092f} il y a une valeur en trop nommer nouvelle valeur...

210913043959802061.png


Va dans le registre sélectionne et clique droit sur nouvelle valeur... et sur supprimer.
Redémarre ton ordinateur.

Ensuite au niveau de la restauration système désactive Winre
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  SystemPropertiesProtection.exe et clique sur OK

210913043427926478.png

Sélectionne Winre et clique sur configurer puis coche désactiver et clique sur Appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup pour ton aide et ta disponibilité.
J'avais remarqué la nouvelle valeur et je l'avais supprimée.
En ce qui  concerne winre je l'ai désactivé. J'ai regardé à quoi cela pouvais servir, je dois dire honnêtement que je n'ai pas vraiment bien compris son utilité.

Pour le nettoyage j'utilise uniquement CCleaner de temps en temps.
Je dois dire que mon ordi de bureau commence à vieillir  (9 ans).
Je pense qu'il ne passera peut-être pas pour Windows 11. J’envisage de changer de machine à ce moment-là.

Je te remercie encore une fois.
Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

WinRE c'est la console de récupération, elle sert généralement pour résoudre les problèmes du système au démarrage.
Elle ne devrais pas ce retrouvé comme lecteur dans l'emplacement des propriétés système.

Il y a plusieurs incohérences et conflits sur ton ordinateur.
Je te conseille de faire quelques réparations.
Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante >> sfc /scannow >> valide avec la touche Entrée
En fin de scan tu auras un message de réparation ou pas.
Puis copie/colle la commande suivante
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu auras le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...