Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lire les données de disques durs internes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

Voici le problème,

J'ai 5 ou 6 disques internes dont je souhaite lire les données, alors j'ai acheté un adaptateur USB SATA.

J'ai testé tout les disques sur deux PC, aucun signal, seulement une lumière bleue dans l'adaptateur.

Également ne sont pas détectés dans le BIOS.

Si quelqu'un à une idée, je vous en remercie d'avance.

Posté(e)

Bonsoir :)
Tu les entends tourner les disques ?
Ton adaptateur est équipé d'une alim externe ?
Disques durs de portable 2.5" ou d'ordi fixe 3.5" ?
Tu vois tes disques dans le gestionnaires des disques (Clic droit sur le menu Démarrer puis gestion de disque.) ?

Posté(e)

Les disques ne tournent pas, c'est pour disques dur fixe, rien dans le gestionnaire des disques. la description de l'adaptateur est ci-dessous :

Présentation produit : ADAPTATEUR USB 2.0 / SATA 2.5 SSD-HDD AUTO-ALIM…
Haut de page ▲

ADAPTATEUR USB 2.0 / SATA 2.5 SSD-HDD AUTO-ALIMENTÉ - Raccordez rapidement un disque dur SATA 2,5 ou un SSD avec la connectique SATA sur un port USB d'un
ordinateur.
Compatible avec tous les systemes d'exploitation, l'adaptateur ne requiert aucun pilote et est reconnu comme 'Mass Storage' par tous les O.S.
le cordon USB 2.0 est équipé d'un connecteur principal généralement suffisant pour tranferer les données et alimenter le moteur du disque dur.
Le connecteur USB secondaire permet d'apporter un supplément de courrant s'il ne peut etre fourni par le port ou est raccordé le connecteur USB 2.0 principal.
- Supporte tous les disques durs 2,5 SATA I, II, III
- supporte les SSD équipés de la connectique SATA
- Taux de transfert maxi : 480Mbps
- Connecteur: SATA (7pin) + Power (15pin)
Posté(e)

Enfin je pense m'être trompé, l'adaptateur est pour 2.5 SATA est j'ai besoin pour 3.5 SATA. Grave erreur !

Merci

Posté(e)

SATA, c'est SATA, la différence c'est que les disques 3.5" ont généralement besoin d'une alim externe.
Tu peux essayer si tu ne l'as pas déjà fait en branchant la deuxième prise usb de ton adaptateur mais sinon, oui, il faudra que tu investisses dans un adaptateur avec alim externe.

Dès que tu l'alimentes, tu dois entendre ton disque se mettre à tourner, sinon, ce n'est même pas la peine d'aller chercher plus loin.

il y a 39 minutes, luvida a dit :

Merci

;)

• Dylav a modifié le titre en Lire les données de disques durs internes
Posté(e)
il y a 23 minutes, bibuot a dit :

Bonjour

Ben non, il n'entendra rien... 2.5" ou 3.5" ça reste du SSD  :sourire:

Bonjour 

Si je puis me permettre une remarque :  :grin:

- Je n'ai pas l'impression qu'il ait été question de SSD

- Il n'y a pas de SSD en 3,5 ", à ma connaissance 

Et je confirme les propos de nthor concernant l'alimentation qui est indispensable.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Pour une boulette ça c'est une boulette !!!  :dispute2:

Toutes mes excuses pour cette ânerie de taille, je vais de suite copier 1000 fois

--> il faut toujours relire une info avant d'écrire n'importe quoi .............  :ane:

Modifié par bibuot
  • Modérateurs
Posté(e)
Il y a 18 heures, bibuot a dit :

[…] je vais de suite copier 1000 fois
--> il faut toujours relire une info avant d'écrire n'importe quoi .............  :ane:

N'oublie pas de nous prouver que c'est fait ! :sourire:

Citation

Voilà typiquement un rapport si volumineux qu'il rend difficile la navigation dans le sujet.
Il est donc préférable de faire héberger de tels rapports, par exemple chez Cjoint.jpg