Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transfert de fichiers joints


Thierry1

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est bien sur cette page du forum que je dois poser la question, mais je tente.

Lorsque je reçois un mail accompagné d'un fichier joint, je suis incapable de connaître où se trouve le fichier sur l'ordinateur de l'envoyeur ?

Pour certains organismes, on adresse pas un mail, mais un message directement sur leur site et si l'on joint un fichier, on le télécharge simplement. Alors là également, le chemin ne peut pas être connu par l'organisme ?

Si c'est le cas, alors je pose cette question : est-ce normal que l'un de ces organismes me demande de lui indiquer précisément le chemin sur mon disque ?

Merci d'avance pour la réponse, si elle est possible.

Modifié par Thierry1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry1 et bienvenue sur le forum

Cela est un peu confus !

Citation

Si c'est le cas, alors je pose cette question : est-ce normal que l'un de ces organismes me demande de lui indiquer précisément le chemin sur mon disque ?

Si ce n'est pas indiscret , quel organisme te demande cela ? et de quel manière ? par mail ou par le site ou sur un formulaire a remplir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry1

Bonjour et déjà, merci pour la réponse.

Il s'agit d'une banque. Je peux poser une question sur un formulaire à remplir et joindre un fichier. Je choisis donc cette possibilité, et je vais sur mon disque chercher le fichier et coller le nom dans la zone prévue, comme je le fais pour d'autres, et voilà ce qui s'affiche :  « C:\fakepath\Img_jour.jpg supprimer ». Autrement dit, je suppose que je dois indiquer le chemin complet (peut-être que de plus il faudrait que ce fichier se trouve sur le C et je n'y mets jamais de fichier personnel), et je pense que le fichier serait téléchargé par le destinataire ? Je ne sais pas si cela reviens au même que ce que je fais pour d'autres sites, (je n'ai jamais eu ce cas), mais je n'aime que l'on vienne fouiller dans mes fichiers.

Modifié par Dylav
Suppression de la citation inutile du message juste précédent… ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web,

Merci pour la réponse.

Il s'agit d'une banque. Je peux poser une question et y joindre un fichier, comme pour beaucoup d'autres sites.

Dans la zone, je vais copier le fichier que je viens de sélectionner sur mon disque et là, voilà ce qui s'ajoute au nom du fichier : « C:\fakepath\Img_jours.jpg et à côté : supprimer ». Je n'ai jamais eu ce cas depuis des années que j'ai la même chose à faire pour d'autres sites et je voudrais savoir si les deux façons de joindre un fichier sont vraiment différentes ou équivalentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense qu'il y a un malentendu.

Un site ou une banque n'a aucun moyen de télécharger un fichier sur ton ordi, que tu lui en donnes ou pas le chemin (sauf rares exceptions, mais une banque n'en aurait de toute façon pas l'utilité)

Par contre ton ordi est tout à fait capable d'envoyer un fichier sur un site.
Par exemple le site  casimage, que j'utilise régulièrement pour envoyer des images.
Si tu vas sur leur site https://www.casimages.com/ et que tu cliques dans un des deux cadres où il est affiché "Déposez des fichiers ici ou cliquez pour en sélectionner", tu vois un explorateur de fichier qui te permet de sélectionner un fichier sur ton ordi.
Si après l'avoir sélectionné, tu cliques sur "envoyer mon image/fichier" ton ordi envoie (upload) le fichier sur les serveurs de Casimage

Jette un œil sur Casimage et regarde si ça ressemble à ce que tu as sur le site de ta banque.
Si oui, ta banque va simplement recevoir le fichier que tu lui envoies toi, c'est tout.

Sinon, une copie d'écran, tout en évitant de montrer des infos perso, pourrait être utile pour comprendre le souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite incruste.

Fake path signifie Faux chemin  (C:\fakepath\Img_jours.jpg)
Ce qui indique que le chemin d'envoi pour le fichier n'est pas reconnu.
Il peut s'agir soit de l'emplacement erroné du fichier, ou du chemin incomplet.
Ou encore des paramètres de protection du navigateur qui bloque l'envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tomtom95,

Merci pour la réponse. Je sais que Fake path = faux chemin, mais j'ai copié le fichier sur le C:\ et rien n'a changé, comme s'il fallait que ce soit un dossier dans C:.

nthor,

Je vais regarder le cas de "casimages" et je vais essayer d'envoyer à nouveau le message. Mais je sais que l'accès à mon système est utilisé, car (c'était l'objet de mon message) la date, sur mon PC avait avancé d'un jour en plus et cela m'était signalé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très très confus ton messages, je ne vois pas ce que la date viens faire là dedans. 

Ta banque n'a aucun moyen d'accéder à ton fichier avec juste le chemin local vers ce fichier (c:\...) .

Le formulaire en question est accessible aux non clients ? 

Si oui tu devrais directement donner un lien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour la réponse.

Il est vrai que cela doit paraître confus, mais ça l'est pour moi aussi, alors veuillez m'excuser d'avoir commencé ce sujet. Je pensais ne pas être le seul à avoir ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, tu n'as pas à t'excuser, on est tous là pour s'entraider ;)

Mais si tu veux un peu plus d'aide ou de conseils, essaie de répondre aux différentes questions.

Peux-tu nous donner un lien vers ce formulaire, ou une copie d'écran s’il n'est pas accessible aux non-clients.
Le formulaire pour envoyer les pièces jointes, ressemble-t-il a celui sur Casimage.

Qu'est-ce que tu veux dire par

Il y a 5 heures, Thierry1 a dit :

[...] la date, sur mon PC avait avancé d'un jour en plus et cela m'était signalé.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...