Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Clavier PC "fou"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

le clavier de l'ordinateur de ma fille est devenu fou. Lorsque je tape un  b il tape rgb, 2 tape 2YNlorsque je tapez il tape zdc... Certaines lettres sont correctes (a, u...).

Je ne sais pas si le problème provient du clavier, d'un paramétrage qui a sauté ou d'autre chose. C'est très ennuyeux car l'ordinateur devient inutilisable.

je vous remercie pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonjour

- Etes vous certain qu'aucun liquide n'a été renversé dessus (pas besoin de beaucoup) ?

- C'est un PC fixe ou un portable ?

- Un paramétrage qui aurait sauté ? Je ne crois pas

Modifié par bibuot
Posté(e) (modifié)

D'accord  :sourire:

Je laisse le soin aux pointus de déterminer s'il s'agit d'un problème d'ordre logiciel ou matériel

- quelle est la version du système ?

- le PC est-il récent ?

- quelle marque et quel modèle (référence exacte) ?

Ce sont eux qui prendront la main

Modifié par bibuot
Posté(e)

Voici les info demandées :

- quelle est la version du système ?  Windows 7 édition familiale premium

- le PC est-il récent ? le PC  n'est pas du tout récent. il date de 2010 je pense

- quelle marque et quel modèle (référence exacte) ? C'est un médion Akoya E7216

Je vous remercie pour votre intérêt

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Sur le support  >> Medion >>Aide en ligne >> Manuel ,Logiciel,et Pilotes
Dans la fenêtre de recherche avec Akoya E7216,
il y a plusieur Medion Akoya E7216... il manque d'autre numéro de référence pour pouvoir télécharger le Pilote Touche Tactile Medion

Bonne soirée.

• Modérateurs
Posté(e)

Hello tomtom95,

Il y a 11 heures, tomtom95 a dit :

Sur le support  Medion

Chapeau ! :super:
J'ai passé pas mal de temps à chercher ce site officiel, sans le trouver.
J'ai trouvé d'autres sites Medion, mais pas aussi complets => celui-ci, par exemple.

Posté(e)

Bonjour,

je vous remercie Tonton et tomtom95 pour vos recherches, vos réponses et votre temps. J'ai téléchargé et installé le pilote touche tactile de mon médion Akoya E7216 MD98550 MSN 30011947. Ensuite j'ai redémarré l'ordinateur. Malheureusement le problème perdure.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour zaza57,

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

• éteins le PC
  • retire le PC de tout réplicateur de port ou station d'accueil
  • déconnecte tous les périphériques externes : stockage USB, écrans externes, imprimantes, etc.
  • débranche l'adaptateur secteur du PC
  • si la batterie est amovible, retire-la du compartiment du PC
  • appuie sur le bouton d'alimentation (On/Off) pendant 1 minute, afin de décharger complètement les condensateurs qui protègent la mémoire
  • insère à nouveau la batterie et rebranche l'adaptateur secteur au PC, sans connecter les périphériques
  • appuie sur le bouton d'alimentation (On/Off) pour mettre le PC sous tension
  • si un menu de démarrage s'ouvre, utilise les touches de direction pour sélectionner Démarrer Windows normalement, puis valide par la touche Entrée
  • reconnecte tous les périphériques externes
  • si nécessaire, effectue une mise à jour des drivers pour les périphériques
  • vérifie s'il y a une amélioration

@+