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[Résolu] Impossible de débloquer Windows Defender


maurice29

Messages recommandés

Bonjour,

Désoler,c'est une commande pour Windows10.
Dans la base du registre tu dis que tu ne peux pas modifier la valeur ?
Ouvre Exécuter tape  regedit et OK
Déroule HKEY_LOCAL_MACHINE >> SOFTWARE >> Microsoft >> Windows Defender
Puis page de droite, modifier les valeurs DisableAntiSpyware et DisableAntiVirus
Clique droit sur DisableAntiSpyware et sur modifier
Sur la nouvelle page dans la fenêtre de la valeur tape 0 clique sur OK
Même procédure pour DisableAntiVirus dans la fenêtre de la valeur tape 0 clique sur OK
Ferme le registre et redémarre ton ordinateur

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OK maurice29,

Pour en savoir un peu plus sur ce dysfonctionnement si tu es d'accord on va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Selon le système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

Télécharger FRST sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Lien de téléchargement de l'outil >> Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86) ou Pour systèmes x64

Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.

Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).
180531042708840164.png
Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer deux fichiers rapport [log] nommé FRST.txt et Addition.txt situé sur le bureau
Héberge les 2 rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur  ENVOI, >> copie/colle les liens des rapports dans ta prochaine réponse.  

 

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Re,

Windows Defender a été désinstaller partiellement de l'ordinateur depuis un moment ,il n'est pas présent dans le Centre de sécurité .
On va commencer par faire un Correction avec l'outil FRST pour supprimer les restes d'antivirus (Avast,et Norton Internet Security)
Plus nettoyer quelques fichiers indésirables et faire des réparations de restriction et fichier du système.

Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/593907xk

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End::
Puis clique droit sur le texte et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC
>>>> Fermer le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction

180531042708840164.png

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

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Bonjour,

OK,on va essayer cette procédure en ligne de commande pour Windows defender.
Sur ton bureau Clique droit sur la barre des tâches >> Gestionnaire des tâches.
Sur la page clique en haut sur Fichier >> Exécuter une nouvelle tâche.

suhz.png

Ensuite tape CMD et coche la case créez cette tâches avec des priviléges d'administration.

gmkg.png

À l'invite de commandes,copie/colle la commande suivante sc start WinDefend Enable et valide avec Entrée

Puis ferme l'invité de commande.
Ensuite dans recherche 
Paramètres >> Panneau de configuration >> Sécurité et maintenance >> sécurité >> protection antivirus puis sur Activer.

Toujour dans Panneau de configuration >> icone Windows Defender >> onglet Paramètres >> cocher la case Activer la protection
Après dis moi si c'est OK pour Windows defender.

Sinon vérifie que les fichiers de sécurité Windows sont bien présents dans Microsoft.Windows.SecHealthUI_cw5n1h2txyewy.
Depuis ton bureau >> ordinateur ou CePc
Puis suis le chemin  le disque C > Windows > SystemApps >> ouvre >> Microsoft.Windows.SecHealthUI_cw5n1h2txyewy
Si le dossier est vide alors il faut  réinstaller les fichiers de Sécurité Windows.

 

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Bonsoir,

Il doit y avoir un problème car quand je mets ligne de commande, j'ai ce message [SC] StartService échec (s) 577 : windows ne peut pas vérifier la signature numérique de ce fichier .......... (3 lignes)

Je constate que ce n'est pas simple.

Merci

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Re,

Non ce n'est pas simple, sur le rapport on peut voir que la dernière activité de Windows Defender date du 27/10/2016.
Malgré les différences sous W8 et W10 Windows Defender est natif donc il devrais être encore sur l'ordinateur..

L'erreur 577 et signature numérique peut venir d'un programme malveillants.

Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre-le sur le Bureau.
Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
A la fin de l'installation,
Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
Lancer l'examen >> Analyse
Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été Détectés,
Appliquer les actions clique sur Quarantaine sélectionnée
Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
Clique sur  Compte-rendu .
Sélectionne sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
Clique sur Afficher Exporter.
Clique sur Fichier texte (*.txt)
Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le journal d'examen.
Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et t'annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
Clique sur OK
Héberge  le contenu du rapport sur le site Service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


Télécharge ZHPCleaner sur le bureau
Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Pour le lancer l'outil clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
Accepte "les conditions d'utilisation"
190702111717834435.png
Clique sur Analyser
Lorsque le scan est terminé
Clique sur  Nettoyer (ferme la page du navigateur qui s'ouvre)
L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site Service de rapport en ligne
Puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse.

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  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Impossible de débloquer Windows Defender

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