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[Résolu] Impossible de débloquer Windows Defender


Messages recommandés

Posté(e)

Bien rien d'important qui peut expliquer l'erreur 577 et des signatures numérique de Windows Defender.

As-tu fais les autres procédure ?
Vérifie que les fichiers de sécurité Windows sont bien présents dans Microsoft.Windows.SecHealthUI
le chemin  le disque C > Windows > dossier SystemApps >> ouvre  le dossier Microsoft.Windows.SecHealthUI
Si le dossier est vide alors il faut les réinstaller les fichiers de Sécurité Windows.

Posté(e)

Bonjour,

D'accord,l'emplacement ne concerne donc de Windows Defender sous Windows 10.

On va essayer une dernière chose par contre si après ça ne fonctionne toujours pas pour régler les dysfonctionnements.
Je pense qu'Il faudra envisager de faire une sauvegarde de tes fichiers perso et de faire une réinstallation.

On va utiliser l'outil Windows Repair.(Important avec la dernière version de l'outil il se peut qu'il quelques différences d'interface, mais le principe reste les mêmes)
Télécharge le programme directement sur le site officiel Tweaking.com.
Windows Repair de Tweaking.com et enregistre le fichier sur ton Bureau
Tu clique sur le deuxième bouton Download >> Direct Download

Pour lancer l'installation de tweaking.com_windows_repair_aio_setup.exe
Lancer le fichier par clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur.
suis les instructions en cliquant sur Next >> Fin >> et sur l'autre page I Agree
Sur le menu principal
clique sur l'onglet Repairs-Main puis sur Open Repairs

20010306201651992.png

Au message d'avertissement clique sur I understand the risks avec la croix rouge.
200103062044787384.png

Une nouvelle page s'ouvre
sélectionne entièrement toutes les cases avec la case en haut All repairs
A droite de la page cocher la case "Restart/Shutdown system"
20010306211057177.png

Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et clique sur Start Repairs

Laisse l'outil travailler et redémarre le PC si cela ne s'est pas fait automatiquement
L'outil crée alors un rapport texte dans le dossier "Log" sous cette forme : _Windows_Repair_Log.txt

Héberge le rapport  présent sur votre bureau sur le site ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir maurice29,

Ce n'est pas le bon fichier du rapport de réparation c'est celui de l'installation de l'outil.;)
J'espère que tu n’as pas fait d'erreur dans la procédure avec l'outil Windows Repair.
Le fichier doit ce trouvé dans le dossier Tweaking\Windows Repair dossier Log avec le nom Windows_Repair_Log.txt
Sinon après le redémarrage de l'ordinateur Windows Defender est-il  présent dans le Centre de sécurité ?
Voir aussi dans Panneau de configuration >> icone Windows Defender >> onglet Paramètres >> cocher la case Activer la protection

Par la même occasion lance une mise à jour de Windows Defender et une analyse de l'ordinateur.(vérifie aussi les mises  jour avec Windows update)

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Bonjour,

Je ne pense pas avoir fait d'erreur, cependant, je ne trouve pas le fichier " Windows_Repair_Log.txt ".  J'ai vu lors du déroulement de Windows Repair que ça restait un moment avec des lignes en rouge dans une fenêtre. 

Dans le panneau de configuration, impossible d'activer la protection.

Merci

 

Posté(e)

Bonjour maurice29,

Par défaut l'outil Windows_Repair crée un dossier "Log" dans le dossier où se situe l'outil.
Le dossier doit ce trouvé à la racine du lecteur C.
Normalement tu dois avoir un rapport de réparation .txt post le ce qui va me permettre de voir ce qui a été réparer ou pas.

OK, donc (impossible d'activer la protection)
Et dans le panneau de configuration il y a l'icône Windows Defender ? c'est aussi impossible de l'ouvrir et de lancer une analyse ?

 

Posté(e)

Re,

Bizarre tu as bien chercher le dossier tweaking et Windows Repair et dans le dossier celui Log ?

Bien pour activer Windows Defender
Télécharge sur ton bureau ce fichier reg  >> ActiverWinDefender
C'est un fichier zip clique droit dessus et sur Extraire.
Ensuite clique droit sur le fichier reg  et sur Fusionner
Lorsque c'est fait redémarre l'ordinateur. <<< important

Après ouvre Exécuter Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  %ProgramFiles%\Windows Defender\ et clique sur OK
Dans le dossier clique droit sur MpCmdRun.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur

Pour vérifier on va refaire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST
 Héberge les 2 nouveaux rapports >> FRST.txt et Addition.txt situé sur le bureau  sur le site  Service de rapport en ligne
Puis  copie/colle les liens des rapports dans ta prochaine réponse.

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