Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Phishing - convocation de justice


Le Novice °¿°

Messages recommandés

Salut à tous

Les escrocs ne manquent pas d'imagination !
Vu sur un autre forum.
je cite le contributeur de ce forum :

Citation

Bonjour à tous.
Presque parfaite la convoc. Mais bon déjà "Sincères salutations"
Jamais vu ça de la part de la police et pour ce genre d'infraction, la police débarque à 6h00 du matin pour venir vous chercher.
Les tampons, filigrane sont presque parfait.
Mais le pompon, c'est le nom de l'enquêteur "De Mesmaeker".

VIVE la BD Gaston LAGAFFE.

KKplbjjLkWA_MDRgastonLagaffe.jpg

 

Plusieurs sites signalent cette arnaque, parmi ces sites celui du journal "La voix du nord" : 
https://www.lavoixdunord.fr/1079282/article/2021-10-04/attention-aux-faux-mails-des-polices-belge-ou-francaise-pour-une-convocation-la

...

 

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Ces arnaques sont de plus en plus répandues et les cyberpirates , sont de plus en plus perfectionnés .
➡️Mais il est certains que les services de justices ( polices ou autres ) n'envoient jamais de mail , pour ce type de convocation !

Si certaines erreurs de mise en forme ou d'écritures peuvent alerter .
➡️L'adresse d'envoi , comme celle ayant servie dans ce cas , est par contre très révélatrice de l'arnaque [info@friedmanautorepair.com] L'adresse d'envoi c'est bien le premier indice , indicateur d'une arnaque 

D'ailleurs le site friedmanautorepair(point)com , basé au états unis  existe bel et bien  il se présente comme un site d'entretien de véhicules ,mais franchement  rien a voir avec quelconque services de justice

En plus il y a utilisation frauduleuse d'un nom de site

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Moi aussi je me suis fait pingler... :shocking:

J'avais posté des petites annonces sur "L'écho des maternelles", mais la police fédérale de Paris dont l'adresse est à Bruxelles m'est tombée sur le paletot.
Mme De Bolle m'a convoqué, et je dois me présenter sous 72h.
C'est pas De Bolle, mais pas loin... :(

91td.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Encore une belle arnaque , si tu répond au mail comme demandé , on va te répondre en te donnant deux choix

  • Un arrangement a l'amiable , contre une amende de plus de 2000 euros , a virer sur un compte ( manque pas de culot 🤬)
  • ou alors c'est l'arrestation immédiate ( aie aie aie )
Citation

J'avais posté des petites annonces sur "L'écho des maternelles"

je ne pense pas que se soi lié , quoique : il existe un faux site

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pustelnik a dit :

Rue du baston ? En plus tu vas te faire tabasser ! :lol:  

Si je me pointe là-bas, je vais me prendre une raclée, c'est sûr... whip.gif

il y a 6 minutes, ab-web a dit :

je ne pense pas que se soi lié.

J'avais simplement demandé aux petites filles de moyenne section de m'envoyer quelques photos. :faceb:
Rien de grave, quoi. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'avoir un peu plombé l'ambiance avec mon post précédent... :hein:

Mais rassurez-vous, la justice finira bien par attraper le vieux pervers que je suis.
Ne m'étant pas présenté à la convocation, ils ont lancé le GIGN à mes trousses ! :shocking:
Non non, je ne rigole pas, c'est bien le GIGN :

ds6u.jpg eajp.jpg
Ils m'ont repéré, il va falloir que je change d'école... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Ben, j'y ai droit aussi ! Reçu hier (à noter que mon adresse mail n'est pas mentionnée, POLICE n'est pas mon identifiant et je ne connais pas le domaine "info.fr")... Mon adresse mail ne figure pas et je ne sais pas comment c'est arrivé dans ma boite. :chpas:

ck7y.png

sidt.png

À suivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

Mon adresse mail ne figure pas et je ne sais pas comment c'est arrivé dans ma boite.

Tout simplement : [email protected] , est utilisé pour faire des envois en groupe (cela cache les adresses a qui sont envoyé ces tentatives d'arnaque )

Comment ils trouvent des adresses ?
Malheureusement certains sites vendent les adresses mail , cela peu également venir d'un piratage de site , ou on laissé une adresse .
Ou des fuites suite a une mauvaise protection des données sur un site .
Ces adresses recueillies , se retrouvent souvent sur des bases de donnés utilisées par les ackers .

il y a de fortes chances que ces tentatives d'arnaques viennent de "brouteurs africains"
Pas très futés , quand même , on vois qu'il faut écrire a une adresse GMAIL : les services de polices n'utilisent pas ce type d'adresses .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...