Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Phishing - convocation de justice


Le Novice °¿°

Messages recommandés

  • Modérateurs

Oui, en fait, en affichant la source du message, j'ai trouvé mon adresse. De toute façon, il s'agit manifestement d'une arnaque, une convocation non nominative, une adresse mail mentionnant "police" pour un message prétendument envoyé par la gendarmerie nationale, le nom de la pièce jointe "Convoquer" !

Ce qui est amusant, c'est que sur le site "infos.fr", on peut trouver par exemple des articles traitant de ce genre d'arnaque, par exemple celui-ci, daté du 14/12. Par contre, comment obtenir une adresse mail avec comme nom de domaine ce site, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, pustelnik a dit :

Ben, j'y ai droit aussi !

Toi aussi tu es un vieux cochon qui mate les petites filles ?
Bienvenue au club ! :lol:

il y a 22 minutes, ab-web a dit :

Comment ils trouvent des adresses ?

C'est pas bien compliqué : on reçoit ça sur la boîte d'unité dont l'adresse mail figure sur tout un tas de sites gouvernementaux.
Il n'y a qu'à se baisser pour les ramasser, comme les châtaignes en début d'hiver.
... sauf qu'on ne se pique pas les doigts. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

il s'agit manifestement d'une arnaque,

Aucuns doutes , c'est une arnaque :wink:

Si tu écrivais a l'adresse de contact indiquée , tu recevrais un mail te proposant un arrangement a l'amiable , pour que les soi disant poursuites soit arrêtées ! contre le virement d'une somme de + de 2000 euros ! sur le RIB , d'un soi disant agent d'encaissement :shocking:

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'il m'a reconnu sur les vidéos "épicées" ? :shocking:
:lol:

À mon avis, ce gars-là ne comprend pas un mot de français et a recopié son texte quelque part.
Il ne s'est même pas aperçu qu'il envoyait ça à une boîte mail administrative où il n'y a personne derrière. :outch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flûte, tiens ! :mhh:

J'avais réussi à semer la CIA la semaine dernière en changeant d'école maternelle, il va maintenant falloir que je change de tête pour semer la mafia russe...
Je ne m'en sortirai jamais. 7tgc.gif

Voilà ce que c'est que la vie trépidante d'une célébrité internationale. 73hj.gif

Modifié par Jean Mimi 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...