Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dès que connecté à Internet, mon Asus ROG est plus que lent, voire inutilisable [2]


maiteline

Messages recommandés

d'accord Tonton; est-ce que la version gratuite est suffisante ou vaut-il mieux la version premium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

La version gratuite est bien souvent suffisante.

Voici les principales différences entre les versions gratuite (Free) et payante (Premium) :

xg7w.jpg

En résumé, la version payante propose des fonctionnalités complémentaires et une protection en temps réel.

Pour ce qui me concerne, ayant une activité assez soutenue sur mon PC et sur le web, j'ai choisi la version payante (Premium) => si ton activité est "coirante", la version gratuite est suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super; un grand merci à toi; je vais remettre "resolu",  et m'en vais pouvoir "travailler plus"....n'ayant plus de pose entre les affichages!

 

bon dimanche

 

edition : j'ai encore dans firefox "norton safe web" comment est-ce possible  puisque j'ai désinstallé ?

Modifié par maiteline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

1. Extension Norton Safe Web dans Firefox :

Ouvre Firefox > clique sur Outils puis sur Extensions et thèmes > la liste des extensions apparaît > clique sur les 3 petits points situés à droite de l'extension Norton Safe Web > dans le menu contextuel qui s'ouvre , clique sur Supprimer et valide > redémarre ton PC

2. Suppression des éventuels "restes" de Norton (source Norton) :

  • Télécharge l'outil Norton Remove and Reinstall
  • Enregistre le fichier sur le Bureau
  • Double-clique sur l'icône NRnR
  • Accepte le contrat de licence en cliquant sur Accepter
  • Clique sur Options avancées
  • Clique sur Supprimer uniquement
  • Clique sur Supprimer
  • Clique sur Redémarrer maintenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait; il reste encore sur le bureau les pointeurs vers Norton utilities et N360 download.  dans les programmes . Ils pointent vers le dossier des programmesimage.jpeg.2f03191c6f3d8112d6eca549cc2e31f4.jpeg

 

Cela me fait penser que je n 'ai plus de sauvegarde car j'utilisais la fonction sauvegarde de Norton. ..  je sauvegarde sur disque externe...boîtes mail incluses....

as tu un logiciel (simple) à me conseiller ? perso, ça fait environ 20 ans que j'utilisais Norton....donc, je dois me réadapter

Modifié par maiteline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

1. Supprime tous les "restes" de Norton :

  • d'une part, les raccourcis sur le Bureau
  • d'autre part, tous les dossiers Norton figurant dans les répertoires suivants :
    • C\ProgramData
    • C\Programmes
    • C\Programmes (x86)
    • C\Utilisateurs (ou Users)\ton nom Utilisateur\AppData\Local (*)
    • C\Utilisateurs (ou Users)\ton nom Utilisateur\AppData\Local Low (*)
    • C\Utilisateurs (ou Users)\ton nom Utilisateur\AppData\Roaming (*)

(*) il s'agit de dossiers cachés => pour les faire apparaître, tape dossier dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis sélectionne Afficher les fichiers et dossiers cachés dans les résultats de la recherche > sous Paramètres avancés, sélectionne afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis clique sur OK

2. Logiciel de sauvegarde : je te conseille un logiciel faisant référence dans le domaine et gratuit => SyncBackFree de 2BrightSparks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois encore, je te remercie.:serviteur:

En te souhaitant une bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • maiteline a modifié le titre en [RESOLU]Dès que connecté à Internet, mon Asus ROG est plus que lent, voire inutilisable (2)
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Dès que connecté à Internet, mon Asus ROG est plus que lent, voire inutilisable [2]

Tonton, j'ai marqué RESOLU un peu vite: 1 dossier de Norton dans "programmes" ne se laisse pas faire

 Norton Security with backup,  me dit que je n'ai pas les droits administrateurs

🤪

Modifié par maiteline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Dès que connecté à Internet, mon Asus ROG est plus que lent, voire inutilisable [2]

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...