Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Présentation, contenu et disposition de l'explorateur Windows


nanard1

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis environ 1 semaine j'ai mon explorateur windows qui me fait des misères.

Je m'explique, peut-être par une fausse manip de ma part j'ai la présentation de mon explorateur windows qui est chamboulée. J'ajouterai que cette transformation me crée beaucoup de confusions.

En fichier joint je vous mets un exemple de ce que j'avais et de ce que j'ai maintenant.

D'autre part j'ai l'impression que mob PC à des comportements bizarres et je voudrais restaurer W8.1 sans affecter mes dossiers et fichiers, est-ce possible ?

Merci pour votre analyse.

explorateur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Présentation, contenu et dispostion de l'explorateur Windows

  • Modérateurs

Bonjour nanard,
Le volet de navigation de ton explorateur présente toute une litanie de dossiers, parce que, volontairement ou non, tu as déplié les arborescences. Partout où, à gauche du nom de dossier, tu trouves une flèche bas (une sorte de lettre v), clique sur cette flèche et l'arborescence se repliera. Tu devrais ainsi retrouver la présentation initiale... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

Même en repliant tout je n'obtiens pas la même arborescence ou la même page, différence visible

image.png.cfdfc734464c537dd3b7f99c31393ca2.pngimage.png.f1b22af297ff675c1251d0030895cb06.png

En arborescence initiale, je n'avais pas les 7 dossiers du bas présent après mon replis. et cette arborescence est différente de mon arborescence initiale. en observant les 2 arborescence on remarque qu'il y a des différences par exemple " corbeille " " panneau de configuration "

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous deux

nanard1 , pour la restauration , tu peu utiliser la restauration système , si tu a un point de restauration  datant d'avant ton souci , ceci te permettra normalement de retrouver ta présentation .

Pour une réparation sans perte de données ni logiciel , il te faut une image Iso de windows 8.1 , ouvrir le contenu de l'image , et lancer le setup.exe , en tant qu'administrateur .

Télécharge l'outil windows iso downloader , qui te permettra de télécharger une image iso officielle .
Site du téléchargement  https://www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool

Téléchargement-direct de l'outil
 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

Tu me dis : Pour une réparation sans perte de données ni logiciel , il te faut une image Iso de windows 8.1 , ouvrir le contenu de l'image , et lancer le setup.exe , en tant qu'administrateur.  Donc OK j'ai tenté et voici ce que j'obtiens :

Donc j'ai téléchargé image.png.1ea3858e5e3c1c005e883f217a14844c.pngsur le bureau image.png.db41396a072d0e1f2f07af16eb7ceb57.png ,je fais un clic droit  image.png.f1771de938181ff3c8833b4bd6c583d8.png  et ouvrir comme tu me dis J'obtiens cette fenêtre image.png.438cbb0f3f52a781cea47dc7f3e0945a.png  mais je ne vois pas le setup.exe pour lancer en tant qu'administrateur. Par contre dans la fenêtre précédente il y a bien la ligne " exécuter en tant qu'administrateur " ?  Pour plus de sureté pour moi, il est bien certain que cette restauration ne touchera pas à tous mes dossiers et fichiers persos ?

Quand j'ouvre le lien précédent "  " ils parlent de Windows 7, je suis en W8.1

Mes excuses pour revenir sur plus d'explications et la longueur de ma réponse, je veux simplement être certain de ne pas toucher à mes dossiers et fichiers, il vaut toujours bien expliquer ce que l'on recherche.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu ne prend pas le temps de lire
Je t'ai marqué que l'outil permettait de télécharger l'image iso .
Donc tu le fait exécuter en tant qu'administrateur , ce qui te permettra de télécharger l'image iso de windows8.1 .
Tu obtiendra cette interface     https://zupimages.net/up/21/47/z55x.png
Une fois l'iso de windows 8.1 téléchargée : pour l'ouvrir clique droit dessus >> ouvrir avec >> explorateur windows , et lance le setup.exe en tant qu'administrateur .

Maintenant si tu craint pour tes fichiers , fait en une sauvegarde par prudence . c'est recommandé .

Mais a tu d'abord essayé une restauration système , pour revenir a l'état initial ?

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi ne pas directement Actualiser ou réinstaller ton Windows 8.1 via le mode récupération de l'ordinateur

Avant tout chose par précaution fait une sauvegarde de tes fichiers personnels sur un support externe.
Les favoris des navigateurs, mots de passe, mails et divers documents (PDF,bureautique,Photo,musique,vidéo...)

Après affiche la barre latérale droite et tape sur Paramètres et sur Modifier les paramètres du PC.
Clique sur Mise à jour et récupération puis Récupération.
Faites défiler la partie droite jusqu'à atteindre Réinitialiser.
Deux posibilités:
Soit Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers
Soit Tout supprimer et réinstaller Windows
Il suffit ensuite de cliquer sur Commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Présentation, contenu et disposition de l'explorateur Windows
  • Dylav a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...