Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment désactiver Edge ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En appelant un fichier .pdf via l'explorateur J'ai obtenu plusieurs fois cet écran

file.php?h=R9e38a55d20afc6374b862dc1a0d1

En sélectionnant Firefox (mon navigateur par défaut) cet écran a disparu et le Explorateur fonctionne à nouveau correctement.

J'ai remarqué qu'il y a souvent quelque chose qui apparait furtivement avant les Windows Update pour Defender.
J'ai aussi eu droit à une KB4023057.

Posté(e)

Hello

C'est une chose qui peu arriver suite a certaines mises a jour , qui remettent certains paramètres , au réglages par défaut établis par Microsoft , , pas de quoi crier au scandale :wink:
il suffit de cliquer sur autres options et choisir le programme souhaité ( comme dans ton cas avec un "pdf" ) un autre navigateur comme tu l'a fait ou un lecteur de pdf .

Posté(e) (modifié)

Bonjour @Pote et salut @ab-web

A propos de la KB4023057 :
Microsoft publie et republie cette mise à jour à intervalles réguliers !
Par exemple chez moi :
- Aujourd'hui le 03/12/2021
- Le 01/10/2021
- Le 21/09/2021
- Le 23/08/2021
Etc...etc... 

Cette mise à jour s'installe instantanément en à peine quelques secondes, et elle ne demande aucun redémarrage.
On en parlait déjà ici :

https://forum.zebulon.fr/topic/231402-w10-mise-a-jour-mai-2021-21h1/?do=findComment&comment=1994400

Pour faire simple, cette mise à jour est censée vérifier et résoudre d'éventuelles problèmes avec Windows Update, exemple :

Citation

- Réinitialiser les paramètres réseau si des problèmes sont détectés.
- Nettoyer les clés de registre qui peuvent empêcher l’installation des mises à jour avec succès.
- Réparer le fonctionnement de Windows Update désactivé ou corrompu et les composants système.
- Si besoin et si nécessaire, compresser les fichiers dans votre répertoire de profil utilisateur pour libérer suffisamment d’espace disque pour installer des mises à jour importantes.
- Réinitialiser la base de données de Windows Update pour réparer les problèmes qui pourraient empêcher l’installation des mises à jour avec succès.

https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/kb4023057-mise-à-jour-windows-les-composants-du-service-de-mise-à-jour-fccad0ca-dc10-2e46-9ed1-7e392450fb3a

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonjour ab-web,

Ce que je trouve scandaleux, c'est le fait que ces mises à jour soient dirigées contre des développements utilisateurs.

Microsoft nous avait déjà fait le coup avec IE Explorer.
Avec la version 21H2, ça change presque chaque semaine.
Les premières expériences avec W11 ne sont guère meilleures.

Je me demande si je ne vais pas retourner vers Linux qui pose moins de problèmes.

Posté(e)
Citation

c'est le fait que ces mises à jour soient dirigées contre des développements utilisateurs.

Hum :hein:  ( dirigées contre les développements ) tu y va un peu fort :whistling:

Citation

Avec la version 21H2, ça change presque chaque semaine.

je n'ai pas remarquer cela , et puis il n'y a pas si longtemps que 21H2 est sortie :wink:

Si Linux est si bien et qu'il te conviens alors n'hésite pas 

Posté(e) (modifié)

Certaines de ces mises à jour ne sont ni des améliorations, ni des corrections de bugs et elles ne sont pas référencées dans l'historique des mises à jour.
Comment appeler ces mises à jour ?

Modifié par Pote
Posté(e)

Bonjour,

Je constate que Micro Soft Edge s'impose malgré tout

Ainsi pour lires des fichiers de type jpeg je suis obligé de passer par le choix d'ouverture, sinon c'est paint qui monte automatiquement

J'ai beau dire que je veux que ce soit Chrome qui soit mon explorateur par défaut, rien n'est pris en compte ni enregistré durablement

Question : est-ce que je peux désinstaller EDGE ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je pense que ces mises à jour concernent la pile de maintenance, nécessaire aux "vraies" MAJ

Quant aux assignations, vrai que Windows ne facilite pas l'accès aux applications "non M$" présentes sur le DD

Modifié par bibuot
Posté(e) (modifié)

Bonjour @peyroutet47

Là, on s'écarte un peu du sujet initial...
Mais il n'y a pas de fatalité !
Ouvre un nouveau fil de discussion et on t'expliquera comment ouvrir durablement les fichiers .jpeg ou .jpg (et autres images/photos...) avec l'application de ton choix.
Idem pour choisir ton Navigateur par défaut.

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Like 1