Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dysfonctionnements de mon PC tour Lenovo

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Citation

Question : serais-ce utile que je relance chkdsk manière de vérifier s'il plante encore.

Oui , comme il avait planté le rapport CHK que tu a donné est vide .

Citation

Par contre il y a qques temps certaines mise à jour étaient en échec, il y a 2 jours j'en ai installée plusieurs sans soucis.

C'est déjà une bonne chose .

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

chkdsk  lancé à 21h15, il est 23h30 et est bloqué à 11% comme la dernière fois depuis au moins 1h30 le pointillé tournant toujours.

Je vais aller me coucher et le laisser tourner toute la nuit, on verra ou il en sera demain en espérant qu'il ait pu aller jusqu'à 100%.

Au cas ou il serait toujours bloqué à 11% je suggère d'arrêter et de relancer chkdsk d'une autre manière, je m'explique mais peut-être cela n'a-t-il pas d'incidence.

Pour lancer chkdsk tout à l'heure j'ai suivi ta procédure qui était de répondre " O " (invite de commande administrateur) puis entrée et relancer ou redémarrer le PC. j'arrête le PC proprement

Je suggère qu'après avoir répondu "O " je valide par entrée. A ce moment là plutôt que de redémarrer j'arrête le PC selon procédure, ensuite je le relance par la touche              " power ". On verra alors si ça bloque toujours à 11%.

Merci.

Modifié par nanard1
Posté(e)

Bonjour

L'idée est bonne , mais je ne pense pas que cela puisse changer le choses . mais avant de tenter avec un arrêt total , d'autres vérification a faire .

• On sais que le disque ne présente pas de secteurs critiques , ça reste étrange .
  • A tu vérifié et fait optimiser la fragmentation du disque , comme je te l'avais suggéré ? ( trop de fichiers fragmentés peuvent provoquer ce bug)

si non fait le

• Ensuite on va aussi vérifier l'mage disque .

Ouvre une invite de commande (admin)
Tape ou colle la commande suivant : DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth valide par entrée .
Laisse travailler cela peu être long .
Donne le message de fin

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ce matin j'ai retrouvé le PC qui avait bien redémarré et qui m'affichait le bureau, ça m'avait l'air de s'être bien déroulé.

J'ai fait exécuter pour avoir le rapport    

j'ai regardé il est  idem au 1er., par contre j'avais toujours et j'ai toujours image.png.c666197160e15811b2a0e867e62c341f.png malgré que le rapport est arrivé. Pour faire disparaitre le pavé " Patienter ...Création du rapport " je dois dois passer par la case redémarrer pc. Le plus grand pavé est un 2ème pavé

- Que veut dire ce qui est écrit dans le pavé que j'ai traduit mais que je ne comprend pas :

L'objet COM peut ne pas être un objet de répartition de répartition valide

Assurez-vous d'abord que la bibliothèque COM a été initialisée via COM_init()  -

Je vais faire ce que tu m'as dit.

Merci

Modifié par nanard1
Posté(e) (modifié)

Hello

Héberge le rapport CHK et donne le lien .

Fait la procédure DISM en invite de commande (admin)

Regarde également les programmes qui se lancent au démarrage , désactive tout , sauf l'antivirus

https://www.windows8facile.fr/desactiver-programmes-demarrage-windows-8/

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

mes programmes activés : image.png.037a83570f532533294cdc1d8c003d1f.pngOK je désactive tout mais dois-je le réactiver après

Modifié par nanard1
Posté(e) (modifié)

Hello

Non pas besoin de les  réactiver , tout ces programmes peuvent se démarrer manuellement en cas de besoin d'utilisation
Redémarre ton PC il ne pourra qu'être plus réactif sans tout ces programmes gourmands démarrés en tache de fond qui utilisent de la ressource , processeur et mémoire !
Mais quel est ton antivirus ?

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

RAPPORT dism image.png.6aec3e4cef1be308c03291d5905ea57c.pngpour l'anti virus c'est windows defender.

J'ai tout désactivé sf ce qui parle de Réaltech

Pour la question su optimiser, je l'avais lancé sans remarquer que qque chose se passais, je vais essayer de le relancer

Quand j'ai cliqué sur optimiser le dernière fois il m'a sorti cette fenêtre image.png.59a5d9abac75f37a0c43611604d4ba27.pngj'ai cliqué sur conserver les paramètres personnalisés, c'est pareil cette fois-ci mais je n'ai rien fait.

Merci

Modifié par nanard1