Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dysfonctionnements de mon PC tour Lenovo


nanard1

Messages recommandés

Bonsoir,

Encore à 11% actuellement, les pointillés tournent toujours.

La procédure si toutefois demain au réveil c'est toujours au même point, ce que je ne souhaite pas, que dois-je faire ?

Encore merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila,

23h00 terminé et rapport chkdsk : https://www.cjoint.com/c/KLvwwaubYzr

a la fin du traitement j'ai eu cet écran bleu  image.png.b37d187380566a2ee5b699e72333de8c.pngj'ai fait redémarrer et il a bien redémarré.  Par contre pour exécuter REport_shkdsk  en tant qu'administrateur j'ai eu ce pavé image.png.cb3f3172764b4e8c2b0a56a8587f62b7.png tout en voyant le rapport apparaitre sur le bureau.

Quant au traitement sfc/scannow voici ce qu'il dit image.png.6d4b2ee2d36e7a5711ca85a95dfe5dc3.png

J'ai toujours le petit pavé image.png.e8f58c04b35dfaa299885493b8fb3444.png qui est affiché

Merci

Modifié par nanard1
j'ai toujours le petit pavé affiché
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas cool tout ça

Donc si je résume bien , tu a pu redémarrer le PC correctement , puis fait le sfc /scannow

Citation

J'ai toujours le petit pavé image.png.e8f58c04b35dfaa299885493b8fb3444.png qui est affiché

j'ai jamais rencontré ce souci avec "report-Chk " redémarre le PC cela devrait disparaitre .

On fait une autre vérification pour le disque .

Télécharge ChrystaldiskInfo Standard édition- ZIP  CHRYSTAL-DISK.INFO

Prendre la version standard édition ZIP (XP-)  sans installation .

Après avoir décompressé le dossier , fait exécuter diskinfo64.exe, en tant qu'administrateur .

s'il ya plusieurs disques , affiche le résultat du disque contenant le système , en le sélectionnant sur les onglets de disque .
Agrandi la fenêtre si besoin en tirant le haut et le bas a la souris , pour que le rapport soit complètement visible .

met une capture d'écran montrant la fenêtre de Crystaldisk.
pour cela je t'invite : a utiliser l'outil de capture windows , qui te permet de sélectionner a la souris
uniquement la zone concerné , sans avoir le bureau sur la capture .

une fois la capture faite  : enregistre la sur le bureau ou a  l'emplacement de ton choix et fait héberger l'image.sur CJOINT
donne le lien dans ta réponse

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila ce que j'ai après avoir décompressé image.png.23559bd4d006d21d71249b8e39d95bee.pngil y a le A en plus devant 64, j'ai voulu tout de même le faire exécuter en tant qu'administrateur il me dit qu'il ne peut pas être exécuté sur mon PC image.png.8412f5f913eff91c8e89adf508af8121.png

J'ai fait une recherche sur Firefox,il ne trouve pas la page et pourtant j'ai pu télécharger le 1er.

Merci

Modifié par nanard1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 il n'y a aucun soucis identifiés , je ne comprend pas pour quelle raison CHKDSK , a planté .
Ok le disque est important 1 TO , mais je ne pense pas que cela puisse expliquer .

Comment se comporte le PC maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Pendant la procédure de téléchargement de CHRYSTAL, j'avais donc 2 applic ouvertes soit thunderbird et firefox. Toutes les deux ne répondaient plus, j'ai donc décidé de redémarrer le PC en les fermant ce qui m'a permis donc d'exécuter CHRYSTAL

Sinon je ne l'ai pas utilisé beaucoup le PC parce l'approche des fêtes mobilise un peu mon temps mais je tenais à exécuter ce que tu m'as demandé.

Question : serais-ce utile que je relance chkdsk manière de vérifier s'il plante encore.

Par contre il y a qques temps certaines mise à jour étaient en échec, il y a 2 jours j'en ai installée plusieurs sans soucis.

Déjà un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...