Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dysfonctionnements de mon PC tour Lenovo


nanard1

Messages recommandés

Bonjour

Je te propose une installation complète . qui consiste a faire démarrer le pc sur la clé USB .

 
OK , maintenant il faut démarrer sur la clé USB , si besoin il faut mettre la clé en premier dans les options de boot du bios

  • Attention il vaux mieux qu'aucun autre disque soi connecté pour éviter une erreur !

Une fois démarré sur la clé , et un temps de chargement , tu auras différentes fenêtres qui vont se succéder , tu devras cliquer sur suivant après chaque choix .

  • choix de langue !
  • Clique sur installer maintenant
  • Acceptation du contrat !
  • Deux choix vont s'afficher : choisi installer windows uniquement
  • La liste des disques et partitions va s'afficher
  • Sélectionne la partition ou est installé windows actuellement ,Clique sur suivant
    Les programmes et logiciels non microsoft , seront supprimés , tu devrais retrouver tes données dans un dossier nommé Windows.old (dossier utilisateurs), il te suffira de les transférer dans leur dossier respectifs , pour y avoir accès depuis le nouveau windows .
Citation

tu devrais retrouver tes données dans un dossier nommé Windows.old

Malgré cela il est prudent , de mettre  les données personnelles a l'abri avant de procéder a l'installation .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

Certaines actions sont un peu éloignées de mes connaissances.

Comment réaliser celà : OK , maintenant il faut démarrer sur la clé USB , si besoin il faut mettre provisoirement la clé en premier dans les options de boot du bios

et comment je connais ceci : Sélectionne la partition ou est installé windows actuellement,

Ttes mes excuses mais certains domaines sont un peu étrangers à mon langage.

J'ai sauvegardé sur 1 disque externe mes données perso et mes profils Firefox et thunderbird.

Mais je vous suis reconnaissant pour l'aide qui m'a déjà été apportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Comment mettre la clé USB en premier dans l'ordre de boot.  https://support.lenovo.com/us/fr/solutions/ht117661

Comment savoir ou est installé windows ?

Ouvre le gestionnaire de disque , inspire toi de ce tuto , https://www.pcastuces.com/pratique/windows/8/partition_8/page3.htm

Quand le gestionnaire de disques est ouvert , fait moi une capture , Héberge le fichier et donne le lien dans ta réponse
Comment faire une capture ? https://www.windows8facile.fr/windows-8-capture-ecran-screenshot/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Windows 10 est installé, en fait j'ai arrêté le PC, inséré ma clé USB et ensuite relancé le PC en tapotant la touche F12? il a directement booté sur la clé USB. C'est bon la configuration est faite il me reste à mettre en place mes applications. Firefox reste à mettre mon profil sauvegardé et thunderbird est fait.

Par contre il faut que je paramètres ma connexion wifi pour qu'elle ne se désactive pas au bout d'un moment et je ne sais pas le faire. Heureusement que j'ai sauvegardé mes fichiers persos, je ne les retrouve pas.

Je pense que je vais devoir faire appel à vos services, mais déjà merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Justement pendant la configuration de w10, j'ai rentré la clé wifi de connexion, comme la procédure le demande, et j'ai pu télécharger 2 applications. Subitement j'ai perdu la connexion wifi , pas moyen de la retrouver, il n'arrive pas à se reconnecter. Je suis sur un autre PC pour vous répondre. Je suis bien embêté de ne plus avoir de connexion. Plus de messagerie et firefox actif.

En fait la connexion s'est coupée pendant que je vous répondais.

J'ai redémarré le PC au cas ou mais c'est pas mieux.

vérif carte réseau réalisée, bonne pour le service

Merci à vous

Modifié par nanard1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nanard1

:super:t'a assuré sur le démarrage , et l'installation !

Pour tenter de rétablir la connexion Wifi

  • ouvre les paramètres de windows10 >> Reseau et internet .
  • en bas de page clique sur réinitialisation du réseau .
  • s'il n'y a pas de résultat il faudrait brancher le PC a la box par câble ethernet , de façon a avoir une connexion , pour lancer windows update , et faire toutes les mise a jour y compris les facultatives .
Citation

Heureusement que j'ai sauvegardé mes fichiers persos, je ne les retrouve pas.

Normalement avec ce type d'installation , tu doit les retrouver dans un dossier a la racine du disque , dans un dossier windows.old ( dans ton ancien dossier d'utilisateur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout doucement je mets en place ce que j'ai besoin et ce n'est pas toujours évident. Justement j'ai récupéré mes dossiers/fichiers persos dans windows.old et j'ai voulu contrôler le poids d'un même dossiers sur le disque externe mais aussi sur le disque dur du PC, c'est la stupeur, voir les captures d'écran :

Sur disque dur PC  image.png.432867ec4dc4aabe6810f32957ff8856.png

sur disque externe image.png.3b459e93f445f0c3d788c04bb4782e20.png

Question: qu'est-ce qui explique cette différence, j'ai comparé le nombre de ligne ça me semble identique ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...