Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dysfonctionnements de mon PC tour Lenovo

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je suppose avoir trouvé le problème, en fait j'ai mal contrôlé le nombre de lignes dans la comparaison certains dossiers n'ont pas été transférés, pourquoi ça je ne le sais pas  peut-être vaut-il pas mieux le faire ligne par ligne ?. J'ai relancé le transfert c'est en cours.

Merci

Modifié par nanard1

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je pense que quelque chose ne va pas bien, mardi j'ai déjà réinitialiser mon réseau et ce soir rebelotte.

Avant le repas plus de connexion, je m'installe et quelques instants après de nouveau plus de connexion.

J'ai donc relancer la réinitialisation, mais je suppose que ce phénomène n'est pas normal de perdre la connexion. et pourtant j'ai testé la bonne santé de ma carte réseau et le résultat était bon mais peut-être est-ce autre chose ?

Merci de votre aide.

J'avais retrouvé une connexion réseau après renseignement de la clé, ça vient de nouveau de se déconnecter

Modifié par nanard1
Posté(e)

Bonsoir

Vérifie dans les paramètres de windows >> Réseau et internet  >> clique sur Propriétés ( sous le nom de la box )
Assure toi que connecter automatiquement dans la plage est activé , et que le Profil réseau est sur  privé !

Posté(e) (modifié)

Comme qui dirait la chanson " ça s'en va et ça revient " la config m'a l'air conforme à ce que tu demandes

image.png.2011edbeb060d1c2cee025e61cce917c.png

J'ai vérifié la carte réseau image.png.9b6e053feef1be83caa7158ab0b2808d.png

En fait ma connexion fait du yoyo. Juste avant je n'avais plus de connexion, elle est revenue subitement 10h45 ? ? ?

Suis désolé, la connexion vient de se couper à nouveau 10h55, je suis sur un pc voisin

11h05 connexion rétablie j'ai essayé une résolution des problèmes par la fonction dépanner pendant la coupure, voici la réponse :

image.png.689bff0eb8405ea7192f86b0cc05cb2c.png

Modifié par nanard1
Posté(e)

Re bonjour,

Je viens d'aller ici en me renseignant sur le net mais ais-je bien fait ? image.png.0a771c03f21bd7bb1693494ef6434f8c.png j'ai décoché " Autoriser l'ordi à éteindre ce périphérique " ensuite j'ai redémarré le pc et depuis je croise les doigts pas de coupure ! ! !

mERCI

Posté(e)

Bonsoir

Il est possible qu'il y ai un souci de pilote
Mais vu les erreurs non réparées par la résolution des problèmes , on va faire une réinitialisation de paramètres TCP/IP

• réinitialisation des paramètres de connexion réinitialisation des paramètres de connexion

Ouvre le bloc note
    copie le texte en vert > colle le dans le bloc note
    Dans le bloc note > clique sur fichier > Enregistrer sous
    Enregistre sur le bureau , avec le nom de :resetconnexion.bat

@echo off
    pause
    ipconfig /flushdns
    ipconfig /registerdns
    ipconfig/release
    ipconfig/renew
    netsh int ip reset all
    netsh int ip reset resetlog.txt
    netsh winsock reset
    netsh winsock reset catalog
    netsh interface reset all
    netsh winhttp reset proxy
    netsh winhttp reset tracing
    netsh int ipv4 reset catalog
    netsh int ipv6 reset catalog
    pause

lance le "fichier.bat" obtenu : par , clic droit > exécuter en tant qu'administrateur
    important une fois fini , redémarre la machine .

Posté(e) (modifié)

Bonour,

L'opération semble avoir donné des fruits sur l'arbre. Pas de coupure depuis dimanche. Juste certaines fois les pages internet sont un peu longue à s'ouvrir. Merci pour le conseil de migrer vers Windows 10, c'est pas mal je l'avoue, il faut juste se réhabituer à autre chose.

Je vais utiliser le plus possible pour bien le prendre en main, le PC m'a l'air plus stable.

Merci

Modifié par nanard1
Posté(e)

Bonjour

Merci du retour :victoire:  espérons que cela tienne , mais je n'ai pas vraiment de doutes .
Fait bien faire toutes les mise a jour windows , y compris les facultatives :wink: