Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de mémoire Smart Switch sur un Samsung Galaxy S6


joupog

Messages recommandés

Bjr à tous,

Je désire sauvegarder les données du Samsung S6 de mon épouse comme je l'ai déjà fait plusieurs fois sans problème.  Aujourd'hui, surprise! après ouverture de Smart switch et sauvegarde, je lis: Espace insuffisant pour la sauvegarde. Supprimez 1,71 Gb de votre appareil pour sauvegarder les données.

Quand je vais sur Périphériques de mon PC et sur mon Galaxy S6 je lis bien "Phone 556 Mo libres sur 25,4 Go". Le pb viendrait bien de cela mais je voulais TOUT sauvegarder ! De plus que supprimer pour libérer de la place? ... Que peut on supp.? 1,71 Gb c'est assez important pour y aller à l'aveugle: à moins de trouver une astuce, d'où mon post !

A moins de supp. provisoirement une ou des applications gourmandes en mémoire mais lesquelles ?

Curieux qu'l faille tant de place libre sur mon S6 pour une simple sauvegarde ..

Une Idée ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour joupog,

Pour avoir plus d'espace libre sans supprimer des fichiers essentiels tu peux déjà vider les caches
Site samsung >> Comment supprimer le cache et les cookies sur mon smartphone Galaxy ?

Si cela ne suffit pas, une solution c'est de transférer via une carte SD (photo, musique, vidéo) sur ton ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Problème de mémoire Smart Switch sur un Samsung Galaxy S6

Bonjour,

Ou, en complément/alternative à la dernière phrase de tomtom95 (a priori, pas d'emplacement pour carte microSD dans le S6) , transférer du smartphone vers le PC (directement via cable USB) les données "simples" à identifier/sauvegarder : dossiers DCIM (pour les photos), Documents , Download, Movies, Music, Pictures, Notifications, Ringtones ... qui peuvent être volumineux
Puis les exclure de la sauvegarde SmartSwitch pour n'y laisser que les données un peu plus complexes à identifier & restaurer (apps et données des apps, sms, etc. )

Pour identifier les applications gourmandes, il me semble que Samsung propose dans la "Maintenance de l'appareil" (en espérant que ce soit dispo sur le S6 : c'est dans les paramètres Android) , via un sous-menu/icone "Stockage" , un inventaire des fichiers/applications qui consomment de l'espace et tu peux y faire le ménage. En particulier pour les applications, il te liste celles qui sont peu utilisées, ce qui peut t'aider à faire le "bon" choix.
 

Modifié par JWhy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous

Citation

a priori, pas d'emplacement pour carte microSD dans le S6

Non

Citation

dossiers DCIM (pour les photos), Documents , Download, Movies, Music, Pictures, Notifications, Ringtones

Je commencerais effectivement par cela sinon vous risquez de supprimer des applications qui vous sont utiles (ne pas trop faire confiance à l'outil Samsung pour vous aider à les trier)

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tomtom95
Merci de répondre. J'ai suivi ton lien. OK pour Paramètres mais il n'y a pas Stockage et donc je ne peux accéder au Vider le cache.
L'ai le Samsung GALAXY S6 et en trifouillant j'ai 2 APPLI pour le courrier Hotmail ET Outlook. Doublon ?
Dans les applications, il me semble que c'est assez léger pour atteindre 1,71 Go !
Sans doute faut il transférer les photos/vidéos comme tu proposes, faire une sauvegarde et retransférer celles ci dans le Smartphone ?
Qu'en penses tu ?
Merci

salut jWhy et bibuot
Sacrée coïncidence vos pots sont arrivés pendant que je répondais à tomtom ?  et que je lisais ensuite la notice du S6.
OK je vais faire cela d'autant qu'il y a beaucoup de photos/vidéos et c'est plus sage que de risquer des erreurs en trifouillant dans les App ?
Merci encore à tous les 6 et bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...