Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Portable Thomson NEO14-2.32BS - démarrer sur une clef USB

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je m'arrache les cheveux !! Très mauvais poiur les claviers :(

Mot de passe d'entrée en session oublié par le propriétaire.
Oublié ou pas : depuis pas mal de temps, il lui fallait taper lentement et souvent plus d'une fois pour entrer en session. J'ai l'impression que Win a perdu la boule.

Pour récupérer les données dessus, je dois redémarrer par un périphérique USB depuis le BIOS.

C'est là que ça coince. J'arrive dans le Bios, je désactive tout ce qui n'est pas le périph USB (ISO de Malekal), mais pas moyen de démarrer depuis la clef !
Elle est détectée. Et ça ne marche pas.?

J'ai  cherché partout, partout...
Rien à faire.

Il n'y a même pas de BBS priorities. Rien.

Comment redémarrer ce bidule, pour lui faire une restauration usine, après sauvegarde ?
Pour la restauration usine, je pense le planter plusieurs fois. Il va finir par me proposer de le faire.

Mais comment démarrer ce machin sur un périph USB ??

Pfff :( 

Je ne suis pas le seul à m'être pris la tête sur ce truc.

Il n'est plus sous garantie : la hot line de Thomson va sans doute faire comme chez HP : me renvoyer vers leurs forums.

Je peux prendre des photos d'écran du Bios, si vous voulez, avec mon portable.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci :(

P.S.: Il osent vendre ça à des tarifs ... Racheté par le client 80 € d'occasion.

Modifié par Arnaud

Posté(e) (modifié)

Bonjour,....

Pour le bios Thomson NEO14 as-tu essayer au démarrage de tapoter la touche Echap en haut à gauche du clavier ?

Autrement pour réparer au démarrage tapoter sur F9 .
Un menu va alors s’afficher, sélectionne  Réparer l’ordinateur (Repair)

Modifié par tomtom95
  • Dylav a modifié le titre en Portable Thomson NEO14-2.32BS - démarrer sur une clef USB
Posté(e)

Ca y est !!

Je suis entré dans le compte !

J'ai modifié le psw. J'avais mis, volontairement, les réponses aux questions de sécurité, très simples. Trop.

Je dois changer ça.

Mais pour le boot sur port USB, tintin ! On dirait que ce n'est tout simplement pas possible sur ce "PC". J'ai même lu que la marque prévoit un retour en SAV dans ce cas.

Posté(e)

Bonjour Arnaud,

OK, donc dans l'onglet Boot (l'ordre de démarrage) il n'y a pas d'option pour USB.
J'ai trouvé ceci je ne sais pas si cela fonctionne mais c'est à essayer
1/ Dans le menu bios, sélectionner Advanced
2/ Selectionner RC ACPI Settings
3/ Selectionner Native ASPM et choisir Disable ( c'est cette action qui permet au bios et non à ASPM de contôler les périfiques)
Si vous repartez dans l'onglet Boot, vous verez que vous pouvez choisir sur quel support démarrer.

• 2 semaines après...
  • Arnaud a modifié le titre en [ABANDONNE]Portable Thomson NEO14-2.32BS - démarrer sur une clef USB