Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Discussions en marge de la "triskaïdékaphobie"


Jean Mimi 01

Messages recommandés

Qu'est-ce qui était limite ?
Le mot "Covid", "piquouses", ou "croupion" ? :mhh:

grc6.png

Quant à l'image, c'était une caricature du dessinateur de presse Oli, qui publie dans les journaux du groupe belge Sudpresse.
Ce n'est plus de la modération, c'est de l'intégrisme. 7tgc.gif

Je ne voudrais faire de peine à personne, Tigrou, mais je crois que si ça continue, tu vas finir tout seul pour alimenter le JRAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Jean Mimi 01,

Je suis à l'origine de l'archivage du dessin parlant du "croupion", car je ne le trouve vraiment pas de bon goût.
Mais au vu de ces échanges, je le remets en place, tout en maintenant mon avis.

Il ne s'agit pas d'intégrisme - au contraire on aime l'humour - mais il faut malgré tout éviter, même dans une section un peu décalée telle que celle du JVRAD, les dérapages un peu graveleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je ne vois pas ce qu'il y avait de graveleux. :chpas:

N° 13 qui parle de son vaccin et de son croupion (sans photo dudit croupion), et un dessin humoristique qui sort d'un journal quotidien d'information, lu dans pratiquement toutes les chaumières belges de bonne famille.

Bref. Pas de quoi fouetter un canard, ou casser cinq pattes à un chat.

La modération, je suis pour.
Il ne faut pas que les posts partent dans tous les sens, à grands coups d'insultes, de discrimination, de xénophobie, ou autres violences verbales.
Mais je pense que la Charte encadre déjà bien ce que l'on peut poster ou non sur le forum.
Si on commence à censurer tout propos qui serait politiquement incorrect dans un cours de catéchisme, personne n'osera plus poster quoi que ce soit, et on pourra fermer le JVRAD.
Il est déjà bien peu animé... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'étais encore en dessous de la vérité :

Citation

Publications :

Ecoles:

Les enseignants peuvent librement utiliser des dessins dans le cadre de la classe, sous forme d’impression ou d’affichage à l’écran. (Cette autorisation ne couvre pas la publication dans des ouvrages scolaires). Veuillez copier l’image depuis le site web. Désolé, je n’envoie pas de fichiers haute-résolution pour ce type d’usage.

Apparemment, l'auteur reçoit des demandes d'enseignants pour utiliser ses dessins dans le cadre de l'école. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve « limite » (je cite aussi) ce sont ces suppressions de posts sans le minimum de savoir-vivre qui consisterait à adresser un message, même automatique, à l'auteur. C'est vrai que ce n'est pas comme si on se côtoyait depuis des années...
Bref, la modération finit de décourager les meilleures volontés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, peut-être n'y a-t-il que moi qui n'en reçoive jamais.
Afin que je sache si j'ai encore une raison de rester sur ce forum, à l'occasion envoyez-moi un motif pour mes 3-4 posts supprimés en novembre à la fin de ce topic :
forum.zebulon.fr/topic/233697-ventilateur-sur-le-cache-du-boitier-dalimentation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...