Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Discussions en marge de la "triskaïdékaphobie"


Jean Mimi 01

Messages recommandés

  • Modérateurs

Hello @DK-, @Jean Mimi 01, @nthor,

Merci pour vos remarques et propositions dont nous tiendrons compte.
Merci également de vous êtes exprimés en toute transparence, ce qui nous a donné l'occasion de le faire également de notre côté.

Sans faire de la "philosophie à 2 balles", c'est un peu comme dans un couple : lorsqu'il y a des choses qui ne vont pas, il faut savoir se le dire et repartir du bon pied.

Une bonne journée à vous ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton.

Ce n'est pas la modération que je déplore, bien au contraire, mais le niveau de censure.

Pour exemple, on m'avait supprimé un jour (et on m'avait d'ailleurs averti par mp) une image qui avait été jugée indécente.
Il s'agissait d'une photo de religieuses en tenues légères en train de s'enivrer au bar, en total irrespect des règles pontificales et des bonnes mœurs.

Voici la photo en question, âmes sensibles s'abstenir... :o

Je sais bien que l'on se trouve sur un forum d'entraide informatique et non sur le dark web de Charlie Hebdo, et également que l'aide apportée aux membres dans les diverses sections doit rester sérieuse (et surtout efficace), mais n'assiste-t'on pas à la censure drastique d'une section qui s'appelle JVRAD ?
(section justement dédiée aux sujets non sérieux).

Entre nous, j'avais trouvé la censure un peu rigide... :shocking:

Bonne journée également. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repartir du bon pied, moi je ne demande que ça, vraiment.
Mais honnêtement, je doute.

Un exemple, quand je crée un topic comme le concours d'avatar, ce n'est pas juste pour m'amuser moi, c'est aussi pour amener un peu d'animation sur le Jvrad.

Je ne parle pas de toi, je te remercie d'y avoir participé, mais tu es le seul, à l'avoir fait, Dylav, pas participé et et Pus', je n'ai toujours pas compris sa réaction, faudra qu'on en discute un jour ou l'autre d’ailleurs.

Je pense qu'aucun de vous trois n'a conscience du temps que ça prend de faire un topic comme ça avec son sondage, taper, oui c'est rapide, trouver quoi taper, même en reprenant le modèle précédent, ça prend un temps fou. Je ne vais pas me plaindre, créer des topics comme ça, ça m'éclate, mais quand derrière je vois le peu d’implication, ça ne donne vraiment pas envie de persévérer.

Au lieu de râler que les règles ne vous convenaient pas, vous auriez très bien pu créer un topic "Avatar de Noël des modos masqués", là vous vous y seriez retrouvé, et ça aurait amusé tout le monde.

J'ai un topic en attente de finition dans mes brouillons (non, pas sur Zeb, pas la peine de chercher) qui parle un peu de ça, mais de manière... fin bref, vous verrez bien, ou pas.

J'ai la sensation que toute tentative de déconnade est systématiquement foulée du pied par le staff de Zeb et ça en devient vraiment fatiguant.

Repartir du bon pied, je ne demande que ça, mais comment il faut comprendre ton message, la modération compte s'impliquer un peu plus dans l'animation du Jrad/Jvrad ? Où compte-t-elle laisser plus de latitude aux dérapages tant qu'ils restent contrôlés ?

Je pense qu'un bon début pour reparti du pied serait de splitter ce topic effectivement rempli de choses intéressantes entre les posts #140 et #141 pour que chacun des deux topics puissent continuer de vivre sa vie sans interférer avec l'autre.

Et bonne journée à vous ;)

22011302341512165217748689.png

 

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 12 minutes, nthor a dit :

Dylav, pas participé

Je m'en suis expliqué (cf. art.2), et n'ai manifestement pas été compris…

Le 06/12/2021 à 22:34, nthor a dit :

art. 2 : Seuls seront admis les avatars originaux et sans masque 

Mais je n'ai pas l'intention de polémiquer sur un sujet grave dans un cadre futile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Tonton, je pense que « un bon début pour repartir du bon pied » serait de fermer définitivement le topic des numéros, afin que Dylav recommence à s'intéresser à la vie du forum.
Surtout que, très handicapé par le manque d'implication de son webmaster, le forum n'est vraiment pas en bonne santé. En gros il reste quoi ? Dix membres réguliers ?
Pour moi il y a plus urgent pour redresser la situation que de corriger des accents circonflexes.

 

il y a 9 minutes, Dylav a dit :

ais je n'ai pas l'intention de polémiquer sur un sujet grave dans un cadre futile !

Parce que tu penses que ton avatar masqué change que que ce soit à l'évolution de la pandémie ? J'ai bien peur que tu t'illusionnes, ne serait-ce que sur le nombre de tes lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

il y a une heure, Jean Mimi 01 a dit :

Entre nous, j'avais trouvé la censure un peu rigide... :shocking:

OK, bien noté.

il y a 20 minutes, nthor a dit :

Repartir du bon pied, moi je ne demande que ça, vraiment.
Mais honnêtement, je doute.

Dommage.

il y a 21 minutes, nthor a dit :

J'ai la sensation que toute tentative de déconnade est systématiquement foulée du pied par le staff de Zeb et ça en devient vraiment fatiguant.

Non, pas toute déconnade, n'exagérons pas. Nous-mêmes aimons bien déconner, et je pense sincèrement que tu ne peux pas le nier.
Mais comme pour tout, il faut des limites.

il y a 23 minutes, nthor a dit :

Où compte-t-elle laisser plus de latitude aux dérapages tant qu'ils restent contrôlés ?

Tout dépend de ce qu'on appelle un dérapage contrôlé : s'il s'agit de photos, images ou textes scabreux, c'est non.

Il ne s'agit pas d'appliquer la charte à la lettre, mais d'en respecter l'esprit.

Dernier point : les pages sont indexées et analysées. Il est ainsi clair qu'un contenu non approprié nuit au classement du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tonton a dit :

Non, pas toute déconnade, n'exagérons pas. Nous-mêmes aimons bien déconner, et je pense sincèrement que tu ne peux pas le nier.

C'est vrai, mais là c'est un résumé de ma pensée et ma sensation du moment.
Le problème n'est pas que vous soyez ou pas sensible à l'humour, le problème c'est que vous cherchez à empêcher tout dérapage.
C'est la raison d'être du Jvrad, pardon du Jvrad, c'est les dérapages, hors j'ai l'impression que vous le modérez de la même manière que les autres sections, ou déjà vous ne laissez pas suffisamment de place aux floods non gênants( j'en est déjà parlé dans un de mes posts précédents)

il y a 15 minutes, Tonton a dit :

Tout dépend de ce qu'on appelle un dérapage contrôlé : s'il s'agit de photos, images ou textes scabreux, c'est non.

Il ne s'agit pas d'appliquer la charte à la lettre, mais d'en respecter l'esprit.

ça c'est un peu le nœud du problème, est ce qu'un "DTC" est conforme ou pas à la charte, c'est une vanne classique d'internet, OK, loin d'être hilarant, mais cette blagounette amenait un peu d'animation, surtout qu'il y avait largement moyen de rebondir dessus et de partir dans un léger délire, c'est sur qu'une fois supprimé, ça règle la question, mais ça tue le topic à petit feu
Et je vois bien pire dans certains topics...

il y a 15 minutes, Tonton a dit :

Dernier point : les pages sont indexées et analysées. Il est ainsi clair qu'un contenu non approprié nuit au classement du site.

Alors non, ça ne nuirait pas au classement du site, au contraire, augmenterait certainement sa fréquentation, mais pas forcément avec un public visé par Zebulon :D
Google aime le nouveau contenu : moins de membres=>moins de posts=>baisse dans le classement=>moins de visite=>moins de membres...
L'idéal si vous voulez améliorer le référencement de Google serait, comme je l'ai déjà suggéré, de poster des articles à la fois sur le portail et sur le forum (en version résumé).
Ou des nouveaux topics sur le forum, mais ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nthor a dit :

ça c'est un peu le nœud du problème, est ce qu'un "DTC" est conforme ou pas à la charte...

Monsieur Nthor, vous manquez de tenue ! :lol:

il y a 3 minutes, Tonton a dit :

Ça, c'est effectivement un point de désaccord, comme les "CTB", par exemple.

En même temps, "CTB", ce ne sont que trois lettres.
Je défie n'importe quel gamin de 5 ans lecteur du forum de trouver de quoi il s'agit. :chpas:

il y a 1 minute, DK- a dit :

Oh pinaise !!!! :o

"Scabreux", vous disiez ? :outch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...