Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HDMI : le son est saccadé


Arnaud

Messages recommandés

Bonjour à tous :hello:

Le problème est le suivant. Pour visualiser des films sur la TV, l’utilisateur connecte son portable avec un câble HDMI. Or, le son est saccadé. Mais pas partout.

Youtube : aucun problème. Mais pour le direct (j’ai fait le test) et surtout pour les films de  la médiathèque, ça saute.

J’ai fait le test avec Youtube pour m’assurer que ce n’était pas un problème de bande passante (il est en fibre et même en WiFi, c’est OK).

J’avais trouvé la solution peu après la précédente installation  - pas très fine : le ssd est sur le port sata 1 et le hd sur le port sata 0. Du coup, l’OS s’installe à cheval. Pas osé toucher l’électronique sur un portable. Mais le problème des son n’a rien à voir, j’imagine.

Des quantités de manips sur le pilote, et j’avais trouvé le truc. Mais lequel ? A force de chercher… pas facile de se rappeler LA bonne manip.

Cette fois, rien à faire. J’ai désinstallé le pilote, à travers le gestionnaire de périphériques, puis installé les derniers Catalyst… Rien. Même topo. Le son est saccadé et sur les chaînes de Direct, et sur le site de la médiathèque.

J'essaie d'introduire une capt d'écran (le serveur m'a viré il y a quelques secondes) :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e

Que faire ?
Merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Dylav a modifié le titre en [Fermé] HDMI : le son est saccadé
  • Tonton a modifié le titre en HDMI : le son est saccadé
  • Dylav a verrouillé ce sujet
  • Dylav a déverrouillé ce sujet
  • Modérateurs

Bonjour @Arnaud,

Habituellement, lorsqu'un membre pose la même question sur plusieurs forums différents, nous fermons le sujet en cours sur Zébulon, car mener plusieurs pistes en parallèle peut être préjudiciable à ton PC. Par ailleurs, cela peut être parfois mal ressenti par les différents contributeurs, qui interviennent bénévolement et peuvent à juste titre avoir le sentiment de perdre leur temps.

Toutefois, étant donné que tu es un habitué de Zébulon et qu'aucune réponse n'a pu t'être apportée sur un autre forum, nous rouvrons ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. D'où mes excuses.

J'ai réinstallé l'OS. MAIS sans les Catalyst. Juste avec Windows Update. Or, là, si je connecte le PC à l'un de mes écrans, avec un convertisseur VGA->HDMI, le direct (BFM ou autres) ne saute pas. Ils n'ont pas le son, soit. Mais l'image ne saute pas.

Il me faut tenter le coup sur mon téléviseur. Et les bandes annonce de la médiathèque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...