Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Migration de Windows 8.1 à Windows 10 impossible


Manatee

Messages recommandés

  • Modérateurs

Très bien !

On continue :

  • Éteins ton PC > insère la clé USB dans le PC > démarre le PC > si le PC ne démarre pas à partir de la clé USB d’installation de Windows 10, il faudra changer l'ordre de boot dans le BIOS => si tu ne sais pas comment faire, je te détaillerai cette opération
  • On refait ensuite le point
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

OK, voici la suite :

  • sauvegarde tes données sur un support externe
  • désinstalle ton antivirus s'il s'agit d'un antivirus tiers (c'est à dire un antivirus "non Windows")
  • déconnecte tout périphérique USB (imprimante, disque dur, clé, souris filaire)
  • éteins ton PC > insère la clé USB dans le PC > démarre le PC > si le PC ne démarre pas à partir de la clé USB d’installation de Windows 10, il faudra changer l'ordre de boot dans le BIOS => si tu ne sais pas comment faire, je te détaillerai cette opération
  • on refait ensuite le point
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai fait F8 pour accéder aux options de démarrage, j'ai choisi la clef et je suis bloquée depuis sur le logo Asus. La clef clignotte mais il ne se passe rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 10 minutes, Manatee a dit :

Je tente l'install

Pas si vite... :-)

On reprend => une fois que ton PC boote sur la clé USB, voici comment procéder :

1. Sélectionne Français (France) pour Langue à installer, puis Français (France) pour Format horaire et monétaire et Français pour Clavier ou méthode d'entrée > clique sur Suivant > Installer maintenant
2.
Accepte les termes du contrat de licence > clique sur Personnalisé : installer uniquement Windows (avancé)
3. L’installeur de Windows 10 affiche toutes les partitions de tous les disques de ton PC => poste une copie-écran, stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Manatee a modifié le titre en [Abandonné] Migration de Windows 8.1 à Windows 10 impossible

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...