Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Migration de Windows 8.1 à Windows 10 impossible


Manatee

Messages recommandés

  • Modérateurs

Très bien ! :super:

arrow210.gif  On poursuit :

1. Sélectionne la partition « Lecteur 1 Partition 2: Manatee » dans ta capture > clique sur Suivant > patiente pendant l’installation de Windows 10

2. IMPORTANT :

  • l’installeur va installer une nouvelle version de Windows 10 sur la partition sélectionnée
  • il va aussi sauvegarder tous tes fichiers personnels dans un dossier nommé C:\Windows.old
  • tu pourras les récupérer après l’installation
  • n'oublie pas de les copier vers le nouveau répertoire utilisateur C:\Utilisateurs\NOM_UTILISATEUR\ car le dossier Windows.old est automatiquement supprimé 30 jours après l’installation de Windows 10 !

3. Une fois Windows 10 réinstallé, il te suffira de le configurer et tu auras à nouveau accès à ton Bureau

4. Resteront ensuite à installer les programmes tiers et les éventuels drivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de mes documents, pas de problème car je n'ai rien dans l'endroit dédié, c'est sur un autre disque. En revanche là je m'inquiete pour les programmes… Je comprends que je vais devoir tous les réinstaller ??

Modifié par Manatee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 17 minutes, Manatee a dit :

En revanche là je m'inquiete pour les programmes… Je comprends que je vais devoir tous les réinstaller ??

Tu pourras les retrouver dans Windows.old, mais il est préférable de les réinstaller : ça te pendra un peu de temps, mais c'est plus sûr.

NB : je constate que tu as une prise en charge en cours sur un autre site => il est très risqué, surtout pour ce type d'intervention très sensible de suivre 2 démarches différentes en parallèle. Il va donc falloir choisir, soit de continuer ici, soit de continuer là-bas.
J'attends ta décision avant de poursuivre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je reste ici, je ne fais pas les deux en même temps. Par contre s'il y a besoin de réinstaller les programmes ça ne va pas être possible de continuer aujourd'hui malheureusement. Il faut que je me prépare un minimum, je n'avais pas envisagé ça. 

Mais, pourquoi ne pas formater dans ce cas ? Quitte à tout perdre sur le plan fonctionnel, autant "nettoyer" avant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Si l'on formate tout :

  • il n'y aura pas de création du dossier Windows.old, dans lequel tu pourras retrouver tes données (et peut-être tes applis, même si - comme dit précédemment - il est préférable de les réinstaller)
  • tu vas supprimer la partition Recovery te permettant de faire une installation "sortie d'usine", en cas d'échec de la migration vers Windows 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Manatee a modifié le titre en [Abandonné] Migration de Windows 8.1 à Windows 10 impossible

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...