Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Oui pour moi je n'ai pas d'autre explication qu'une défaillance matérielle.
Possible de tester son matériel avec des utilitaires

On va essayer une dernière chose et voir si le problème est le même en créant un nouveau compte utilisateur.
Ouvre les paramètres de Windows 10
Clique sur  Comptes >> Sélectionne  Famille et autres utilisateurs
Clique sur Ajouter un autre utilisateur sur ce PC
Puis clique sur le lien Je ne dispose pas des informations de connexion de cette personne.
Ensuite  Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft
Tape dans les fenêtres obligatoires (nom d’utilisateur, mot de passe et indication de mot de passe) et clique sur  Suivant.
Tu aura un message que le compte  a bien été créé.

Windows 10 : créer un nouveau compte

Lorsque c'est fait, exécute sur cette session et dit moi si tout fonctionne correctement.

Posté(e)

Encore une fois, j'y ai cru !

6 allumages sans soucis.

Mais il y a eu ensuite plusieurs ratés.

Je vais commencer à tester le matériel. J'ai bien peur que ce soit la carte mère...

Posté(e)

Bizarrement, après un mauvais redémarrage, windows m'a proposé des options avant de lancer l'OS.

J'ai choisi une tentative de réparation, et après quelques 10aines de minutes, je récupère un windows avec un seul compte, alors que je viens d'en créer un second... Si ça peut aider. Il a donc supprimer le deuxième compte, considéré comme un erreur certainement.

Sinon, il n'y a pas grand chose sur le pc. Je peux essayer une réinstallation complète de windows ? Si c'est lui le problème, ça peut peut-être arranger les choses ?

Et un root kit qui m'embêterait, ce serait possible ?

Posté(e)

La création d'un deuxième compte, c'était pour écarter un problème éventuel de corruption du système (registre etc..)
Le problème étant aléatoire, ce n'est donc pas une d'incohérence du système.
Faire une réinstallation du système, je doute que cela résolve le dysfonctionnement d'un matériel ;)

Il n'y a pas d'infection apparente sur les rapports, et le problème serait constant mais si tu veux pour te rassurer.
Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre-le sur le Bureau.
Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
Clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation.
A la fin de l'installation,
Clique sur Terminer.Malwarebyte's s'ouvre
Lancer l'examen >> Analyse
Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été Détectés,
Appliquer les actions cliquez sur Quarantaine
Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
Clique sur  Compte-rendu .
Sélectionne sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
Clique sur Afficher Exporter.
Clique sur Fichier texte (*.txt)
Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le journal d'examen.
Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et t'annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
Clique sur OK
Héberge  le contenu du rapport sur le site Service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Posté(e)

Je viens de passer des tests avec burnInTest pour le hardware.

Le logiciel a testé la carte graphique, le cpu, la ram, et la temperature.

Tout est ok.

Posté(e)

Aucune erreur de trouvée sur MBAM. Pas la peine de poster le rapport.

Je ne vois plus où chercher !

Posté(e)

L'utilitaire burnintest teste plus le proc, et il est moins précis sur les barrettes RAM ou graphique.

Il reste un possible dysfonctionnement la dalle du clavier ou de l'alimentation.
Maintenant si tu veux essayer une réinstallation pourquoi pas.

Posté(e)

Je vais essayer, mais le problème arrive avant le logo Lenovo, donc avant de pouvoir accéder au BIOS. Le problème ne vient donc pas de windows, pour moi.

Je vais voir les utilitaires concernant l'alim et la dalle clavier avant la réinstall. Certains sont à préférer ?

Posté(e)

C'est ce que je te mentionne depuis un moment, que le système n'est pas en cause.
Je reviens sur le bios, si c'est un problème du chargement du démarrage je ferai la démarche pour le remettre par défaut.

Dans le lien de la liste des utilitaires certains sont bien spécifiques pour chaque matériel.
Les tests sont plus précis, et moins généralistes.

Posté(e)

J'ai déjà remis le bios par défaut.

Désormais, je m'occuperai des tests demain !

J'éplucherai les utilitaires !

Bonne soirée !