Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai bien regardé les outils proposés pour tester son matériel.

Pour tester le clavier, il s'agit de logiciel de mappage seulement. Donc je ne suis pas allé dans cette voie.

Du côté batterie, j'ai constaté qu'elle n'avait jamais été calibrée. Je ne savais même pas qu'on pouvait le faire... C'est donc ce que je suis en train de faire.

Pour vider la batterie plus rapidement, j'ai lancé un cycle de burnin test avec toutes les options. Il m'indique un défaut avec le play back midi. Je ne vois pas trop en quoi cela a à voir avec mon problème d'allumage...

Après le calibrage de la batterie, si le problème persiste, je démonterai le portable pour un nettoyage en intérieur.

Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre !

Posté(e)

Bonjour Assurbanipal,

À mon niveau les possibilités d'analyse et de réparation à distance, on a fait le tour.
Le système Windows 10 est propre,réparé avec les Scannes (SFC, Dism, chkdsk effectué) et il est à jour. (pilote et système)
Le bios remis par défaut , aucune périphérique de brancher ou programme ne gêne le démarrage ou l'arrêt du PC.
Le problème est le même avec un démarrage en mode minimal,ou avec un nouveau compte utilisateur.
Et CrystalDiskInfo indique que le disque fonctionne très bien et il n'y a pas de surchauffe.

A priori il ne reste qu'un problème matériel.
Un écran noir généralement concerne la carte graphique,la nappe de l'écran,l'alimentation les barrettes RAM,le BIOS la dalle du clavier.
D'ailleurs il y a quoi comme carte graphique sur ce PC ?
Le problème est le même si tu fais un redémarrage en mode sans échec ?

Autrement, je passe peut-être à côté de quelque chose, je te conseille pour avoir plus d'avis sur ce problème, de reprendre le fil de ton premier sujet.
>>> Problème pour éteindre et allumer un PC portable

Pour finir ici dans le forum Analyses et éradication malwares exécute l'outil KpRm
Puis héberge le rapport et colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Posté(e)

Salut,

Je ne vais pas pouvoir te poster le rapport de KpRm, parce que le logiciel ne veut pas se lancer...

Il fait l'update, puis rien ne se passe. Pas d'ouverture de fenêtre !

Je vais tout désinstaller "à la main"...

Posté(e)

Oui, au temps pour moi... j'ai pris le premier venu sur CCM je crois, et c'était une vieille version. 1.9.?...

Avec une version plus récente, c'est mieux !

Voici le lien du rapport: https://www.cjoint.com/c/LBxvaepA3B8

Pour répondre à ta question, la carte graphique est une Intel(R) HD Graphics 620.

Posté(e) (modifié)

OK, c'est bon.

Le pilote de la carte a été mis à jour avec la dernière versions d'Intel  ? Intel Graphics Driver 30.0.101.1340
Ce téléchargement est également valide pour le ou les produits répertoriés ci-dessous.
C'est bon pour ton Processeur Intel Core i3-7020U (3 Mo de cache, 2,30 GHz)

Et pour le redémarrage en mode sans échec il y a aussi le même problème ?

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Ok,

Je repasse sur le premier fil !

Celui-ci reste ouvert ? Je ne le marque pas en résolu du coup...

Encore merci pour tout le temps passé, et la patience qui va avec ! Ça fait partie des beaux côtés d'internet  !

Bonne continuation !