Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Étrangeté sur un mot de passe


Arnaud

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

L’utilisateur reçoit un mail suspect. L’expéditeur lui affiche le mot de passe de son email, comme s’il l’avait piraté. Zataz parle de cette pratique, mais j’ai perdu l’URL. Selon Zataz, le mot de passe de la boîte mail n’a pas forcément été craqué.

Je modifie le mot de passe de la boîte mail, devenant très différent. Pas assez complexe à mon sens, mais bon…

Il me rappelle : sous Outlook, plus moyen de recevoir ou envoyer. Je m’aperçois que le mot de passe est redevenu celui connu du pirate. Il ne l’a pas modifié lui-même, et il est le seul à gérer l’ordi. Un portable. Connexion en WiFi partout, y compris dans son restaurant. La clef WiFi est… le numéro de téléphone fixe du restaurant (!).

J’ai géré les droits du réseau sur la partition système, son profil user, et la partition « DATA ». Peu de chose, je sais. Mais je peux introduire un filtrage par Mac adresse. Ca dépend de la box SFR. Lui et l’imprimante seront autorisés dans un deuxième réseau WiFi. Aucun dossier n'est partagé sur la bécane.

Donc, ma question : il aurait été piraté, ou non ? Un mot de passe de mail qui se modifierait tout seul, là, ce serait de la sorcellerie.

Qu'en pensez-vous ?

Merci :hello:

 

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Arnaud

Je ne sais pas si ma réponse va être satisfaisante, mais...

1 - Avant tout, la modification du mot de passe de messagerie, doit se faire sur l'espace client du Webmail.
Soit, sur l'espace client du Site du Fournisseur d'Accès à Internet.
(Exemple : Orange ou SFR ou autres, etc...)

2 - Ensuite, et si l'utilisateur possède un logiciel de messagerie (exemple : Thunderbird, ou le Outlook de la suite Office...)
C'est donc à l'utilisateur de modifier lui-même le mot de passe dans les propriétés et paramètres du compte du logiciel de messagerie.
Il saisira et indiquera alors le nouveau mot de passe, bien évidemment identique à celui choisi précédemment dans le Webmail du Fournisseur d'Accès à Internet.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Alors :

1/ Oui : c'est bien sur le WebMail que j'ai modifié le mot de passe. Et celui-ci est bien redevenu le même que connaît l' "autre". D'où ma perplexité.

2/ Oui aussi : j'ai saisi le nouveau mot de passe dans Outlook. En POP et en SMTP.

Et... le nouveau est redevenu l'ancien. Celui connu de l' "autre" . Bizarre...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut modifier le mot de passe sur chaque adresse lier au compte de messagerier.
Dans la messagerie du FAI et dans l'application de messagerie Outlook sur l'ordinateur.
Puis de vérifier dans les paramètres Outlook l'adresse du compte soit celle par défaut (d'envoi et de réception)

Je te conseille de recommencer le changement du mot de passe dans les deux messageries.

Comment puis-je modifier mon mot de passe de messagerie?
Modifier le mot de passe de mon Espace Abonné

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Étrangeté sur un mot de passe

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...