Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer les pilotes AHCI (ports SATA non reconnus)

Messages recommandés

Invité VlNCENT
Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Je n’arrive pas à installer les pilotes AHCI (pas de reconnaissance des ports sata, contrôleur intel de la MB) de cette carte mère GA-P55A-UD3 de Gigabyte, pour Windows 10 familiale, 64 Bits. Le souci vient du fait qu’il faut charger les pilotes lors de l’installation de Windows. Le hic c’est que je l’ai déjà installé sur un port sata (GSATA) du contrôleur de Gygabyte. Les 6 autres contrôleurs SATA Intel, eux ne sont pas reconnu dans Windows. Serait-il possible de contourner le problème sans devoir réinstaller Windows, et aussi de ne pas devoir acheter un lecteur disquette ?

Bien à vous

Vincent

PS : Il est impossible de ce connecter avec son pseudo et MDP, sur le forum ?

• Dylav a modifié le titre en Installer les pilotes AHCI (ports SATA non reconnus)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Vincent,

Je laisse à des Zébuloniens plus compétents le soin de répondre à ton souci d'installation.

Si tu as oublié ton mot de passe Zébulon, il te suffit, lors de la connexion, de saisir ton pseudo, puis de cliquer sur « Mot de passe oublié », et te laisser guider… :wink:

Posté(e)

Bonjour 

Quelques précisons sur la situation actuelle

Windows fonctionne ? 
Le disque est sur un port GSATA ? 

Il y a 4 heures, Invité VlNCENT a dit :

Le souci vient du fait qu’il faut charger les pilotes lors de l’installation de Windows

Il y a quoi de branché, sur ces ports ? 

Posté(e)

Bonjour Longaripa,

Pour installer Windows (10 64 Bit et autre version) sur cette carte mère, il faut faire reconnaitre les 6 ports SATA Intel, avec une disquette, lors de l’instal. Cependant ils y à aussi deux autres port SATA sur cette carte appeler GSATA qui est propre à Gigabyte et reconnu par Windows lors de l’installation. J’ai installé Windows sur l’un de ces deux ports. Tout fonctionne bien sauf que les 6 ports SATA chipset Intel ne sont eux toujours pas reconnu, et j'ai été voir les drivers P55 (chipset correspondant) avec exécutable car dans le gestionnaire de périph il ne sont pas visible.

Sry pour le manque d’info 😉

Bien à vous

Vincent

PS : Dylav le problème de connexion est résolu.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tous

Attention, ce n'est pas le site officiel et pas certain que ce soit ce que vous cherchez

https://www.driverscape.com/manufacturers/gigabyte/laptops-desktops/p55a-ud3/2226

ScreenShot001.png

Modifié par Tonton
Désactivation lien => PUP
Posté(e)

Merci Bibuot, j'ai essayé les drivers proposés et ceux de cette page /manufacturers/gigabyte/laptops-desktops/p55-ud5/3381  dont Hard disk controller drivers, et ce en ajoutant un matériel dans le gestionnaire de périph manuellement, cela ne fonctionne pas.

Il me semble qu'il faut les installer lors de l'install de Windows, à ce moment il ajoute un "script" avant le démarrage de celui-ci en mode "Dos". Une fois installé, à chaque démarrage ceux-ci sont chargé juste après le bios. 

Bien à vous

Vincent