Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'explorateur de fichiers se plante dans Propriétés [2]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, UP ^^

Je n'ai pas FormatFactory à priori (sauf si intégré et que je ne connaisse...)
Mon explorateur déconne (plus profond vu que si j'utilise freecommander, idem)
J'ai ce soucis sur la colonne gauche (renommer par exemple) et sur la droite, ça passe mais ça peut planter tout court, soucis d'affichage des miniatures etc
Pour preuve, j'ai le fameux "COM surrogate"  dans le gestionnaire de tâches que je m'escrime à effacer mais ça reste temporaire
En dehors d'une ré-installation complète (manque de courage et incompétence)
Connaissez vous un moyen de réparer ? SVP

Modifié par Lolo4217

Posté(e) (modifié)

Bonjour  Lolo4217

Commençons par vérifier les fichiers du système

▶️ Nous allons utiliser les outils vérificateurs de Microsoft

touche windows + x  invite de commande (admin) ou PowerShell (admin)
Tape ou colle la commande suivant : DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth valide par entrée .
Laisse travailler cela peu être long .
Donne le message de fin

Toujours en invite de commande(admin) ou Powershell(admin)
Tape ou colle la commande suivante  - sfc /scannow valide par entrée .
Donne également le message de fin

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)
Le 16/03/2022 à 09:39, Tonton a dit :

Bonjour Lolo4217,

Message désimbriqué du sujet d'origine pour en faire un sujet personnalisé et à part entière.

@+

Désolé, vu que réponse à la première partie, je continue là dessus, mais pour ma dernière question, je vais éditer et créer un nouveau sujet.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Sinon, ab-web : (merci par avance)

grabilla.q15740.thumb.png.c81df4400467c0b87162b5cf8bab189a.png

Modifié par Lolo4217
Posté(e)

Bonjour,

Existe t'il un moyen de "formater" plus ou moins la présentation de la page de droite : détails, présentation (date) et l'ordre des colonnes....
Au pire, de figer cette présentation une fois rectifié ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour Lolo4217

Les commandes faites en ligne de commande , ont pour but de réparer des dysfonctionnement du système 
Tu a pu voir que la commande SFC , a produit une réparation de fichiers sur le système .

Maintenant si cela n'apporte pas d'amélioration , la réinstallation a partir d'une image iso ( sans perte de données ou logiciel ) est a envisager .
Cette méthode ne demande pas de compétences particulières :wink:

Modifié par ab-web
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Lolo4217 (bonjour ab-web),

Il y a 12 heures, Lolo4217 a dit :

Désolé, vu que réponse à la première partie, je continue là dessus, mais pour ma dernière question, je vais éditer et créer un nouveau sujet.

Merci, mais il n'était pas nécessaire de créer un nouveau sujet, car j'avais déjà désimbriqué ton message du sujet d’origine.

J'ai donc rapatrié donc dans le présent sujet les post publiés dans le nouveau sujet que tu as créé entre-temps.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Lolo,

Il y a 17 heures, Lolo4217 a dit :

Existe-t-il un moyen de "formater" plus ou moins la présentation de la page de droite : détails, présentation (date) et l'ordre des colonnes...
Au pire, de figer cette présentation une fois rectifié ?

Les grands principes de l'explorateur de fichiers n'ont pas changé avec Windows 10. Pour le colonnage de la présentation,

• tu fais un glisser/déposer (drag and drop) d'une colonne par un clic gauche maintenu sur son titre pour la déplacer,
  • tu peux ajouter une colonne par un clic droit sur le petit chevron situé à droite du titre de n'importe quelle colonne existante, qui fait apparaître un menu déroulant où il suffit de cocher la colonne souhaitée (la ligne Autres  permet de dévoiler un large choix de colonnes supplémentaires),
    spacer.png
  • tu peux supprimer une colonne par la même méthode, mais en la décochant dans la liste,
  • pour entériner ta présentation personnalisée, tu cliques dans le bandeau haut sur l'onglet Affichage, puis Options, puis Modifier les options des dossiers > onglet Affichage > Appliquer aux dossiers.

Voilà... :wink:

• Upvote 1
Posté(e)
Le 18/03/2022 à 06:28, ab-web a dit :

Maintenant si cela n'apporte pas d'amélioration , la réinstallation a partir d'une image iso ( sans perte de données ou logiciel ) est a envisager .

Cette méthode ne demande pas de compétences particulières :wink:

Merci, mais pas suffisant, va falloir s'y coller...

Il y a 17 heures, Dylav a dit :
  • pour entériner ta présentation personnalisée, tu cliques dans le bandeau haut sur l'onglet Affichage, puis Options, puis Modifier les options des dossiers > onglet Affichage > Appliquer aux dossiers.

Voilà... :wink:

Juste ça qui me manquait, merci