Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disque dur à 100%


lsdefiste

Messages recommandés

Bonjour ab-web.

Il y a encore ce 100% mais bien moins longtemps, juste quelques minutes au démarrage et il ne s'est pas reproduit de la journée.

C'est bien plus agréable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu peu aussi faire un nettoyage de disque avec l'outil de windows ( avec nettoyage des fichiers système)

Voir ce tuto https://www.wekyo.com/nettoyer-le-disque-dur-sous-windows-8/

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, c'est une opération que je réalise de temps en temps alors, seulement quelques dizaine de Mo ont été effacés.

Je joins une capture du gestionnaire de tâches au moment où j'ai lancé le nettoyage car j'ai entendu ce mauvais son du disque dur qui se mettait à tourner pendant plusieurs minutes sans s'arrêter, 99%, en revanche il n'y a pas de taux de transfert aberrant. Je trouve cela surprenant.

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Citation

j'ai entendu ce mauvais son du disque dur qui se mettait à tourner pendant plusieurs minutes sans s'arrêter, 99%,

Tu est sur que le bruit viens du disque dur ? est ce que cela ne viendrai pas de la ventilation du processeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question.

Pour moi, j'en suis certain.

Ce bruit apparaît lorsque le voyant d'utilisation du DD s'allume. Que ce soit lorsqu'il alterne allumé / éteint sans fréquence particulière ou qu'il est allumé en permanence, lorsque l'utilisation indique 100%. De plus,  il me semble caractéristique d'un DD, et j'entends en parallèle celui de la ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le repos aura été de courte durée.

Ce matin, le disque est reparti à 100%, après 35 minutes d'un PC qui n'ouvrait aucun programme, j'ai lancé une restauration à la date de la dernière désinfection, le 13/04. Opération déjà faite il y a 3 jours pour les mêmes raisons que celles listées ci-dessous.

J'ai lancé cette restauration (40 minutes) car :

- defender ne démarrait plus, service absent code erreur 0x800106ba

- MSAScuiL, dll absente

 

Suite à la restauration, defender a démarré.

je peux utiliser mon PC bien que le disque tourne à 100%, voyant allumé

Ma navigation est sûre depuis la désinfection.

Je pensais avoir fait un disque de démarrage lors de l'achat du PC mais, j'en doute car je ne le trouve pas.

 

[EDIT]

j'ai lancé un redémarrage, le pb defender est réapparu. J'ai dû lancer 3 fois un redémarrage de l'application pour que defender devienne opérant, visible sur la fenêtre du programme et dans le centre de sécurité.

Nouveauté, chrome ne démarre plus.

Je joins 2 captures d'écran.

Je n'arrive pas à entrapercevoir une quelconque logique dans ces problèmes.

 

 

Capture pb defender 1.JPG

Capture pb defender 2.JPG

Modifié par lsdefiste
Compléments
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On va essayer de réparer le système a l'aide d'une image ISO ( réinstallation sans perte de données ni logiciels )

  • Télécharge l'outil windows iso downloader >> https://www.heidoc.net/php/Windows-ISO-Downloader.exe
  • Lance l'outil qui te permettra de télécharger l'image iso de windows 8.1 ( choisi celle qui correspond a ta version )
  • Quand tu aura téléchargé l'image Iso , clique droit dessus > monter ou ouvrir avec > explorateur windows .
  • Le contenu va s'afficher , lance le setup.exe en tant qu'administrateur
  • inutile de dire qu'il est impératif d'avoir sauvegardé tes données personnelles ( bien que cette réparation est censé les conserver )

Si cela ne fonctionne pas il faudra envisager une réinstallation plus complète , avec perte de tous les programmes installés .
Nous verrons cela après , tu devras faire une clé d'installation , en gravant l'image iso sur clé USB . pour ensuite démarrer sur la clé !

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait.

depuis quelques jours mes données sont systématiquement enregistrées sur DD ext.

J'ai créé un point de restauration.

Le redémarrage c'est bien passé, rapide, les ouvertures de programme, navigateur, open office ce sont passés sans ralentissement, defender c'est activé sans souci.

Le disque a quand même montré un peu de 100% mais sur de courte durée, <1mn.

Je vais vérifier que tous mes programmes sont à jours, puis créer un nouveau point de restauration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout semble fonctionner correctement. 

Il y a systématiquement quelques charges à 99% lors de l'ouverture du bureau (quelques secondes) et lors de l'ouverture de logiciel, navigateur (<1mn) rien d'anormal je suppose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci du retour

En effet rien d'anormal au niveau des charges a 99% de très courte durée .

Si tu veux bien me refaire une analyse avec FRST , je te remet la procédure !

Télécharge FRST  (Farbar-Recovery-Scan-Tool) >> hd8u.jpg

Choisis la version en fonction de ton système ( 32 ou 64 bit )
si tu ne sais pas quel est le système

Note : en cas de réaction du "Smartscreen" clique sur [Information complémentaire] puis [Exécuter quand même]

Met  FRST  sur le Bureau et pas ailleurs

  • Ferme toutes les applications , y compris le navigateur.
  • Lance le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur !


Laisse les options par défaut > clique sur le bouton Analyser

y8qk.png

Laisse travailler jusqu'à l'apparition du message indiquant que l'analyse est terminée !

plme.png

  • Il y aura 2 rapports à poster : Addition.txt et FRST.txt , les rapports sont sur le bureau .
  • Comment poster les rapports : rend toi sur le site Cjoint.com >> cjoint
  • Clique sur Parcourir et cherche le rapport sur le bureau.
  • Clique sur Ouvrir >> Clique sur Créer le lien CJoint
  • Dans la page suivante --> une adresse http//.. sera crée , copier /coller cette adresse dans ton prochain message.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Disque dur à 100%

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...