Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Copier un SSD… oui, mais ?


piano

Messages recommandés

salut a tous

(je ne retrouve plus le sujet ? j'avais posté içi ou ...??pas ?...je ne retrouve plus , tanpis, je pose la question)

je vais bientôt changer de disque système ,j'ai actuellement un ssd de 250Go
je vais opter pour un ssd de 1To
plusieurs questions , car j'ai peur de faire une bêtise.
pour copier le disque ,pas de soucis, j'ai ce qu 'il faut , mais c'est la parti "hard" qui me fait douter.

corrigez moi si je me "plante" , voila le matériel que je compte acheter et la procédure que je compte effectuer.
d'abord mon ssd actuel : C.jpg.90755d72cb6330de606278a47451f75f.jpg

le SSD qui le remplacera (un doute encore ?) une encoche au lieu de 2 mais ça devrait être bon je pense ?

D.jpg.1df8e733f3d78cced98fe14278a9e6f7.jpg

mais ensuite pour copier va falloir un support je suppose ? ça ? ou autre chose ?

F.jpg.e9b651800e1e8322ae5feb2a5152a7c7.jpg

une dernière chose au cas ou la question sera posé , sur quel pc ?

c'est un Dell G5 5587.

merci pour votre aide

 

Modifié par piano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Trouver sur youtube

FR 0:41 / 15:36 Dell G5 5587 Laptop, Cloning M.2 SATA 512GB to M.2 NVME 2TB Upgrade with everything moved over

Chez crucial, une seul encoche sur leur ssd, donc identique au samsung

https://www.crucial.fr/compatible-upgrade-for/dell/dell-g5-5587

Modifié par nofic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Copier un SSD… oui, mais ?

 

bonjour

justement, sur cette vidéo (plus haut) , c'est exactement mon pc !

mais je ne sait pas si c'est compatible avec le ssd que je veux y placer (photo plus haut)

voici la capture du connecteur SSD de mon pc.

connect..jpg.a1901f4f87f10d255b53f5cc3f4e85c8.jpgbonjour

si c'est compatible, dernières questions ?

mon idée est de placer le système d'exploitation sur le nouveau SSD de 1To , 500Go pour le systeme

(car il y aura un autre système d'exploitation , un win7 x32 et win10x64)

et je réserve la sauvegarde sur l'autre parti de 500Go)

je sait qu'a l'époque des disques "mécanique" on disait pas de sauvegarde sur le même disque

mais maintenant avec les SSD ?....maintenant que c'est plus fiable, je suis sur que certains le font , non ?

et enfin, mon ancien SSD un collègue le veut , mais comme je compte bien effacer les données sur ce SSD,

il sera "détérioré " non ? il est écrit partout qu'il ne faut jamais formater un SSD ? on peut le faire quand même ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Yes en ce qui concerne le connecteur SSD côté PC, il n'y a qu'un seul séparateur (à gauche sur la photo)   :super:

Citation

 

on disait pas de sauvegarde sur le même disque mais maintenant avec les SSD ?....maintenant que c'est plus fiable, je suis sur que certains le font , non ?

 

En ce qui me concerne je ne le fais jamais. Cela ne semble pas être une bonne idée, SSD ou pas   🚩

Citation

Il ne faut jamais formater un SSD ? on peut le faire quand même ?

Ne pas utiliser le formatage Windows mais un outil adéquat pour le restaurer en état "usine" (chaque fabricant a son propre soft)

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon PC portable (que j'ai prêté donc pas dispo), j'ai un Windows 10 64 bit sur un disque dur SSD sata, un Windows 7 32 sur un autre disque dur SSD et j'ai utilisé un logiciel de boot qui me permet au démarrage du pc de choisir l'os a démarrer (je ne me rappelle plus son nom). Je ne suis pas arrivé mettre 2 os différent sur le même disque (bios UEFI)

Avant je pouvait le faire avec les ancien bios, mais plus maintenant.

Mon pc était destiné à faire du diagnostique sur voiture d’où l’intérêt de Windows 7 32b

Mais les logiciels de virtualisation ont bien évoluer, avec VMware, on peut utiliser Windows 7 32 et il y a pas longtemps, j'ai réussi a transformer le contenu d'un PC physique en PC virtuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, non, car fait 2 ans que ça fonctionne ainsi 😆, mais j'installe un os sur un disque, ensuite, je débranche le disque pour installer le 2eme os sur l'autre disque.

Ensuite je rebranche tous les disques et  je regarde ce qui se passe. j'ai eu certainement des soucis car ça ne fonctionne pas du 1er coup, mais le résultat es là

Bien sur j'ai fait des sauvegardes avec macrium reflect

Le mieux et le + facile, c'est la virtualisation, virtualbox est gratuit, vmware player est gratuit pour les particuliers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • piano a modifié le titre en [résolu]Copier un SSD… oui, mais ?
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Copier un SSD… oui, mais ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...