Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Copier un SSD… oui, mais ?


piano

Messages recommandés

Re 

C'est une bonne idée d'installer sur un disque en le mettant seul dans la machine, puis l'autre.

J'émettais un doute à cause de l'incompatibilité des windows 32 bits avec l'UEFI.

Un dual boot avec des OS 64 bits ne pose pas de problème, mais je ne suis pas certain que le mélange fonctionne.

Dans votre cas, au moment de bouter sur le win7 32b, il faudrait repasser en mode BIOS.
Et revenir l l'UEFI pour le win 64b.

Le mieux serait la virtualisation, ou de vérifier si les logiciels ne fonctionneraient pas sur un win7 64bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est toujours Windows 10 qui commande et c'est lui qui me propose sur quel os doit on démarrer (sélection + chrono par défaut).

Mais je n'ai pas le PC sous la main et la manip date un peu

La j'essaye de convertir un Windows 8 physique en VM vmware, mais ça bloque au démarrage de la VM. J'ai réussi sans problème avec Windows xp pro ,bios non UEFI , donc plus simple ==>c'est pour la science, car Windows 8 ne m'a jamais plus .

De plus, la licence Windows8 va être annuler, donc c'est pas gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi aussi j'utilise un outil de "diag" qui ne fonctionne que sous un windows7 32bits

d'ou mon double systeme (x64 x86)

une dernière chose, si j'ai un nouveau SSD de 1To et que je fait "copier" disque , il va prendre les 1To ?

ou alors je partitionne ce SSD de 1 To et j'y mets une partition de 250Go (comme le disque actuel) et je fait "copier" ?

(car trop de trucs a installer, je vais y passé la semaine !)

Modifié par piano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec macrium reflect free, par défaut, il prendre la taille du disque a copier donc 250go.

C'est quoi comme Windows à copier? 7 x32, x64, 8, 10 ?

Faut bien prendre les partitions caché si bios UEFI (normalement 2 cachés 100Mo et 500-1000Mo), la 3eme peut être la restauration d'usine constructeur donc pas utile

Je suis en train de faire un PC de diag (obligé si je veux récupérer mon PC 😅), j'ai remplacé le HDD par un SSD de 500go, remplacer Windows 8 par Windows 10.

Le PC a rajeuni mais c'est un I3 de 2013

Pour le DIAG, on utilise delphi autocom sous Windows 10, canclip renault sous VM et diagbox sous PSA sous VM, mon copain garagiste préfère autocom pour les travaux les + courant.

Windows 7 32 bit ne sera pas installé.

Est ce que ça va fonctionner du 1er coup, bien sur que non

Prend ton temps et ne sois pas pressé, fait des sauvegardes régulières, car tu peux avancer d'un pas et reculer d'une dizaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'oubliai mon diagbox est sur une VM win7 x86. et ça fonctionne tres bien, ainsi que d'autres vieux softs professionnels en 32bits.

donc je peux copier un ssd de 250Go sur une partition de 500Go en faisant "copier disque ?"

j'ai vu que sur la vidéo posté plus haut par une personne participant a la discutions, le pc redémarre mais sur le bios apres changement de SSD..?,,

le pc détecte sans doute un problème ?, on voit mal ce que fait le gas après ? on dirait qu'il valide je ne sait quoi ?

j'ai exactement le même pc que sur cette vidéo (dell.G5 5587).

lien de cette vidéo

Modifié par piano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu change de matériel, il faut aller dans le bios pour valider le changement.

mais je crois même qu'il faut aller dans le bios avant de modifier quoique ce soit, car il faut désactiver "secure boot'

https://www.malekal.com/comment-desactiver-le-secure-boot/

J'ai du le faire pour booter sur ma clé USB, pour un changement disque, cela doit être pareil

et n’hésites pas a faire des photo des vue de bios pour te rassurer

Modifié par nofic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, piano a dit :

 

j'oubliai mon diagbox est sur une VM win7 x86. et ça fonctionne tres bien, ainsi que d'autres vieux softs professionnels en 32bits.

donc je peux copier un ssd de 250Go sur une partition de 500Go en faisant "copier disque ?"

j'ai vu que sur la vidéo posté plus haut par une personne participant a la discutions, le pc redémarre mais sur le bios apres changement de SSD..?,,

le pc détecte sans doute un problème ?, on voit mal ce que fait le gas après ? on dirait qu'il valide je ne sait quoi ?

j'ai exactement le même pc que sur cette vidéo (dell.G5 5587).

lien de cette vidéo

Il faut copier toutes les partitions pour que cela fonctionne.
C'est ce que fait le gars de la vidéo, en utilisant l'outil "data migration" sur le site de Samsung.

Quand il redémarre, le PC se plante.
Il va dans le BIOS, vérifie, mais ne modifie rien.
Au redémarrage, c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • piano a modifié le titre en [résolu]Copier un SSD… oui, mais ?
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Copier un SSD… oui, mais ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...