Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Perte de disques durs avec la MAJ


Lliadix

Messages recommandés

Bonjour,

Dans ton premier message  ta capture indique une erreur  avec le  fichier d'échange.
As-tu essayer de purger le fichier d'échange des lecteurs ?

Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  sysdm.cpl et clique sur OK
Sur la nouvelle page clique sur l'onglet paramètres système avancés
Au niveau performance clique sur le bouton Paramètres
Puis sur l'autre page sur l'onglet Avancé >> et sur Modifier
Après coche la case Aucun fichier d'échange et clique sur Définir et OK
Ferme les pages et redémarre ton ordinateur.
Cette démarche va supprimer les fichiers d'échange.

Ensuite fait un nettoyage du disque.
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  cleanmgr et clique sur OK
De nouveau OK sur la petit fenêtre pour ouvrir le nettoyage de disque.
Clique sur le bouton Nettoyer les fichiers système et OK
Ensuite coche toutes les cases et clique sur OK. et sur supprimer les fichiers.

Lorsque c'est fait recommence la première démarche pour réactiver le fichier d'échange.
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  sysdm.cpl et clique sur OK
Clique sur l'onglet paramètres système avancés
Au niveau performance clique sur le bouton Paramètres
Puis sur l'autre page sur l'onglet Avancé >> et sur Modifier
Après coche la case Gestion automatique du fichier d'échange pour les lecteurs et clique sur Définir et OK
Ferme les pages et redémarre ton ordinateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Après avoir suivi les instructions de tomtom95

Il semble qu'il y ait un disque de 2 To, qui n'est plus reconnu.
Il est marqué comme non initialisé.

On pourrait l'initialiser, mais les données présentes seront perdues.

Essayez de le débrancher.
Démarrez le PC.

Arretez le PC.
rebranchez le disque.
Démarrez le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien effectué la manip de tomtom95,cependant même en défini "aucun fichier d'échange", j'avais tout de même un fichier au démarrage (j'ai validé la manipulation à plusieurs reprises). [voir capture d'écran]

 

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lliadix,

J'ai oublié de préciser dans la procédure qui faut faire la démarche pour chaque lecteur présent sur la page.
Exemple d'image avec multiple lecteur C,D,F etc.. avec aucun

ihe3.png  

Il faut sélectionner tour à tour chaque lecteur puis cocher  Aucun fichier d'échange  une fois fait  clique sur Définir et OK
Puis redémarrer l'ordinateur

Autrement c'est bon pour le nettoyage du disque ?

Même chose pour la démarche proposer par Longaripa
Éteindre l'ordinateur, puis l'ouvrir le côté du PC  pour débrancher le câble des disques du port Sata (Sauf celui ou se trouve le système exploitation Samsung port sata 1)
Après redémarre l'ordinateur.
Vérifie que tout est ok,et recommence la démarche >> Arrête le PC.
Rebranche les disques et démarre le PC.  normalement si tout va bien les disques devraient être de nouveau reconnu.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout est bon pour le nettoyage disque.

Concernant le débranchage des disques, je n'ai pas le matériel pour démonter le PC actuellement (tournevis entre autres).

J'effectuerai la manipulation en fin de semaine. Je vous tiens au courant de son avancée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...