Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aperçu des vignettes PDF


mc guill

Messages recommandés

Oui tomtom95 j'ai remis les paramètres par défaut.

Voici les captures d'écran. La capture n° 1 est celle correspondant au pdf sur le bureau :

https://cjoint.com/c/LEtparLfpyo

Et la capture n° 2 correspond à des fichiers pdf dans les documents

https://cjoint.com/c/LEtpbtIcHxo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Plutôt flou ta première capture du bureau, je ne vois pas à quoi elle correspond. ;)
Le fichier est bien au format PDF ?
C'est une création d'un PDF ou d'un PDF télécharger ?

En ce qui concerne ceux dans ton dossier Documents l'affichage de mes fichiers PDF  ont la même présentation du lecteur PDF.
Si tu déplaces l'un des PDF du dossier Documents sur ton bureau il se modifie comme l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pdf téléchargé.

Mais comme je disais plus haut, je ne comprends pas pourquoi dans mes documents il y a des pdf où je vois la miniature et d'autres pdf  je ne vois pas les miniatures.

Quand je copie un pdf sur le bureau ça ne change rien. Il n'y a pas de visu des miniatures.

C'est embêtant car ma femme travaille avec ces pdf ceux sont des schémas pour créer des bijoux et ça la gêne car elle est obligé d'ouvrir chaque pdf pour voir le contenu.

Modifié par mc guill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Comme je n'ai pas pu voir correctement l'image de ton fichier sur ton bureau.(trop flou.)
Lorsque tu dis "je ne vois pas les miniatures" tu parles de l'indication écrite en dessous ?

m6sg.png

Si c'est bien ça pour visualiser le nom du PDF, tu peux cliquer droit dessus ensuite sur renommer.
Une case doit apparaitre pour inscrit une désignation.

Sinon je ne m'explique pas cette différence entre tes fichiers PDF, à moins qu'il ait été ouvert par différents lecteurs PDF.
Ce que tu peux essayer de faire, clique droit sur l'un de tes PDF, puis tu sélectionne ouvrir avec et choisir une autre application.
Une page s'ouvre sélectionne le lecteur Adobe et coche la case toujours utilisée cette application pour ouvrir les fichiers PDF.
Normalement, tous tes fichiers PDF seront configurés pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nomme les miniatures c'est à dire la première page du pdf.

J'ai même essayé de lancer une réparation du logiciel Adobe à partir de l'application.

Une fenêtre s'est ouverte et puis sans réparation cette fenêtre s'est fermée.

Bizarre autant qu'étrange. J'en perd mon latin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour que ce soit clair pour moi tu peux me répondre à cette question >>  (Lorsque tu dis "je ne vois pas les miniatures" tu parles de l'indication écrite en dessous ?)

Une réparation d'Adobe ce n'était pas utile.
As tu fait la procédure ?

Clique droit sur le PDF du Bureau, sélectionne ouvrir avec et choisir une autre application.

m4tx.png

Une page s'ouvre sélectionne le lecteur Adobe et coche la case toujours utilisée cette application pour ouvrir les fichiers PDF.  et sur OK

ag87.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @ tous

Question : comme te l'a préconisé plus haut tomtom95, dans les options de dossier, as-tu bien coché « Afficher les gestionnaires d’aperçu dans le volet d’aperçu » et décoché « Toujours afficher les icônes, jamais les vignettes » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95,

J'ai appliqué ce que vous m'avez conseillé :

"Clique droit sur le PDF du Bureau, sélectionne ouvrir avec et choisir une autre application.

Une page s'ouvre sélectionne le lecteur Adobe et coche la case toujours utilisée cette application pour ouvrir les fichiers PDF.  et sur OK"

Rien ne change.

Je me suis peut être mal exprimé mais les miniatures en fait ce sont les vignettes. Elles représentent la première page du fichier pdf comme l'exemple que je vous ai envoyé avec la capture d'écran du pdf sur le bureau.

Bonjour ST@if,

J'ai appliqué ce que m'a conseillé tomtom95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mc guill,

Le problème c'est que l'image est trop floue, tu peux refaire une capture plus lisible ?

whm0.png

Autrement avec Adobe pour les vignettes il faut faire un réglage dans ses paramètres.

Ouvre le programme Adobe
Dans le menu, sélectionne Préférences >> sélectionne Générales,
puis coche  Activer les vignettes d’aperçu PDF dans l’Explorateur Windows.(Enable PDF thumbnail previews in Windows Explorer.)

mu01.png


Cliquer sur OK puis patiente quelques secondes pendant la configuration d’Acrobat  pour afficher les vignettes d’aperçu dans l’Explorateur Windows.

Source >> Activation des vignettes d’aperçu des fichiers PDF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...