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[Résolu] Sauvegarde des données sous Windows 7 et migration vers Windows 10


Messages recommandés

Posté(e)

Merci Tonton.

C'est ok.

Je serais opérationnel que cet après-midi, puis que là je vais au taf ....😄

Tu peux déjà m'envoyer les premières instructions que j'exécute dès mon retour...

Sinon les sauvegardes...super...

Très bon logiciel... Merci

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @titouan,

Le 21/05/2022 à 07:30, titouan a dit :

Sinon les sauvegardes...super...
Très bon logiciel... Merci

Effectivement, SyncbackFree est un excellent logiciel de sauvegarde.

Le 21/05/2022 à 07:30, titouan a dit :

Je serais opérationnel que cet après-midi, puis que là je vais au taf ....
Tu peux déjà m'envoyer les premières instructions que j'exécute dès mon retour...

arrow210.gif  OK, c'est parti :

  1. Sauvegarde tes données sur un support externe
  2. Désinstalle ton antivirus
  3. Déconnecte tout périphérique de l'ordinateur, y compris clavier, souris et autre périphérique sans fil (s'il s'agit d'une tour, il n'y aura pas d'autre choix que de laisser la souris filaire connectée, afin de pouvoir effectuer les manipulations)
  4. Si possible, connecte ton PC à ta box en éthernet (plus sûr & plus rapide qu'une connexion Wi-Fi)
  5. Rends-toi sur la page Télécharger Windows 10 > clique sur Télécharger maintenant l'outil > télécharge le fichier sur le Bureau > exécute-le > à l'ouverture de la fenêtre Que voulez-vous faire ?, clique sur Mettre à jour ce PC maintenant
  6. L'opération peut durer quelques heures; plusieurs redémarrages seront nécessaires
  7. Poste un message une fois que Windows 10 sera installé, afin que l'on fasse le point
  • Modérateurs
Posté(e)

OK.

Possible que les (anciennes) dernières mises à jour de Windows 7 ne soient pas installées => ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées > redémarre le PC > relance la procédure

Si cela ne fonctionne toujours pas, on migrera vers Windows 10 à l'aide d'une clé USB bootable

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @titouan,

Le code d'erreur 0x80072F8F que l'on voit sur ta capture concerne un problème de sécurité.

Les pistes les plus probables sont : utilisation d'un antivirus tiers, ou activation de Windows (clé non valide, par exemple).

arrow210.gif  Pour identifier la cause précise, nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur avec l'outil FRST de Farbar

  • Télécharge FRST sur ton Bureau (IMPORTANT : pas ailleurs)
  • Liens de téléchargement :
  • Pour savoir si tu es en 32-Bit ou 64-Bit, lis ceci
  • Si l'antivirus, ou le navigateur, empêchent le téléchargement, voir ici
  • Ferme toutes les applications en cours, notamment le navigateur
  • Effectue un clic-droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Exécuter lors de l'Avertissement de sécurité
  • Lorsque l'outil démarre, clique sur Oui pour accepter les Clauses de non responsabilité (Disclaimer)

           9act.jpg

  • Clique sur le bouton ANALYSER
  • L'outil va créer un fichier rapport [log], nommé FRST.txt : il sera situé sur le Bureau
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport, nommé Addition.txt : il sera également situé le Bureau
  • Héberge les rapports sur ce site
  • Sur le site, clique sur Parcourir, cherche les rapports sur le Bureau et sélectionne-les
  • Sur la page, clique sur Ouvrir, puis sur le site, clique sur ENVOI           

arrow210.gif  Pour finir, copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse

Remarques :

  • l'analyse peut durer, sois patient
  • si l'analyse n'aboutit pas, répète l'opération après avoir :
    • débranché l'ensemble des supports externes USB de l'ordinateur (imprimante, clé USB et disque externe), mis à part souris et clavier
    • désactivé l'ensemble des programmes au démarrage de Windows (clic-droit sur la Barre des tâches > Gestionnaire des tâches > onglet Démarrage > sélectionne les programmes > clique sur Désactiver

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