Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque SSD eMMC indétectable


Arnaud

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Bécane : Lenovo Idepad 1 14DA05. OS : Win10 S. Faire pire, même en le voulant, c'est impossible.

J'ai pu démarrer par le bios. Oui, mais.

Avant que de réinstaller, je fais toujours une image du dd. Pas là !

Acronis 2017, GParted (récent) CloneZilla (récent), Paragon 2017 : idem. Ils ne détectent pas le dd emmc. Ubuntu live non plus ( pour la commande dd). Là, alors ! Le live de Malekal, et Hirens non plus.

En revanche, l'installateur de Windows 10, lui, le détecte. Diskpart aussi.

Solution que j'envisage : installer un vrai windows 10. La home s'active sans problème. Mais Win 10 S descende de Win 10 Pro, je crois ? Je vais relever la clef de licence, on verra bien.

Une réinstallation s'impose : trop de m***. Et Windows 11 qui voulait s'installer -> j'ai dit niet. Il n'est pas mûr.

Les sauvegardes sont effectuées. Mais avec Explorer : on ne peut pas utiliser Windows Commander (ou autre), bien sûr. Pas sous Won 10 S. Même CMD n'y est pas.

BitLocker n'est pas dans le coup. En tout cas, le gestionnaire de disque ne m'affiche rien là-dessus. Quand il est là, il affiche une partition lui étant réservée. GParted aussi... mais là, il ne voit même pas le ssd emmc.

Or, lorsque j'installe, je n'arrête pas de faire des images. Histoire de ne pas repartir à zéro en cas de pépin.

A votre avis : comment faire apparaître ce fichu ssd emmc pour faire des images ?  Une manip dans le BIOS, sans doute ? Mais laquelle ?

Voilà pourquoi je poste dans la section hardware : le BIOS, c'est quand-même l'interface entre le hard et le soft...

😕

16 H 55 : AMD processor security est bel et bien activé. Donc... la technologie TPM. Et donc celle nécessaire à BitLocker. Même s'il n'est peut-être pas là, le disque doit être crypté autrement. C'est bien possible...

 

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Disque SSD eMMC indétectable

Voilà ce que ça donne.

DISKPART> detail disk

Generic MMC64G
ID du disque : {EFB2D3FA-7FE1-4E39-B016-40AD57C8A341}
Type : SD
État : En ligne
Chemin : 0
Cible : 0
ID LUN : 0
Chemin d’accès de l’emplacement : UNAVAILABLE
État en lecture seule actuel : Non
Lecture seule : Non
Disque de démarrage : Oui
Disque de fichiers d’échange : Oui
Disque de fichiers de mise en veille prolongée : Non
Disque de fichiers de vidage sur incident : Oui
Disque en cluster  : Non

  N° volume   Ltr  Nom          Fs     Type        Taille   Statut     Info
  ----------  ---  -----------  -----  ----------  -------  ---------  --------
  Volume 0     C   Windows      NTFS   Partition     56 G   Sain       Démarrag
  Volume 1         SYSTEM_DRV   FAT32  Partition    260 M   Sain       Système
  Volume 2         WINRE_DRV    NTFS   Partition   1000 M   Sain       Masqué

 

Diskpart a été exécuté depuis le disque système, pas sous l'installateur de Windows.

"Chemin d’accès de l’emplacement : UNAVAILABLE" : ça, ça me travaille.

 

 

 

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Merci :hello:

J'en fais des ISO et donne le retour.

09H59 : impossible de créer les ISO de boot avec les versions gratuites et limitées. Et, sous Win10 S, impossible d'installer sans passer par le store de M$.

Je vais voir si je trouve ce boot.

 

 

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...