Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Faire d'un SSD cloné le SSD principal


Tadann

Messages recommandés

Je te parle de la suppression des partitions fait avec diskpart.

Cette capture montre deux disques avec boot manager.

42cp.png

Maintenant c'est selon ce qui a été supprimer comme partitions ??

Avant le système avec boot manager c'était le disque 0 lecteur C >> 231.29 GB
Drive C  (Fixed) (Total:231.29 GB) (Free:108.65 GB) NTFS

Lorsque l'on vois la capture de la gestion des disques
Il y a disque 0 lecteurs C et le disque 3 lecteur E même espace 231.29 GB avec le boot manager.
Avec très peu d'espace libre 18% et 15% ce n'est pas l'idéal pour le bon fonctionnement du système.

o0fe.png

Dans l'ordinateur le disque 0 lecteur C >> 231.29 GB  il a été débrancher pour ne laisser que le disque 3 lecteurs E au démarrage?

 

 

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la suppression avec diskpart, une fois faite j'ai recréé un volume unique sur le disque 0. Il prenait la totalité du ssd. (je l'ai fait après avoir bien regardé que toutes les partition du disque 0 avaient été clonées sur le disque 3 et étaient de même volume).

Je vous ai transmis cette capture juste après le clonage, et avant la suppression par diskpart. Mais après la suppression par diskpart des différents volumes du disque 0, j'ai redémarré pour voir si je n'avais aucun souci. L'ordinateur se relançait sans problème. Le disque 0 était alors encore branché. Il l'est toujours.

C'est vraiment uniquement suite au redémarrage sauvage de ce midi que je rencontre le problème.

[Edit]

S'il faut un historique de mes actions, le voilà (de façon la plus exhaustive possible) :
- Clonage du SSD 0 vers le 3

- Création du volume H:/Games sur le disque 3
- Changement des paramètres de boot du BIOS pour le choix 1 sur Windows Boot manager sur le disque 3 (moment de transmission des captures d'écran)
- Suppression des volumes du disque 0 avec diskpart
- Création d'un volume unique sur le disque 0
- Redémarrage de l'ordi sans souci
- Installation de plusieurs jeux steam/origin sur la partition H:/
- Lancement d'un jeu (Fallen Order)
- Plantage
- Impossibilité de démarrage

Modifié par Tadann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

OK, merci pour les infos.
Généralement l'erreur 0xc0000225 indique que Windows ne trouve pas les fichiers pour le démarrage.
Il est possible que les paramètres Master Boot Record de la partition soient incorrects, ou corrompus.

Ce que tu peux essayer c'est de créer une clé USB avec l'outil >> MediaCreationTool
Tutoriel procédure en deuxième partie >> Comment créer une clé USB de réinstallation avec l'outil MediaCreationTool
Ensuite de booter sur la clé, après dans l'interface installer maintenant de faire le choix en bas de page de réparer l’ordinateur.
Dans l’écran choisir une option, sélectionne Dépannage. sélectionne Options avancées.
Il y aura plus choix essai >> réparer le démarrage ou éventuellement >> Restaurer le système et choisis une date de restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos!

Justement, pendant que je postais ici j'avais lancé une création de lecteur de récupération sur une USB à partir de mon laptop. Je me demandais si ça posait problème que le laptop soit en W10 Home et que mon PC soit en W10 Pro...

Modifié par Tadann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

Alors... euh... quand je boot sur la clé USB j'arrive à l'écran Installer maintenant.

 

Démarche 1
Je clique sur Réparer l'ordinateur (en bas à gauche).
Puis Dépannage/Outils de redémarrage système.

Là il me lance un diagnostic puis des tentatives de réparation. Et ça se finit avec "Outil de redémarrage système n'a pas pu redémarrer votre PC".

Je vais dans Options avancées et ça me ramène à la fenêtre Utiliser un périphérique ou Dépannage ou éteindre votre pc

Démarche 2
Je clique sur Réparer l'ordinateur
Puis Restauration du système

Et ça me m'ouvre une boite de dialogue :
Pour utiliser la restauration du système vous devez spécifier l'installation Windows à restaurer.
Redémarrez l'ordinateur, sélectionnez un système d'exploitation puis sélectionnez Restauration du système.

Moi je veux bien... mais il m'a rien proposé comme OS ^^'

Je pense que ma seule solution ça va être de faire un reinstall...

 

PS: je suis allé voir dans l'invite de commande pour voir... le chemin d'accès par défaut c'est X:\windows\system32
J'en déduis que je ne suis pas du tout en train de travailler sur les partitions du disque
C:\ 

Modifié par Tadann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Essai   avec l'invité de commande et la commande diskpart.
Pour les détails des commandes (lister les disques,lister la partition  sélectionne la partition ,etc. ) voici deux liens d'explications.
Réparer le démarrage de Windows 10
Réparer le boot UEFI en invite de commandes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Bon, pour être très honnête, l'ensemble des dernières manip m'a passablement agacé.

J'ai fait les manips dans l'invite de commande et ça m'a amené jusqu'à bcdboot c:\Windows /l fr-fr /s x: /f ALL.

La fonction n'a pas marché. En ajoutant à cela que c'était un peu le désordre dans mes partitions, j'ai pris le parti d'écouter ton premier conseil... celui de faire un réinstall. J'ai donc boot sur mon usb et j'ai supprimé toutes les partitions.
W10 est actuellement réinstallé proprement sur mon ssd de 1To, sans faire de partitions supplémentaires (j'ai lu au passage que ça "accélérait" le vieillissement du SSD)

Je vous remercie pour le temps passé à m'aider, quoi qu'il en soit. Et je m'excuse d'avoir utilisé ce temps pour au final partir sur complètement autre chose. J'ai néanmoins appris beaucoup de tips et même... de choses en général.

Modifié par Tadann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tadann,

D'accord, j'aurai dû être plus précis avec les commandes diskpart.
Et te dire que tes table des partitions GPT était en MBR
Celle qui a été faite était pour une réparation du démarrage EFI.

Bien le principal c'est que le système soit réinstallé et tout fonctionne correctement.
Voilà si tu considères que ton problème est résolu, marque-le comme tel.
Voici comment faire Comment marquer un sujet en résolu

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tadann a modifié le titre en [Résolu] Faire d'un SSD cloné le SSD principal

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...