Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantage de mon PC au démarrage

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif  Télécharge et installe CCleaner Free de Piriform :

• Téléchargement (ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Ouvre CCleaner > Options :
    • dans Paramètres : coche Advanced Clean et décoche Avec l'outil Nettoyage personnalisé[...]
    • dans Nettoyage intelligent : décoche Activer le nettoyage intelligent
    • dans Mises à jour : décoche les 2 cases
    • dans Vie privée : décoche les 3 cases
  • Ensuite fais ceci :
    • va dans Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
       arrow210.gif  poste ce fichier dans ta prochaine réponse
    • va dans Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
       arrow210.gif  poste également ce fichier dans ta prochaine réponse

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @grominau,

1. Programmes se lançant automatiquement au démarrage :

Il y a 14 heures, pustelnik a dit :

RAS, mis à part Microsoft Defender qui ne se lance pas automatiquement au démarrage :

• Va dans Paramètres > Mise à jour et sécurité
  • Dans le menu de gauche, va dans l’onglet Sécurité Windows
  • Sélectionne ensuite l’option Protection contre les virus et menaces
  • Sous la section Paramètres de protection contre les virus et menaces, clique sur Gérer les Paramètres
  • Change la position du curseur sous Protection en temps réel
  • Redémarre ton PC

2. Programmes installés :

Il y a 14 heures, pustelnik a dit :
  • 7-Zip 22.00 (x64 edition) Igor Pavlov 22/06/2022 5,62 Mo 22.00.00.0 Tous utilisateurs => ancienne version à désinstaller
  • Apple Application Support Apple Inc. 08/03/2022 64,0 Mo 2.3.6 Tous utilisateurs => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • Apple Mobile Device Support Apple Inc. 02/12/2021 100 Mo 15.0.0.16 Tous utilisateurs => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • Apple Software Update Apple Inc. 02/12/2021 4,03 Mo 2.6.3.1 Tous utilisateurs => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • Astuces Microsoft Corporation 01/06/2022 10.2204.1.0 herau => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • Bonjour Apple Inc. 02/12/2021 2,01 Mo 3.1.0.1 Tous utilisateurs => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • Cortana Microsoft Corporation 08/06/2022 4.2204.13303.0 herau => à désactiver si tu ne t'en sers pas
  • Courrier et calendrier Microsoft Corporation 21/05/2022 16005.14326.20970.0 herau => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • Google Chrome Google LLC 30/06/2022 103.0.5060.66 Tous utilisateurs => utile ? Car tu as Firefox par ailleurs
  • HandBrake 1.3.3 26/09/2021 1.3.3 Tous utilisateurs => utile ? Car tu as VLC
  • Hub de commentaires Microsoft Corporation 25/03/2022 1.2203.761.0 herau => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • iTunes Apple Inc. 02/12/2021 0,98 Go 12.12.2.2 Tous utilisateurs => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • K-Lite Codec Pack 10.1.5 Full 16/05/2022 10.1.5 Tous utilisateurs => utile ? Car tu as VLC
  • LAME v3.98.2 for Audacity 29/09/2021 Tous utilisateurs => utile ? Car tu as VLC
  • Macromedia Flash Player 8 Macromedia 09/10/2021 1,48 Mo 8.0.22.0 herau => à désinstaller. N'est plus utilisé /!\
  • Microsoft OneDrive Microsoft Corporation 30/06/2022 22.121.0605.0002 herau => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • Microsoft Pay Microsoft Corporation 26/05/2020 2.4.18324.0 herau => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • Mobile connecté Microsoft Corporation 01/06/2022 1.22042.168.0 herau => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • Mozilla Firefox (x64 fr) Mozilla 28/06/2022 101.0.1 herau => ancienne version à désinstaller
  • Obtenir de l'aide Microsoft Corporation 07/06/2022 10.2204.1222.0 herau => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • OneNote for Windows 10 Microsoft Corporation 15/03/2022 16001.14326.20838.0 herau => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • OnePlus USB Drivers 1.00 OnePlus, Inc 07/03/2022 1.00 Tous utilisateurs => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • Portail de réalité mixte Microsoft Corporation 14/08/2021 2000.21051.1282.0 herau => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • QuickTime 7 Apple Inc. 08/03/2022 69,1 Mo 7.79.80.95 Tous utilisateurs => à désinstaller. Ne bénéficie plus de support technique ni de mises à jour /!\
  • TeamViewer TeamViewer 19/09/2021 15.21.8 Tous utilisateurs => à mettre à jour. Version actuelle : 15.31.5
  • Xbox Game Bar Microsoft Corporation 25/05/2022 5.722.5052.0 herau => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • Xbox Game bar Microsoft Corporation 14/08/2021 1.54.4001.0 herau => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • Xbox Game Speech Window Microsoft Corporation 26/05/2020 1.21.13002.0 herau => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • Xbox Identity Provider Microsoft Corporation 23/06/2022 12.90.14001.0 herau => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • Xbox Live Microsoft Corporation 26/05/2020 1.24.10001.0 herau => à désinstaller si tu ne t'en sers pas

3. Après ces désinstallations et désactivations, redémarre ton PC et indique-moi comment il se comporte, stp. 

NB : pour alléger le sujet, j'ai archivé les messages concernant les différentes copie-écran, pour ne garder que le dernier où tu as publié les liens avec les fichiers .txt

Posté(e)

bonjour

après bien des soucis je pensais résoudre mon problème en remplaçant mon dd qui, etait dans le rouge ,trop faible en capacité.

par un autre ,un ssd de 500go  et remplacer  une nouvelle version de Windows. (formatage)

après quelques problèmes de partition MBR et GPT je suis  arrivé à installer widows 10 via une cle reboot usb

j'ai commencé à réinstaller  plusieurs logiciels  dont mozilla ,chrome, microsoft office ,K lite codec.

et en redémarrant le problème d'ouverture intempestive  de Edge est réapparu. j'ai désinstalle mozilla et chrome,  le problème est toujours là.

là je n'y comprend plus rien !! je pensais un virus , le faite d'installer une nouvelle version aurait du résoudre le problème ?

avez vous une idée 

merci

• Modérateurs
Posté(e)

Re bonjour @grominau,

Avec une nouvelle version de l'OS, il ne devrait pas y avoir de virus.

arrow210.gif  Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur avec l'outil FRST de Farbar

• Télécharge FRST sur ton Bureau (IMPORTANT : pas ailleurs)
  • Liens de téléchargement :
  • Pour savoir si tu es en 32-Bit ou 64-Bit, lis ceci
  • Si l'antivirus, ou le navigateur, empêchent le téléchargement, voir ici
  • Ferme toutes les applications en cours, notamment le navigateur
  • Effectue un clic-droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Exécuter lors de l'Avertissement de sécurité
  • Lorsque l'outil démarre, clique sur Oui pour accepter les Clauses de non responsabilité (Disclaimer)

9act.jpg

• Clique sur le bouton ANALYSER
  • L'outil va créer un fichier rapport [log], nommé FRST.txt : il sera situé sur le Bureau
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport, nommé Addition.txt : il sera également situé le Bureau
  • Héberge les rapports sur ce site
  • Sur le site, clique sur Parcourir, cherche les rapports sur le Bureau et sélectionne-les
  • Sur la page, clique sur Ouvrir, puis sur le site, clique sur ENVOI           

arrow210.gif  Pour finir, copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse

Remarques :

• l'analyse peut durer, sois patient
  • si l'analyse n'aboutit pas, répète l'opération après avoir :
    • débranché l'ensemble des supports externes USB de l'ordinateur (imprimante, clé USB et disque externe), mis à part souris et clavier
    • désactivé l'ensemble des programmes au démarrage de Windows (clic-droit sur la Barre des tâches > Gestionnaire des tâches > onglet Démarrage > sélectionne les programmes > clique sur Désactiver

@+

Posté(e)

Bonjour a vous deux

Citation

et en redémarrant le problème d'ouverture intempestive  de Edge est réapparu. j'ai désinstalle mozilla et chrome,  le problème est toujours là.

Désinstaller mozilla et chrome ne peu pas empêcher le démarrage de EDGE

Réinstalle tes navigateurs et assure toi que mozilla ou chrome soi le navigateur par défaut

empêcher le démarrage automatique de EDGE