Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Imprimante en veille perpétuelle


Kyleyx

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait une mise à jour d'un driver d'imprimante et depuis je ne peux plus imprimer. L'imprimante reste en veille.

C'est une canon TS 5351.

J'ai désinstallé l'imprimante et refait l’installation complète de l'imprimante à partir du site Canon. J'ai aussi essayé de désactiver antivirus et pare-feu avant d'imprimer mais ça n'améliore rien.

L'imprimante est détectée, elle apparait dans les périphériques imprimantes et scanners. Elle est définie par défaut.

Mon PC est un PC de bureau sans wifi, relié par câble à ma livebox et l'imprimante est en wifi.

Par contre l'imprimante fonctionne bien depuis les autres PC, tablette, smartphones de la maison (en wifi).

Je vous remercie si vous avez une idée pour résoudre la panne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kyleyx,

En premier vérifie que le partage de fichiers et d'imprimante soit cocher.
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  control panel et clique sur OK
Clique sur içone centre réseau et partage >> puis sur Modifier les paramètres de partage avancés
Dans les profils Coche Activer le partage de fichiers et d'imprimante
Clique sur Enregistrer les modifications.

Après vérifie que le service Spouleur d'impression soit en Démarrer et en Automatique.
Dans Exécuter tape services.msc et OK
Double clique sur le service Spouleur d'impression
Mettre type de démarrage en automatique et clique sur le bouton Démarrer
Clique sur Appliquer et redémarre ton ordinateur.

Ensuite Imprimante allumer
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ I dans les paramètres de Windows
Clique sur Périphériques >> Imprimante et scanner >> tu devrais voir ton imprimante canon TS 5351
Sinon clique sur Ajouter une imprimante Windows va rechercher l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tomtom95,

Merci pour la prise en charge.

J'ai suivi les instructions,

Cocher Activer le partage de fichiers et d'imprimante -> fait

Service Spouleur d'impression -> il était déjà démarré et en automatique

L'imprimante était déjà visible dans les périphériques.

Mais elle reste en veille quand je lance une impression. J'ai fait une capture d'écran des messages que j'ai.

Capture.JPG

Capture2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kyleyx,

Le problème de la mise en veille peut venir soit du réglage dans les paramètres de l'imprimante.
Réglage du délai de mise en veille
Soit directement depuis les paramètres du programme de l'imprimante sur l'ordinateur.

Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  control panel et clique sur OK
Clique sur l'icône  Périphériques et imprimantes
Faire un clique à droit sur l'icône canon TS 5351
Sélectionne Propriétés imprimante ou Paramètres imprimante.
Recherche dans les paramètres Gestion de l'alimentation et le réglage pour désactiver la mise en veille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

En complément.

Remarque:
Lorsque l'imprimante est hors tension, le message d'état de l'imprimante Canon IJ dépend du paramètre Alim. auto activée.
Lorsque vous sélectionnez Activer, le message « L'imprimante est mise en veille » s'affiche. Lorsque vous sélectionnez Désactiver, le message « L'imprimante est hors ligne » s'affiche.

>>> Paramètres ECO
>>> Gestion de l'alimentation de l'Imprimante
>>> Mise hors tension de l'imprimante

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai essayé les instructions que tu m'as conseillé de faire, mais ça n'a pas fonctionné.

Par contre quand j'étais dans les propriétés de l'imprimante j'ai décoché la case "activer la gestion du mode bidirectionnel" et la miracle l'impression s'est lancé.

Capture2.JPG.c7f06ea2fd51169061abd33a973ddde8.JPG

Par contre j'ai un message d'erreur

Capture.JPG.bcd58cd38af4c763b8975a7ae291b4e1.JPG

J'ai remarqué aussi que je ne peux plus imprimer si l'imprimante est en veille. Je dois l'allumer manuellement.

L'essentiel c'est que ça refonctionne même si c'est manuellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

OK, c'est une question de réglage.
L' imprimante est bien celle par défaut ?

Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  control panel et clique sur OK
Clique sur içone périphériques et imprimantes >> sélectionne et clique droit sur l'imprimante TS5300
Et sur définir comme imprimantes par défaut

Normalement s'il y a plusieurs ordinateurs pour  communiquer vers cette imprimante faut Activer la gestion du mode bidirectionnel
Possible que la configuration des ports du réseau n'est pas correcte.
Aide >> Fonctionnement de base sous Windows

En ce qui concerne la dernière erreur comme l'indique le message.
Si une fonction est en cour (impression en attente ou autre) l'action ne peut pas ce faire.
Termine et ferme tout ce que l'imprimante est en train de faire et recommence.

Au niveau du pilote TS5300 series dans le gestionnaire des périphériques c'est BON ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier soir. Un peu d'amélioration.

L'imprimante est bien par défaut.

En activant le mode bidirectionnel, elle reste en veille et n'imprime plus. Si la case est décochée elle refonctionne, par contre le message d'erreur "impossible de communiquer avec l'imprimante revient".

Possible que la configuration des ports du réseau n'est pas correcte -> c'est une possibilité. En faisant tout ce qui est marqué dans fonctionnement de base dans Windows  ça n'a pas amélioré.

J'ai réinstallé le pilote TS5300 séries , pas d'amélioration non plus (toujours les mêmes symptômes).

 

Pour le scanner, que la case "activer la gestion du mode bidirectionnel soit activée" ou pas, il ne fonctionne pas avec le logiciel de Scan canon.

Capture.JPG.cfbf6188c0c4e1ff196dab693d77393f.JPG

Capture2.JPG.8056ad7c458665566838c500fc81ac52.JPG

Par contre en passant par le gestionnaire de périphériques et imprimantes, il fonctionne :

Capture3.JPG.874adbbe01187489cd2f44ea53d37414.JPG

 

Capture4.JPG.43be122119e4e5ec70fa0fd802c34e2e.JPG

Je n'ai pas toutes les options du logiciel canon en passant par la, mais c'est mieux que rien.

Ça marche sur trois pattes ... mais en tout cas merci.

Modifié par Kyleyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kyleyx,

OK,Je n'est pas trouvé beaucoup d'infos sur le message d'erreur Code:2,157,50
Il y a bien ceci sur le site de canon lire code d'erreur 157 et solution sur la droite
>>> ScanGear Messages d'erreur
Je pense qu'une complète désinstallation nettoyage des fichiers canon puis une réinstallation serait peut-être une solution.

Sur ta capture (périphériques et imprimantes) on peut voir qu'il y a beaucoup d'icônes d'imprimantes.
Ce qui peut entrainer un conflit de reconnaissance sur le système, elles sont toutes utiles ?

l4kx.png

Il y a aussi en bas plusieurs icônes d'anciennes périphériques.
Le nettoyage des anciens pilotes se fait dans le gestionnaire des périphériques.
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  devmgmt.msc et clique sur OK
En haut clique sur Affichage et sur Afficher les périphériques cachés.
Ensuite dérouler chaque flèche et tous les pilotes avec un icône transparent ne sont plus présents ou déconnecter.
Pour les supprimer faire un clique droit dessus et désinstaller l'appareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...