Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Imprimante en veille perpétuelle


Kyleyx

Messages recommandés

Re,

Les autres imprimantes sont des imprimantes logiques, pas physiques.

Capture.JPG.d76881eaa7dbbc5ebad721ce68338af4.JPG

J'utilise Microsoft Print to PDF, les autres non, faut-il les désinstaller ?.

J'ai supprimé les périphériques que tu as surligné en jaune, mais ils reviennent continuellement (avec une adresse IP 192. 168. 1. 17) qui se multiplie. Je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas à quel appareil ça correspond.

Capture2.JPG

J'ai remarqué également dans gestionnaire de périphériques plusieurs noms différents pour l'imprimante Canon

Capture.JPG.02af259f4de444719d772cfc7806c448.JPG

Modifié par Kyleyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

La désinstallation tout dépend si tu utilise OneNote avec l'impression de documents.
OneNote c'est un programme de prise de notes souvent via Microsoft Office.
Normalement ton imprimante suffit pour immprimer tes fichiers.
Idem pour Microsoft XPS, "chez moi j'ai supprimer ses périphériques"

L'adresse IP c'est ce qui identifie ton PC connecté à ta Box internet ou un routeur.
Il semble "vu ta capture" que ta périphérique Orange Livebox ne ce connecte pas correctement.
Connexion actif l'icône ne devrais pas être transparent.

Ce qui peut expliquer "peut-être" l'erreur code d'erreur 157 que tu rencontres.  
Sur le lien  ScanGear Messages d'erreur on peut lire >> (La puissance du signal est faible en raison d'une obstruction.)
Ou ceci >>> (La connexion au réseau est bloquée par un logiciel de sécurité.)
Il y a quoi comme antivirus et pare-feu sur ton ordinateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai désinstallé les imprimantes OneNote et Microsoft XPS.

Capture.JPG.f5b0bd979e71c7abad34aa478235f79f.JPG

Sur un  autre PC en wifi, l’icône Orange Livebox est en transparent comme sur mon PC et l’imprimante et le scanner fonctionnent bien.

Comme antivirus j'ai Avast et comme pare-feu Comodo + le pare-feu Windows.

Capture2.JPG.968258ebdc26866782e2c85a92ab8564.JPG

J'ai essayé de désinstaller et réinstaller complétement les logiciels Canon, est-ce que c'est suffisant en passant par désinstaller ou modifier un programme ? Ça ne fonctionne pas mieux de cette façon.

Capture3.JPG.5966bc4c1b09a7ae5e4efce8f4c94c0f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kyleyx,

Effectivement multiplication de protection (Avast et le pare-feu Comodo)
On sait qu'avast est souvent à l'origine de dysfonctionnement du système comme des blocages, et occupation anormale des ressources.
Plus le pare-feu Comodo les deux peuvent bloquer la connexion au réseau.(imprimante etc..)

Surtout que sous Windows 10 il y  à déjà un l'antivirus Tutoriel >> Microsoft Defender et le centre de sécurité de Windows 10
Plus le pare-feu de Windows
et le filtre SmartScreen ce sont de très bonne protection pour l'ordinateur.


Je te conseille de désinstaller Avast et Comodo ce qui va te permettre de vérifier si les problèmes sont encore présents.
Pour que la désinstallation soit complete tu peux utiliser le programme Revo Uninstaller Free
Tutoriel Revo Uninstaller : désinstaller proprement une application
Ensuite sur un système non bloqué par les protections de réinstaller ton imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé avec la chaleur, j'attendais que ça baisse un peu.

J'ai donc désinstallé Avast, Comodo, et la suite canon avec Revo Uninstaller.

image.png.c716f221cbe3adbb2755084b1908d390.png

J'ai ensuite réinstallé la suite Canon, mais les erreurs persistent. Ça vient d'ailleurs ...

 

Modifié par Kyleyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kyleyx,

L'imprimante est bien autoriser dans le pare-feu de Windows ?
Tu utilise encore le port WSD pour l'imprimante ?
L'impression n'est peut-être pas possible avec le port WSD et le pilote de l'imprimante.
Le mieux serai de changer le port d'impression du pilote d'imprimante en port TCP / IP standard

Dans le Panneau de configuration >> périphériques et les imprimantes.
Clique droit sur l'icône de l'imprimante >> Propriétés de l'imprimante
Dans la liste sélectionne l'onglet Port
Clique sur Ajouter un port >> Ports d'imprimante >> sélectionne Port TCP/IP standard
Et clique sur le bouton Nouveau port puis valide sur suivant.
Après  ajouter un Port s'affiche,  dans le champ Nom d'imprimante ou adresse IP entre le nom  et l'adresse IP de l'imprimante
Lorsque c'est fait clique sur terminer après un redémarrage du PC test de nouveau l'imprimante.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kyleyx,

OK, pour le port TCP/IP standard
Par contre adresses IP 192.168.1.34 vient d'où, et correspondent à quoi ?
Ce qu'il faut c'est l'adresse IPv4 qui correspond à ta connexion réseau local Wi-Fi
Ensuite, comme il y a plusieurs ordinateurs qui se connectent pour l'impression avec l'imprimante.
Il faut >>> Configurer des paramètres de partage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...