Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Imprimante en veille perpétuelle


Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Oui je pense qu'elle est autorisée,

Voila la ligne Canon que j'ai trouvée

Capture.JPG.39c3e462cc34ad71d679c913ce2d39d9.JPG

Depuis un autre ordinateur, ou tablette ou smartphone l'imprimante fonctionne bien.

Je pense que je vais en rester la. Merci pour ton aide.

Posté(e)

OK,puisque depuis tes autres matériels l'imprimante fonctionne correctement
Ce n'est pas une histoire de configuration de l'imprimante et le partage réseau est bon.
Si depuis ton ordinateur l'imprimante ne fonctionne pas avec la même erreur le blocage vient d'une application ou de ton système.
C'est de ce côté qu'il faut chercher.

Pour écarter un Processus "Services" lancer un démarrage minimal de l'ordinateur:
Clique droit sur Démarrer >> Exécuter >> tape Msconfig  valide avec Entrée
Dans l'onglet Services coche la case Masquer tous les services Microsoft >> Très important
Dans la fenêtre il ne doit plus rester que les services Non-Microsoft.
Clique alors sur Désactiver tout >> Appliquer et redémarrer le PC.
Test ensuite l'imprimante
Démarrer Windows 10 en mode minimal

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Désactiver tout >> Appliquer et redémarrer le PC -> fait

Capture.JPG.b9ff6126c13517df8ada544a80e775e5.JPG

PC redémarré, et test d'impression : l'imprimante reste en veille 😕

image.png.8c539c0e3d7ad4f93a68f863731cad78.png

 

Modifié par Kyleyx
Posté(e)

Bonjour Kyleyx,

Il semble qu'il y a une incohérence avec l'utilitaire  Canon Inkjet Print Utility sur le système W10.
Le service Canon Inkjet sur ta capture est noté comme inconnu et arrêté.
Elle peut-être résponsable de la mise en veille de l'imprimante.
La version proposée et peut-être plus récente où peux-tu essayer sans cette application installée

Posté(e) (modifié)

Ce que tu montres c'est le pilote du fournisseur d'impression (un pilote de Windows de 2006)
C'est l'autre pilote juste en dessous imprimantes >> canon TS5300 series

Après recherche je trouve des package plus récent
sortie: 08/20/2019 >> TS5300 series version 3.0
sortie: 08/03/2020 >> TS5300 series version 4.0
Et ceci >> TS5300 series  version  1.1

Avant toutes installations, pense à faire un point de restauration système . ;)

Modifié par tomtom95
Posté(e) (modifié)

Re,

J'ai essayé les packages que tu as proposé, mais pas d'amélioration, toujours les mêmes symptômes.

En résumé l'imprimante fonctionne si le mode bidirectionnel est désactivé, le scanner Canon ne fonctionne pas, mais celui Windows oui, avec moins d'option.

Modifié par Kyleyx

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...