Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Accès au BIOS impossible sur PC portable "Toshiba Tecra A11-14J"


AdalineBowman

Messages recommandés

Re,

Si c'est bien un mauvais flashage du bios c'est mal barrer.
Une réinstallation du système ne pourra pas ce faire tant qu'il y aura le bios en vrac.

Peut-être de retirer la pile pour faire >>> Clear CMOS : Réinitialiser le BIOS

Autrement sans conviction  tu peux essayer de flasher de nouveau le bios avec une clé USB.
Il faut trouver le package du BIOS sur le site du constructeur de la carte-mère.
Après recherche flash bios Tecra A11-14J il y a bien celui-ci de 2013  ACPI Flash BIOS version 3.50 Tecra A11/M11
Ou celui-ci de 2010 ACPI Flash BIOS version 2.50 Tecra A11/M11
Mais tout ceci ce sont des hypothèses on ne connaît pas la version installer avec certitude.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Début du post

Citation

J'ai changé le disque dur d'un pc portable "TOSHIBA TECRA A11-14J" qui est donc vierge, mais je n'arrive pas à accéder au bios pour le faire booter sur le dvd de Windows Seven..

 Il n'y a pas de système sur le disque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 12:55, AdalineBowman a dit :

Hier soir, j'ai branché le disque dur du pc portable sur une tour pc et j'ai installer Windows Seven dessus, je me suis dit si par miracle le pc pouvait démarrer dessus au moins je pourrai ensuite réinstaller Windows proprement sur l'installation précédente..
Seulement voilà, après avoir remis le disque dur dans le pc portable et l'avoir démarré, j'ai le message [Insert system disk in drive.
Press any key when ready."] qui apparait à nouveau..
Du coup je ne sais plus quoi faire..

lol

Au point où on en est, je veux bien installer le Windows que tu veux entre le 7 et le 10, le tout c'est que l'on arrive à remettre le pc en état de marche.

Si c'était dû à un mauvais flashage du bios, le mec aurait malgré tout pu installer Windows 10 dessus ? 

Modifié par AdalineBowman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Déjà répondu à ta question (Une réinstallation du système ne pourra pas ce faire tant qu'il y aura le bios en vrac.)
C'est la même chose installée un système sur le disque depuis un autre ordinateur, une fois le disque brancher sur l'ordinateur, il ne sera pas reconnu.
Il y a plusieurs raisons l'enregistrement sur le disque du boot de démarrage dans le bios et d'autres infos du système.
Réinitialiser le BIOS "Clear CMOS" peut éventuellement résoudre le problème d'accès au bios et installation du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AdalineBowman Ce n'est pas la première fois que tu demandes une aide avec des doublons de prises en charge.
Pour le même problème, tu as ouvert des sujets sur d'autres Forums.
>> site du Crabe
>> Tom'sHardware
>> Hardware.fr
On le dit assez souvent que de suivre différentes procédures n'est pas sans risques.
C'est aussi un manque de respect pour le temps et le travail effectué par les intervenants pour trouver une solution à ton problème.

Je vais arrêt là mon aide, d'autres intervenants ICI pourront s'il le désire continuer avec toi,pour moi ce sera la dernière fois que je te propose mon aide.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...