Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Antivirus : est-il prudent de continuer à utiliser Kaspersky ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je fonctionne actuellement avec l'antivirus kaspersky internet  security mon abonnement expire le 17 AOUT 2022

avec ce qui se passe actuellement  entre la russie et l'ukraine  et les commentaires sur internet, je me pose la question 

-est il prudent de continuer avec kaspersky

-ou faut il changer de fournisseur et si oui lequel

merci à l'avance por vos conseils

cordialement

Posté(e)

Bonjour BZH56,

Nul besoin d'un antivirus tier payant sous le système Microsoft Windows 10 ou Windows 11.
Il y  à déjà un l'antivirus Microsoft Defender.

Tutoriel >> Microsoft Defender et le centre de sécurité de Windows 10
Plus le pare-feu de Windows
et le filtre SmartScreen ce sont de très bonne protection pour l'ordinateur.
Le centre de sécurité, et Windows Defender est classé parmi les meilleurs par les différents testeurs d'Antivirus.

Il y a même un Anti-Ransomware que l'on peut activer.
Comment activer la protection Anti-Ransomware de Windows 10

Pour que tout fonctionne correctement il faut désinstaller correctement et complètement l'autre antivirus.

Bonne journée.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

(Petite incruste)

@BZH56D'après ce que l'on voit dans les détails de ta configuration, tu es toujours sous Windows 10 21h1 version 2004, peut-être est-ce un oubli de mise à jour de ton profil, mais si ton PC est toujours sous cette version de Windows, je te conseille de le mettre à jour vers la dernière version 21H2 19044.1826, car la version 2004 ne bénéficie plus de mise à jour, et il est donc risqué de continuer à l'utiliser.

En ce qui concerne l'antivirus, j'utilise depuis longtemps Microsoft Defender, cet antivirus fait parfaitement son travail, tout comme le pare-feu, sans ajout de fonctions inutiles et lourdes.

(Fin de l'incruste).

Bonne journée

• Tonton a modifié le titre en Antivirus : est-il prudent de continuer à utiliser Kaspersky ?