Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Création d'un réseau


Mandala

Messages recommandés

Bonjour TLM,

Bien, c'est fait: SSD installé sur ma tour HP, mais je n'arrive pas à créer le partage entre le disque local D (HDD) où sont les dossiers dont je me sers le + souvent et les mêmes dossiers sur mon portable ASUS.

Soyons plus clair : les dossiers avec Asus que je veux partager sont dans un dossier X sur D(HHD) sur HP .

Sur ASUS, j'ai fait la manip suivante:

paramètres/Réseau et internet/ Accès à distance/Centre réseau et partage/Modifier les paramètres avancés...le réseau est bien créé, mais hélas, c'est le dossier Y de C(SSD) (contenant tous les dossiers utilisés qui apparait): il faudrait que ce soit X.

J'ai tenté la même manip sur HP....impossible 📛

Pour info et pour avoir pour avoir plus de place sur mon C(SSD), j'ai déplacé mes dossiers sur C(SSD) .

1} Les 2 ordinateurs sont sous W10 (version 21H2 /19044.1826)).

2} Freebox Révolution installée et les 2 PC sont soit reliés en WIFI soit par ETHERNET. Mais je ne veux pas passer par la box pour mettre en place cet échange.

Je trouve compliquée cette création avec un SSD au " milieu"...enfin !

MERCI pour votre aide et si il vous manque quelque chose...faites-moi signe 🤗

Bon appétit

PS: j'aurai d'autres question à vous poser par la suite...😉

Ai-je été assez claire ???? j'en doute face aux doués +++ à qui je m'adresse 😊

Modifié par Mandala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le déplacement de dossier pour faire de la place sur lecteur du système peut parfois poser certains problèmes de reconnaissance du partage.

Pour l'histoire du dossier x je pense qu'il faut revoir la découverte du réseau et le partage réseau entre tes deux ordinateurs.
Lorsque c'est fait tu dois pouvoir avoir le choix du ou des dossiers partager
Sur cette page Microsoft  >>> Partage de fichiers sur un réseau dans Windows

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc on ne peut plus, si je comprends bien, partager un dossier.....STUPIDE de CROSOFT !

Ou alors est ce parce que le dossier en question se trouve maintenant sur mon CSSD) ?

MERCI Tomtom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je comprend bien, tu souhaites partager un dossier présent le disque dur D (HDD) de tour HP avec ton portable Asus ?

Dans ce cas, il faut faire sur le PC HP :

- Un clic droit sur le dossier puis cliquer sur Propriétés

- Cliquer sur l'onglet Partage et cliquer sur le bouton Partager

- Sélectionner un utilisateur puis cliquer sur Ajouter

- Enfin pour finir, dans la colonne Niveau d'autorisation attribuer Lecture / Écriture et cliquer sur le bouton Partager

Voilà ton dossier devrait être visible sur le réseau.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patou,

Alors j'ai réussi à faire apparaitre  sur mon portable ASUS les "documents" et "téléchargements" se trouvant sur mon S(HDD) de ma tour HP dans mon réseau sur ASUS...ce qui me suffit pour l'instant.

Mais impossible d'appliquer ton idée sur mon PC car à part "tous les utilisateurs", je ne peux en ajouter un autre et don ASUS reste invisible sur HP...

C'était super avant, car facile de partager des infos entre 2 PC quand l'un était occupé...

@ +++.....peut-être

Modifié par Mandala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mandala,

Faire un clic droit sur ton dossier puis sur Propriétés et l'onglet partager
Cliquer sur le bouton Partage avancé...
Cocher la case Partager ce dossier
Cliquer sur le bouton Autorisations
Cliquer sur le bouton Ajouter puis saisir "tout" (sans les guillemets) dans la case Entrez les noms des objets à sélectionner
Cliquer sur le bouton Vérifier les noms, Tout le monde doit apparaître, cliquer sur OK
Sélectionner Tout le monde dans Noms de groupes ou d'utilisateur
Dans le tableau du dessous (Autorisation pour ...), cocher la case contrôle total et cliquer sur OK
Votre dossier devrait apparaître !

A vérifier :
Dans l'onglet sécurité, le groupe d'utilisateurs Tout le monde et les autorisations toutes cochées sauf la dernière.
Sinon:
Cliquer sur le bouton Modifier puis Ajouter
Cliquer sur le bouton Ajouter puis saisir "tout" (sans les guillemets) dans la case Entrez les noms des objets à sélectionner
Cliquer sur le bouton Vérifier les noms, Tout le monde doit apparaître, cliquer sur OK
Sélectionner Tout le monde dans Noms de groupes ou d'utilisateur
Dans le tableau du dessous (Autorisation pour ...), cocher la case contrôle total et cliquer sur OK

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

MERCI pour ta réponse, il me semble l'avoir déjà fait...mais sans succès.

Je m'y mets dès que j'ai un moment ...

Bonne journée à toi

Modifié par Mandala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...