Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de bluetooth sur un PC HP EliteBook 840 G3 [2]


DeFCoM

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai exactement le même problème, avec un appareil reconditionné. Même le vendeur ne savait pas que ses appareils n'avaient pas de bluetooth alors que dans le même lot des i5 en sont équipés. la carte Wifi/bluetooth est la même pour les appareils i5 ou i7. Le support HP m'a répondu la même chose qu'à Oblatif.

On est en 2022, est-ce qu'une solution a été trouvée (en soft comme demande Oblatif).

Sincères salutations aux lecteurs.

Jean-Guy

Modifié par DeFCoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @DeFCoM,

Nous avons désimbriqué ton message du sujet d'origine pour en faire un sujet personnalisé, à part entière et dédié à ta demande spécifique.
Un membre du forum va prendre ta demande en charge.

arrow210.gif  Inscris-toi gratuitement sur Zébulon en cliquant sur l'image ci-dessous ! 

  • c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages
  • tes messages sont publiés directement, sans avoir à être validés préalablement par un modérateur

EE.png

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re, @DeFCoM,

Voilà, j'ai fait un peu de ménage, afin qu'on s'y retrouve.

il y a 15 minutes, DeFCoM a dit :

Merci Tonton, je suis déjà inscrit

Oui, effectivement.

-----------------

À ce jour, pas de solution en "soft", du moins pour le sujet en question.

De ton côté, es-tu sûr à 100% que ton PC ne dispose pas de Bluetooth ? As-tu vérifié, s'il n'est pas tout simplement désactivé ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton,

Oui, bien sûr, les pièges habituels je les ai vérifiés. J'ai même été en dialogue par tél avec un technicien du re-conditionneur qui avait une machine avec un i5....  Nos deux machines étaient ouvertes et on a vérifié les composants radio. Tout était pareil, modèle, câblage, pièce Intel d'origine . Même la version du BIOS a été vérifié. Ce sont deux machines strictement identiques, mais la mienne a un i7 et celle du technicien avait un i5. Dans le BIOS du i5, parmi les périphériques internes, il y a une ligne Bluetooth pour utiliser ou non le bluetooth interne. Sur mon i7 cette ligne n'existe pas. J'ai eu le support HP avec qui je suis resté une bonne heure...  En conclusion Le HP EliteBook 840 G3 avec i7 n'a pas de bluetooth MAIS il peut être activé seulement an usine à la commande.....(C'est ce qui a aussi été répondu à Oblatif) sauf que cet appareil est sorti en 2015 et que sur le site de HP ils affirment avec les descriptions de toutes les configurations, que cet appareil possède le bluetooth (si c'était faux, je pense que plus d'une personne se serait plainte). Je crois pouvoir conclure que MON appareil a été amputé de son bluetooth, peut-être pour des raisons commerciales et qu'il suffirait d'une ligne de code dans le BIOS ou les config UEFI ou un mini dip à basculer sur la carte mère pour que ça fonctionne..... oui, mais où? Là est la question.

Pour l'instant, HP 1, nous 0.

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Au vu de la remarque du technicien de HP (« il peut être activé seulement en usine à la commande »), c'est que le Bluetooth doit être présent sur l'ordinateur.
Tu devrais donc pouvoir arriver à l'activer dans le BIOS : il faut positionner le Bluetooth sur Enable.

Peux-tu poster, à partir du BIOS, un cliché du menu Advanced ou Security, stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris plusieurs photos du BIOS "security", je ne suis pas entré dans une rubrique, je ne sais pas ce qui pourrait te guider.

Pour Advanced, je suis entré dans "Built-in device Options" car c'est dans cette rubrique que le technicien du re-conditionneur avait une ligne pour le BlueTooth.

Bref, je poste les photos.

@++

Zut! les fichiers sont trop lourds, je vais les faire maigrir.

(moins bonne définition mais ça devrait suffire.)

20220804_134512.jpg

20220804_134646.jpg

20220804_134726.jpg

20220804_134740.jpg

Modifié par DeFCoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @DeFCoM,

1. Vérifie tout d'abord dans Boot options si Bluetooth ou Wireless WiFi est présent => si c'est le cas, positionne-le sur Enable 

2. S'il n'y a rien dans Boot options, déploie la ligne Port Options (cf. ta 2ème capture écran) et poste un cliché de l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...