Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de bluetooth sur un PC HP EliteBook 840 G3 [2]


DeFCoM

Messages recommandés

Bonjour Tonton,

Dans Boot Option, rien qui concerne le Wifi ou le Bluetooth.

Dans Port option, je joins la capture mais il n'y a rien non plus.

La ligne où il y avait Built in Bluetooth était dans le i5 parmi les Built in Devices Options mais il n'y a pas cette ligne dans le i7.

Je crois que je vais lui ouvrir le ventre à la recherche d'un stap ou mini-dip à positionner.

Si je trouve le grall je poste l'info.

@++

20220805_170039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Tonton,

Le lien que tu m'as fournis sur HP est exactement ce qu'il m'arrive, sauf que, le gars à un i5 et moi un i7 bref, lui non plus n'a pas eu de solution.

Hier, j'ai passé ma journée sur le problème (M'en fout, je suis retraité!) J'ai regardé toutes les vidéos de YouTube à ce sujet certaines sont pleines de bon sens, mais toutes installent des drivers de différentes manières...  et arrivent à une solution....  SAUF que, tous demandent de valider le Bluetooth dans le BIOS et personne ne parle de machines qui n'ont pas la ligne dans le BIOS. J'ai même vu une vidéo avec un i7 (bien sûr toujours HP EliteBook G3 840) et le bluetooth. Le seul lien qui se rapproche vraiment de mon problème c'est toi qui me l'a fourni  dans ton précédent message.

Hier, j'ai ouvert la bête, j'ai cherché un strap, un minidip ou autre et je n'ai rien vu. Parmi YouTube, un gars préconise de débrancher la batterie pour que le hard se ressette.....

J'ai fait, et même la pile du BIOS...

Pour lui, ça a marché, il a vu ré-apparaitre la ligne du BIOS avec le Bluetooth et il a réglé son problème....  Mais pour lui, c'est une panne qui est arrivée du jour au lendemain, donc, il savait que sa machine avait le Bluetooth.....  Bref, pour moi, ça n'a rien changé. Donc, ça me fait braire, mais je baisse les bras!

HP 2, nous 0.

Merci pour ton aide Tonton, si la lumière divine m'éclaire durant mon sommeil, je poste le résultat, promis!!

Sincères salutations à tous.

Jean-Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @DeFCoM,

Tu as parfaitement résumé la situation.

L'ensemble des démarches nécessaires a été réalisé et je crains qu'il n'y ait rien d'autre à faire, la seule solution de contournement étant l'utilisation d'une clé Bluetooth, ce que tu voulais éviter.

À moins que cette fameuse lumière divine ne se soit manifestée... :sourire:

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite inctruste.
L'option Bluetooth semble bien absente dans le bios.
As-tu essayer malgré tout de mettre à jour l'ensemble des pilotes (réseau Bluetooth, Bios,Système d'exploitation,diagnostic )
Ordinateur portable HP EliteBook 840 G3
Première case sélectionne le système et l'autre la version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tomtom95, merci pour ton incruste!!

Oui, j'ai essayé de mettre tous les drivers à jour, et même le BIOS. J'ai oublié de dire, que lorsque je branche une Clé USB Bluetooth, tout fonctionne parfaitement.

Donc, je conclus que si le BIOS détectait le Hardware, tout rentrerait dans l'ordre.

Rappel : La carte radio est une Intel 8260 qui fait à la fois Wifi et Bluetooth et le Wifi fonctionne parfaitement de plus, un technicien de chez le re-conditionneur a prélevé une carte d'un i5 qui avait un Bluetooth qui fonctionnait et il l'a mise sur un i7.... Sur le i7 le Bluetooth n'existait toujours pas.

Je crois qu'il s'agit d'une bride (pour des raisons commerciales) mise sur les HP 840 G3 avec i7 puisque HP m'a dit que d'usine on pouvait l'équiper de Bluetooth.

Bien que j'ai baissé les bras pour les essais, j'attends des confidences d'un ami de chez HP......  si confidence il y a.

Bonne journée à tous!!

Jean-Guy

Modifié par Tonton
Suppression citation du message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

OK, merci pour le retour d'information.
Je pense qu'en usine pour le EliteBook 840 G3 I7 standards  ils ne doivent pas installer la carte Bluetooth.(seulement le sans fil)
Il est possible de mettre ce type de matériel.
Exemple pour un autre HP Retrait et remplacement du module Bluetooth
>> Remplacez le module WAN sans fil Ordinateur portable HP EliteBook 840 G3
Mais il vaut mieux avoir une clé Bluetooth qui fonctionne correctement que de mettre un Module Bluetooth.;)

Bonne journée.

Modifié par tomtom95
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...