Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le PC plante / bogue


jp9905

Messages recommandés

Re,

Donc il ne pourra pas récupérer ses mails alors ! (il y a très longtemps ,j'avais installé Thunderbird pour un ami et je n'avais pas aimé ! )

Ok ,pour l'attribution des lettres sur les disques.

J'allais remettre le SSD (celui qui ne fonctionne plus,) dans le PC comme il était au début,donc il est préférable que je le laisse dans le boitier SATA en USB (pas de risque pour le HDD d'origine qui est dans le PC ? )

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour moi le mieux c'est la messagerie Thunderbird simple utilisation.
Les bases : pour commencer

Autrement avec un compte il y a Gmail
Ou avec Windows 10 Configurer le courrier électronique dans l’application Courrier

Avant de remettre le SSD dans l'ordinateur et d'installer le système avec la clé USB.
On va formater le SSD branché en USB.(vérifie que tout est OK)

Après avoir mis le SSD dans l'ordinateur, branche ta clé USB et démarre l'ordinateur. (suite 1)
Si tu ne démarres pas sur la clé USB, il faudra modifier l'ordre du démarrage dans le bios
Il faut mettre en premier soit périphériques USB ou (Removable Devices= périphériques amovible)
Sauvegarder les modifications avec la touche F10 et redémarrer l'ordinateur.
Une aide >> Comment changer l’ordre de démarrage dans le BIOS

[1) Au démarrage de l'installation avec la clé USB , laisse par défaut la langue, et ensuite cliquer sur Installer Maintenant.
La clé de Windows est numérique et stockée dans le BIOS donc tu ne devrais pas avoir à la taper.(sinon clique sur Ignorer)
Puis clique à chaque fois sur le bouton Suivant .
Après, arriver sur la page  type d’installation fait le choix de personnalisé .......
Arriver sur la page des partitions (le disque est formaté il doit être vide, par contre il rester peut-être les partitions recovery, et récupération)
Sélectionne la (les) partition(s) et clique sur supprimer.(il ne doit rester que celle du SSD vide.)
Ensuite sélectionne la partition vide du SSD
Et clique sur le bouton Suivant pour lancer la copie de l'installation

Aide avec image et fin de procédure d'installation Comment installer Windows 10 avec clé USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95,

Je viens de commencer l'install depuis la clé USB, mais arriver a la page des partitions je me retrouve avec plusieurs ! (par peur de faire des conneries ! je vais attendre que tu contrôle ? ) la machine est actuellement sur l'image de la deuxième capture.

Comme je sais qu'il y a une histoire avec la clé de produit Windows (pour info le pc était livré avec W7 )

Théoriquement la partition 2 est celle de Windows qui était sur le SSD avec 148,4GO et la 4 est celle qui avait la Sauvegarde HDDRecovery / Partition Data avec 148,3Go

Sur la 1er capture effectué avant Formatage  : le SSD est de 500GO et je remarque qu'il y a 167,67Go non alloué !

 EDIT : Mon père vient de me demander, si j’avais sauvegarder les fichiers qui était sur le bureau (et comme un con en regardant sur le DDE ,je n'ai pas sauvegarder !! et que j'ai formaté comme un âne ! tu pense que possible encore ? )

20220817_142012_resized.jpg

20220817_152740_resized.jpg

Modifié par jp9905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jp9905,

Comme je l'ai dit, la licence est numérique et stockée dans le BIOS.(ça ne concerne pas le disque donc normalement pas de problème)
La gestion des disques c'est très confus.
Pour que ce soit clair,actuellement il n'y a qu'un seul disque (SSD) sur l'ordinateur ?
Plus aucune périphérique de brancher à part la clé USB ?

Sur la page des partitions, il y a deux partitions (2 et 4) 148 Go principal .

Déjà expliquer pour les 167,67Go non alloué
(Ce qui veut dire que tu avais surement une partition d'environ 200 Go non alloué sur le disque.) ;)

Désoler mais c'est trop tard pour les fichers sur le bureau.

Autrement on vire la partition 1 system ,la 3 OEM réserve , et espace non alloué.
On sélectionne et tu clique sur le bouton supprimer.

S'il a qu'un disque on Formate la partition 4 sélectionne et tu clique sur le bouton formater
Puis on formate la partition 2 qui reste ce qui va faire une partition de 300 Go après tu sélectionne cette partition  et clique sur le suivant pour continuer l'installation.

Comme tu as édit ta réponse j'ai changé la mienne..

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, tomtom95 a dit :

Bonjour jp9905,

Comme je l'ai dit, la licence est numérique et stockée dans le BIOS.(ça ne concerne pas le disque donc normalement pas de problème)
La gestion des disques c'est très confus.
Pour que ce soit clair,actuellement il n'y a qu'un seul disque (SSD) sur l'ordinateur ?
Plus aucune périphérique de brancher à part la clé USB ?

Absolument rien d'autre.

Sur la page des partitions, il y a deux partitions (2 et 4) 148 Go principal .

A l'origine il y avait un HDD de 320Go cela peut avoir un rapport vu le nombre !

Déjà expliquer pour les 167,67Go non alloué
(Ce qui veut dire que tu avais surement une partition d'environ 200 Go non alloué sur le disque.) ;)

Oui je viens de relire les messages du dessus ,tu l'avais remarqué

Désoler mais c'est trop tard pour les fichers sur le bureau.

Pas de soucis ,je les l'avais bien sauvegarder.

Autrement on vire la partition 1 system ,la 3 OEM réserve , et espace non alloué.
On sélectionne et tu clique sur le bouton supprimer.

Je remarque qu'il y a une autre ligne que je n'avais pas vu avec 167,7Go voir capture

S'il a qu'un disque on Formate la partition 4 sélectionne et tu clique sur le bouton formater
Puis on formate la partition 2 qui reste ce qui va faire une partition de 300 Go après tu sélectionne cette partition  et clique sur le suivant pour continuer l'installation.

Est il préférable d'avoir 1 partition ou 2

Comme tu as édit ta réponse j'ai changé la mienne..

 

20220817_174557_resized.jpg

Modifié par jp9905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, as-tu fait déjà les premières démarches ?
Supprimer la partition 1 system ,la 3 OEM réserve , et espace non alloué.
Puis formater la partition 4 après clique sur Actualiser
peux-tu ensuite me faire une nouvelle capture d'écran de  la page des partitions.

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tomtom95 a dit :

OK, as-tu fait déjà les premières démarches ?
Supprimer la partition 1 system ,la 3 OEM réserve , et espace non alloué.
Puis formater la partition 4
peux-tu ensuite me faire une nouvelle capture d'écran de  la page des partitions.

Je le fais de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tomtom95 a dit :

OK, as-tu fait déjà les premières démarches ?
Supprimer la partition 1 system ,la 3 OEM réserve , et espace non alloué.
Puis formater la partition 4 après clique sur Actualiser
peux-tu ensuite me faire une nouvelle capture d'écran de  la page des partitions.

 

OK pour la 1 et 3 impossible de supprimer les trois espace Non alloué

20220817_182929_resized.jpg.a443d8be08b364b0b8e919f98b4742d9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • jp9905 a modifié le titre en [Résolu] Le PC plante / bogue

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...