Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] CCleaner : perte mémorisation identifiant et mot de passe

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Depuis quelques temps, je rencontre un petit soucis avec Ccleaner.

Lorsque je navigue sur Edge Chromium, je sauvegarde quelques identifiants + mots de passe, pour des forums donc non sensibles, afin de ne pas avoir à les retaper sans cesse.
Depuis une mise à jour de Ccleaner (je ne sais plus laquelle), lorsque je lance un "nettoyage personnalisé", je perds cette mémorisation Identifiant + Mot de passe.

En ce, alors même que la case "Mots de passe enregistrés" est décochée sous EDGE CHROMIUM.

m84p.jpg

Avez-vous rencontré ce problème ?
Une idée comment le résoudre ?

Par avance merci de vos suggestions.

Quicksilver

Modifié par quicksilver

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Hello,

Un petit "plus" : Dans Ccleaner, au niveau Options --> Cookies, il faut déplacer les cookies des sites/forums concernés dans la partie de droite "Cookies à conserver".

Sélectionner le cookie voulu dans la zone de gauche et cliquer sur la flèche --> pour les envoyer dans la zone de droite.

J'ai retrouvé une image que j'avais postée dans un autre sujet, je l'insère ici :

enar.jpg

Tu ne devrais plus avoir à ressaisir tes identifiants après nettoyage.

Voilà.

Bonne journée.

Modifié par pustelnik
Ajout image
  • Upvote 1
Posté(e)

Bonsoir tomtom95, pustelnik,

Merci pour vos réponses très rapides.

tomtom95

J'ai vérifié la configuration en suivant tes liens: C'était déjà OK.

pustelnik

J'ai procédé comme indiqué, en sélectionnant les cookies de sites à garder.
=> Super, c'est bon maintenant: Identifiants et Mots de passe sont correctement conservés. 👏

Toujours très réactifs et efficaces.
Je vous remercie.

(Bon, et bien, je vais déjà pouvoir passer le sujet en "résolu" 😁)

Bonne soirée.

• quicksilver a modifié le titre en [Résolu] Ccleaner
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] CCleaner : perte mémorisation identifiant et mot de passe